× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC est mort !!!!!!!! [RESOLU]
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Sugagirl
  Posté le 04/04/2005 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour!!! Je ne sais plus quoi faire avec mon PC.J'avais des problémes avec mes périphériques de ce fait je ne peux plus me connecter sur Internet et je ne peux non plus utiliser mon controlleur USB Mais hier je jouais au jeux Zuma subitement l'ordi s'est redemarré tout seul et de kan il s'apprétait à rentrer sur Windows XP il m'a envoyé un mess d'erreur comme quoi que :Windows n'as pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé "Racine Windows" Systeme 32/ntoskrnl.exe Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

Modifié par Sugagirl le 04/04/2005 23:00
Publicité
xav_6
 Posté le 04/04/2005 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hi, as tu essayé une réinstallation de ton systeme d'exploitation? remplie ton profil, ça peut aider... à tchao, xav
Sugagirl
 Posté le 04/04/2005 à 15:28 
Petite astucienne
Slt Xav_6!!! C'est que j'ai trop peur de perdre les données qui se trouvent dans mon PC et c'est trés importantes pour moi c'est pour cela que je voudrais qu'on m'explique clairement ce que je vais faire soit je partitionne le disque comme ça je pourrais remettre mes données dans l'autre partition ou autre chose que vous me proposerez et qui me sera utile.En tout cas je veux que vous m'expliquiez clairement SVP. Merci
fanch83
 Posté le 04/04/2005 à 17:07 
Petit astucien
salut , as tu essayer de redemarer sur le cd de windows ?Normalement il vois qu'il est deja installé et doit te proposer de "REPARER " ou réinstaller peut etre arrivera t'il a recopier les fichiers apparement manquant mais peut etre as tu attrapé un virus aussi a+
Sugagirl
 Posté le 04/04/2005 à 17:20 
Petite astucienne
Slt Fanch83!!! J'ai redemarré avec le Cd XP j'ai choisi l'option REPARER mais je ne peux pas avancer avec cet option du moment qu'il me demande en 1er lieu de definir l'endroit puis aprés un mot de passe j'avais cru que c'etait le mot passe de l'utilisateur je l'ai tapé mais il me dit mot de passe incorrect.Si tu c'est comment je pourrais retrouver le mot de passe ça serait génial. Merci c'est trop sympa de ta part
fanch83
 Posté le 04/04/2005 à 17:42 
Petit astucien
re est ce toi qui as fait la 1er installation ou quélqu'un d'autres ? il te demande peut etre le mot de passe administrateur ( celui qui as installe en as peut etre mit un ) a+
Piafou78
 Posté le 04/04/2005 à 17:51 
Astucien
Salut à tous, il m'était arrivé ce problème sur l'un de mes pc, et cela était du à mon routeur sur port usb. Le routeur une fois débranché, le pc redémarré correctement. Test donc ceci, retire un à un les appareils branchés en usb susceptible de t'empécher de booter sur windows. Je doute que ce soit la solution miracle lol. Cordialement Piafou
Sugagirl
 Posté le 04/04/2005 à 17:58 
Petite astucienne
Slt C'est tres gentil de votre part pour repondre à Fanch83 on me l'as donné en cadeaux avec XP installé donc je ne sais pas ki l'a installé. Piafou78: je né aucun appareil branché sur usb donc je ne sais plus quoi faire Merci pour toutes vos interventions c'est gentil de votre part
fanch83
 Posté le 04/04/2005 à 18:07 
Petit astucien
re solution de secours si tu as un amis qui as un pc debranche ton disk dur , met le sur le siens en esclave ,( le disk pas l'amis)copie tous les fichier que tu veut recuperer sur son dik dans "un porte document" au un dossier a part ( si il as un graveur peut etre sur x cd ou dvd reinscripible )suivant la place disponible . Formate ton disk et partitionne le en 2 ensuite du pc de ton amis met tes fichier sur la partitiobn "D" et reinstall sur "C" c galere mais sans mot de passe administrateur je vois pas d'autre solution a moins que celle de de piafou fonctionne
Publicité
Sugagirl
 Posté le 04/04/2005 à 18:14 
Petite astucienne
Je vois que c'est la seule solution en ce moment mais le probléme est que si ça marchera sur n'importe quelle marque j'ai un Dell et en plus explique moi clairement comment agencer les jumpers pour que le disque soit en mode esclave. merci c'est gentil[ange]
fanch83
 Posté le 04/04/2005 à 18:23 
Petit astucien
rerere pour ton pc tant que c pas un mac y as pas de probleme DELL n'est qu'un assembleur de piece il utilise du materiel que tu trouve sur le marcher et monte des configuration clé en main tous sa c standard dans la limite des normes courantes et qu'il n'y ai pas une trop grand difference d'age entre les 2 pc pour les jumper de "master" a "slave" cela doit etre marqué sur ton disk cela peut varier d'une marque as l'autre avant de copier quoi que ce soit fait annalyser par l'antivirus de ton amis ( a jour de preference ) car c peut etre une saleté de ce genre qui peut avoir foutu la merde a+
Sugagirl
 Posté le 04/04/2005 à 18:26 
Petite astucienne
Ok Fanch83 tu es vraiment sympa donc je vais sur le champs faire ce ke tu as dis comme ça je n'aurais pas à perdre mes données Merci
fanch83
 Posté le 04/04/2005 à 18:36 
Petit astucien
re de rien et a l'avenir cd ou dvd reinscriptible pour des saugarde histoire de pas perdre les données auqu'el tu tient particulierement ou dd externe aprés c une question de p^lace et de moyens a+ et bon courage , tiens nous au courant
Sugagirl
 Posté le 04/04/2005 à 20:50 
Petite astucienne
Slt !! J'ai deja recuperer mes données et c'est une idée géniale venue de Fanch83 et je le remercie du fond du coeur.Maintenant j'ai retourné mon DD dans mon PC pour pouvoir réinstaller XP mais cette fois ci je crois ke c'est impossible du moment que même le clavier ne marche pas et que j'ai même changer de clavier pour voir si ce n'etait pas gater mais rien. De ce fait je ne pourrais même pas accepeter et donner des dérectives pour que Win XP s'installe je pense que cette fois plus rien à faire vaut mieux que je change ma carte mére.
fanch83
 Posté le 04/04/2005 à 21:04 
Petit astucien
re as tu essayer avec 1 autre clavier ? sinon peut etre devrais tu remetre ton bios a 0 c'est as dire configuration d'origine , si tu as la doc de ta carte mere il y as un cavalier as mettre pendant quelque seconde puis a enlever cela remet le bios a son etat de depart et elimine toutes les modif qui aurai put etre mise par accident , en desespoire de cause tu peut toujours essayer as tu reformaté ton disk avant de le remettre sur ton pc ? a+
Sugagirl
 Posté le 04/04/2005 à 21:44 
Petite astucienne
j'avais intervertit le clavier et la souris et ça marche maintenant . Avant d'aller chez ma copine j'avais sorti ma carte mére pour le nettoyer avec du pétrole donc je l'avais laisser au soleil pour qu'elle séche.Bon je l'ai monté sur mon PC .Toutes les périphériques marchent maintenant que ce soit les controlleurs USB la carte réseau etc.. méme le DD ne m'envoie plus le message d'erreur c'est vraiment géniale et je compte serieusement à remercier Fanch83 et tt ce ki m'ont aider jusqu'ici.[fete] Maintenant je suis entrain de reconfigurer mon PC pour le moment pourvu ke je n'ai pas de probléme de configuration. MERCI BEAUCOUP
fanch83
 Posté le 04/04/2005 à 21:59 
Petit astucien
[happy][bigsmile]
Publicité
palatch
 Posté le 04/04/2005 à 22:12 
Astucien

Encore un grand moment dans les astuces, si votre pc vous envoie des messages bizarres, penser à nettoyer votre carte mère au pétrole!!!
stimorol
 Posté le 04/04/2005 à 22:18 
  Astucienne

T'as raison Palatch !!! Un grand moment de PCA !!!Meme apres des années de frequentation du forum on arrive encore à être surpris par l'ingeniosité de certains!!![bigsmile][bigsmile][bigsmile] ...Au prochain bug de windows ,je passe à la pompe "total" de mon quartier pour faire le plein...J'en profiterai pour mettre un p'tit coup d'aspirateur sur le ventilo de l'alim et acheter une pile pour le bios ![langue]
palatch
 Posté le 04/04/2005 à 22:19 
Astucien

A bientôt 100$ le baril, ca va cher le nettoyage![bigsmile][boom][crazy]
stimorol
 Posté le 04/04/2005 à 22:21 
  Astucienne

T'as raison, je vais emigrer au Koweit... Mieux vaut se passer des intermediaires!!!...[bigsmile][bigsmile]

Modifié par stimorol le 04/04/2005 22:27
felix1
 Posté le 04/04/2005 à 22:21 
Petit astucien
palatch a écrit :
Encore un grand moment dans les astuces, si votre pc vous envoie des messages bizarres, penser à nettoyer votre carte mère au pétrole!!!
[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] je m'attendais pas a un denoument pareil !!!!!!!!!! et je crois pas me tromper en disant que je suis pas le seul [fete]

Modifié par felix1 le 04/04/2005 22:23
gologolo
 Posté le 04/04/2005 à 22:23 
  Astucien
[bigsmile] slt attention aux plaisanteries sur les substances inflammables : beaucoup de belges frequentent pcastuces et vous pourriez etre tenus responsables des eventuels incendies et/ou explosions provoqués par vos conseils [dent]
palatch
 Posté le 04/04/2005 à 22:27 
Astucien

Un doute m'etreint subitement, ne serions nous pas en train de confondre le clavier et la carte mère? What is the question! comme disait William...
stimorol
 Posté le 04/04/2005 à 22:29 
  Astucienne

palatch a écrit :
Un doute m'etreint subitement, ne serions nous pas en train de confondre le clavier et la carte mère? What is the question! comme disait William...
j'expire...of course[bigsmile]...il me faut reprendre mon souffle apres une telle tranche de rigolade !!! PS: ce post barre en sucette...que fait polo !!!???[langue]

Modifié par stimorol le 04/04/2005 22:32
palatch
 Posté le 04/04/2005 à 22:31 
Astucien

Et pour reprendre des forces, on se faire une bonne Hamlet...
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre
779,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 779,99€
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 779,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon pc est mort? RESOLU un miracle?
Graveur mort ou vif ?(Resolu)
Mort de rire : 9999€ le portable RESOLU
Mon pc rame à mort
PC à l'agonie ou mort ?
Pb électrique ou matériel mort ?
Clé non valide pour l'utilisation dans l'état spécifié [Résolu]
[Démontage ordi portable] RESOLU
[KVM+USB+sans fil] Résolu
affichage résolu sur pcastuces et divers