> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ma carte mere chauffe !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nono.18
  Posté le 03/05/2005 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous! je n'arrive plus à jouer tranquillement sans que mon PC plante au bour de 1/4 heure de jeu. je ne sais pas d'ou ca peut venir. j'ai le magnifique lociel AIDA et je m'apercois que ma carte mère à une température de 67° apres plantage au bout de 10 min de jeu. Je voulai vous demandé si deja ça pouvait venir de la? si vous pouuriez me donner un coup de main ca serai trè gentil. merci d'avance.A+
Publicité
WinniE
 Posté le 03/05/2005 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, oui ca vient de là. Et ce n'est pas ta carte mère qui chauffe, mais ton processeur. Pour celà il faut le refroidir. Donc ou bien tu dépoussières ton ventilo qui est placé sur le PCU, la poussière pouvant ralentir les pales du ventilo. OU bien tu le changes et surtout tu n'oublies pas de mettre de pâte thermik sur le CPU en ayant pris bien soin au préalable d'avoir retiré l'ancienne couche. Parce que 67° c'est beaucoup ! Ps : peut-être aussi que ton alimentation ne comporte pas de ventilateur, ce qui peut contribuer aussi à faire chauffer l'ensemble...

Modifié par WinniE le 03/05/2005 18:58
Anonyme
 Posté le 03/05/2005 à 19:14 
Nouvel astucien
salut, oui le cpu c'est comme le micro-ondes, t'allumes le pc et tu met ton riz à réchauffer sur le cpu! mdr, ok j'arrète. perso, j'achèterais un nouveau ventilo pour CPU (zalman t'en a maxi pour 15€) et tu achètes un ventilo que tu branches avec un cable de l'alimentation comme ça tu est sur que ca chauffera moins(maxi 15€ aussi).Dis moi ton cpu c'est un athlon xp 2600+? tu as acheter le pc tout fait ou tu l'a monté toi-même? tarifs ventilo cpu: http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/117/Ventilateurs-CPU/?i1=677&f1=&i2=678&f2%5B%5D=702&i3=679&f3=&i4=684&o4=egal&f4=&i5=688&f5=&i6=731&f6=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=1&nbf=6 (balèze le lien) tarifs ventilo à brancher sur l'alim: http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/118/Ventilateurs/?i1=666&f1=4527&i2=676&f2=&i3=671&o3=egal&f3=&i4=675&f4=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=1&nbf=4 voili voila a+
WinniE
 Posté le 03/05/2005 à 19:31 
Petit astucien
c koi ca "un ventilo à brancher sur l'alim "?? je te comprends pas tres bien là, m^me si ca peut paraitre tres clair.... ;)
nono.18
 Posté le 03/05/2005 à 19:36 
Petit astucien
merci pour cette info en faite j'ai déjà eu ce probleme. j'ai changé mon alim. Cela a marché pendant 2 mois et de nouveau il plante aujourd'hui. je sais pas si j'ai un ventilo sur mon alim par contre.
nono.18
 Posté le 03/05/2005 à 19:39 
Petit astucien
mon PC c un xp 2600+ et monté par un pro. c'est que ces processeurs ont des problemes ?
WinniE
 Posté le 03/05/2005 à 19:41 
Petit astucien
Poussière, poussière, quand tu nous tiens...
nono.18
 Posté le 03/05/2005 à 19:42 
Petit astucien
Comment se branche les ventilo pour cpu ? je vois pas commment c'est fait
WinniE
 Posté le 03/05/2005 à 19:51 
Petit astucien
Normalement ca se brache direct sur la carte mère. regarde ici : [url]http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Guide-d-Achat/cartemere.htm[/url] "l'alimentation axiliaire 12volt" c'est pour le ventilo. Plus un autre fil qui permet de donner des infos sur le ventilo et de le controler et se branche sur le bitoniau en plastik blanc (situé sur l'image au sud de l'alim aux 12 volt, avant les barretes de mémires vert fluo)
Publicité
JFKen
 Posté le 03/05/2005 à 20:02 
Petit astucien
WinniE a écrit : Parce que 67° c'est beaucoup !
67°c est beaucoup pour toi ?? Va faire un tour sur le site Intel ou AMD.... les températures d'utilisation tournent aux alentour de 75° pour les pentium et 80 ° pour les AMD, avec une température critique de 95° à 115° (les AMD ont apparement tendance à plus chauffer que les pentiums). Maintenant le probleme de nono vient peut être de là, je ne contredis pas cette hypothese, mais 67° en température de CPU n'a rien d'annormal, au contraire.
Anonyme
 Posté le 03/05/2005 à 20:10 
Nouvel astucien
en fait en parlant du ventilo pour l'alim je parle des cables d'alimentation (ceux qu'on branche derrière les hdd par exemple). pour le ventilo du cpu c'est des vis que tu visse sur le radiateur.rien de commpliquer. a+
WinniE
 Posté le 03/05/2005 à 20:22 
Petit astucien
romtrevin en fait en parlant du ventilo pour l'alim je parle des cables d'alimentation (ceux qu'on branche derrière les hdd par exemple).
J'ai bien compris mais c un ventilo indépendant de l'alim dont tu parles ? dès lors tu le places comment sur la carte mère ? JFKen
Va faire un tour sur le site Intel ou AMD....
Le problème c que si on doit croire tout ce que nous dit Intel ou AMD... Bien sûr si tu me parles des derniers processeurs dernière génération du futur, là je suis plus compétent [smile] Mais à 90° ou plus, il a déjà cramé ton proc. Et c'est lui réduire son tps de vie que de le faire tourner tout le tps à 75°80° Je veux bien concéder, dans l'optik d'une utilisation forte de ton PC que 67° est moyennement élévé (si tu compares à la T°critiq). Mais je persiste en pensant que 67° reste élevé. Du moins pour un usage normal. Après, je m'illusione peut-être.
nono.18
 Posté le 03/05/2005 à 20:25 
Petit astucien
MERCI pour vos réponses! Je vais donc essayer de racheter un ventilo. J'espères que ca vient de ça. MERCI encore !
nico_happysad
 Posté le 03/05/2005 à 23:32 
Astucien
JFKen a écrit :
WinniE a écrit : Parce que 67° c'est beaucoup !
67°c est beaucoup pour toi ?? Va faire un tour sur le site Intel ou AMD.... les températures d'utilisation tournent aux alentour de 75° pour les pentium et 80 ° pour les AMD, avec une température critique de 95° à 115° (les AMD ont apparement tendance à plus chauffer que les pentiums).
Bonsoir. 75° c'est la température critique des Pentiums, et la température critique d'un Athlon XP c'est 85° pour un Barton et 90° pour un Thoroughbred. De plus dire que les AMD chauffent plus que les Pentiums c'est faux maintenant car les Prescott chauffent énormément tandis que les Athlon 64 chauffent très peu.
nico_happysad
 Posté le 03/05/2005 à 23:41 
Astucien
Les températures critiques de tous les processeurs existants: http://users.erols.com/chare/elec.htm Attention: la "Max. Case Temp." ne correspond pas à la température du boîtier mais à la température à la surface du CPU. Cf.
Please note that the 'Max. Case Temp.' is the maximum temperature allowable as measured on the exterior of the processor package in the middle directly above the chip die (under the heatsink). It is not the maximum internal ambient temperature of the system enclosure. The term 'case' refers to the processor's package, not the system case.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,49 €Chaise de bureau ergonomique Songmics à 76,49 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37WT qui passe à 76,49 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables. Existe également en noire.

• Accoudoirs rabattables. Faites glisser la chaise sous votre bureau pour économiser de l'espace.
  • Pied en acier robuste avec roulettes en nylon pour assurer une excellente stabilité jusqu'à 120 kg
  • Fonction d'inclinaison jusqu’à 15°. Force de résistance réglable.
  • Toile respirante

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
GPU carte mère déselectionné mais chauffe quand meme
Carte Mère qui chauffe à 74° Normal ou pas ? !
carte mere qui chauffe
carte mère qui chauffe!!
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Plus de sujets relatifs à ma carte mere chauffe !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis