> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Gros problème avec le lecteur DVD de mon ordi.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Car@sse
  Posté le 01/05/2005 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous [hello] J´ai un lecteur DVD sur mon ordinateur, c´est un LG DVD-ROM DRD 8160 B. Il lit les CD-rom, mais ne reconnaît pas les DVD depuis que j´ai changé ma carte mère: il ne réagit même pas, comme si je n´avais rien mis dans le lecteur. J´ai tout de même réussi à faire marcher deux fois un DVD, mais sans savoir pourquoi... en gros, ça marche 1 fois sur 30... [boom] il y a deux-trois trucs qui peuvent peut petre expliquer ce problème. 1) Dans Poste de Travail, quand je sélectionne ce lecteur, il y a écrit, dans " détails" à gauche de l´écran et dans " type" dans les propriètés , " Lecteur CD". 2) Dans le panneau de configuration, j´ai vu une histoire de région DVD, et il semble que le lecteur ne soit pas dans la bonne " région", mais je ne peux pas changer de région, ça ne marche pas. Peut-être que ça peut expliquer mon problème?? Si oui, dites moi que faire, et sinon, ben dites moi ce que je dois faire svp. merci d'avance
Publicité
w44
 Posté le 01/05/2005 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bjr, Car@sse et BIENVENUE sur PC Astuce, ALors d'abord, ton lecteur DVD il ne lit aucun DVD ? ou certain . et lesquels ? des films, des jeux et kel types de DVD, des DVD+R ou -R, ou DVD+RW, DVD-RW, car ton lecteur DVD ne lit pas les DVD+R et les DVD+RW donc bien vérifié kel est le type DVD qui ne passe pas, sinon si c'est tous les DVD qu ne passe pas et bien 1°) je le désinstallerai : clic droit poste de Travail=propriété=Matériels=Gestionnaire de périph.=clic droit sur ton lecteur DVD te le désinstaller, ensuite tu redémarre ton Pc et voie si ce fonctionne si ca ne fonctionne tjrs pas... et bien tu peux flasher ton lecteur DVD ici : http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=93 Voila tient nous au courants @+[chinois][chinois][chinois]

Modifié par w44 le 01/05/2005 15:40
palatch
 Posté le 01/05/2005 à 20:27 
Astucien

Quel est ton système d'exploitation, Windows XP Pro ou Familial, ou autre?
Car@sse
 Posté le 01/05/2005 à 20:42 
Petit astucien
Alors, j'ai essayé de désinstaller le lecteur, puis j'ai redémarré l'ordinateur: j'ai pu lire une fois un DVd, puis plus rien... Je ne sais pas si cette première "réussite" était dûe au fait d'avoir désinstaller le lecteur, puisque j'étais déjà parvenu a lire des DVD (rarement). Alors "Flasher" mon lecteur DVD... gné?? qu'est ce que ça veut dire? En plus, le site est en anglais, et mon anglais est disons... assez limité! Pour mon système d'exploitation, j'ai Windows XP professionnel. voila, SVP aidez moi encore![maltete] merci bien, [hello]
w44
 Posté le 01/05/2005 à 21:02 
Astucien
Car@sse a écrit :
Alors, "Flasher" mon lecteur DVD... gné?? qu'est ce que ça veut dire? [maltete] merci bien, [hello]
Bsr, Flasher veut dire plus simplement faire une mise a jour de ton lecteur DVD, mais également de tous autre type de périphérique, GraveurCD/DVD, Carte graphique, ect.... ca te permet de rajouter des fonctions, comme le dézonage pour ton lecteur DVD, ou encore, d'augmenter la vitesse de gravure pour un graveur ect...ce ne sont que des exemples...le flashage n'est requis que si et seulement si ton materiel n'est plus opérationnel, car cela comporte un risque car tu peut abimer ton materiel et le mettre en panne...mais si l'executable pour flasher ton lecteur DVD est distribuer par la marque , il n'y a pas de raison que'il y est un probleme...voila PS : tu n'as pas précisé si ce sont des films sur DVD ki ne passe pas ou autre ? @+[chinois][chinois] pour flasher c'est ici : http://etna.rpc1.org/mt/81601e01.zip tu le telecharges et l'installe... voila bye [chinois]

Modifié par w44 le 01/05/2005 21:06
palatch
 Posté le 01/05/2005 à 21:10 
Astucien

[i]Message original par Car@sse 1) Dans Poste de Travail, quand je sélectionne ce lecteur, il y a écrit, dans " détails" à gauche de l´écran et dans " type" dans les propriètés , " Lecteur CD".
Le type Lecteur CD c'est normal.
2) Dans le panneau de configuration, j´ai vu une histoire de région DVD, et il semble que le lecteur ne soit pas dans la bonne " région", mais je ne peux pas changer de région, ça ne marche pas.
Tu devrais être en principe en Région 2. Si ce n'est pas le cas, va dans les propriétés de ton lecteur de DVD et selectionne France dans la liste des pays.
Car@sse
 Posté le 01/05/2005 à 21:27 
Petit astucien
j'ai téléchargé le truc pour flasher le lecteur, avec le lien que tu m'as donné, mais je n'arrive pas à l'installer... si tu peux m'aider... merci
w44
 Posté le 01/05/2005 à 21:40 
Astucien
Bsr Car@sse, je suis vraiment désole j'ai telecharger le fichier pour flasher ton lecteur, je pensais que c'était un .exe, mais en fait ce sont 2 fichiers bin, et je ne sais pas non plus comment les installer, vraiment dsl jvais regarder ca... [chinois][chinois]

Modifié par w44 le 01/05/2005 21:41
Car@sse
 Posté le 02/05/2005 à 00:01 
Petit astucien
merci bien w44, c'est bien gentil de ta part![bierre]
palatch
 Posté le 02/05/2005 à 00:15 
Astucien

Une image bin doit soit être gravée soit être montée sur un lecteur virtuel.
Anonyme
 Posté le 02/05/2005 à 12:38 
Nouvel astucien
Bonjour, tu as changé de carte mère mais, as-tu fais une nouvelle installation complète de l'ordi ?. normalement, dans le cas de remplacement de la carte mère, tu dois formater et tout installer à nouveau. Eventuellement, tu peux supprimer le lecteur dans le gestionnaire de périphériques et redémarrer ton ordi, il fera une new détection mais, dans tous les cas, il y aura d'autres problèmes sans new install de la totalité. si c'est cela, je te déconseille de flasher le bios du lecteur. Par contre, après une nouvelle installation propre, tu pourras s'il s'agit d'une new version
Car@sse
 Posté le 02/05/2005 à 14:21 
Petit astucien
Palatch, tu m'as dit "Une image bin doit soit être gravée soit être montée sur un lecteur virtuel." peux-tu m'expliquer stp? c'est a dire un "lecteur virtuel"?? Et gérard 17, je ne sais pas si l'ordinateur a été formaté car ce n'est pas moi qui ai changé la carte mère, mais qqn que je connais qui travaille dans l'informatique. Donc si personne n'arrive à me dépanner, j'irais voir chez lui...
palatch
 Posté le 02/05/2005 à 18:40 
Astucien

Pour monter une image sur un lecteur virtuel il te faut [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/24225.html"]Daemon Tool[/url] gratuit mais en anglais ou [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/25671.html"]Alcohol 120%[/url] multilangue mais en shareware. Mais il en existe encore d'autres.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 59,99 €
80 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

Voir l'offre
7,93 €Bloc multiprise Zenitech étanche IP44 5 prises 16A 2P+T avec clapets et interrupteur à 7,93 €
12,50 € -37%

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise Zenitech étanche IP44 5 prises 16A 2P+T avec clapets et interrupteur à 7,93 € au lieu de 12,50 €. Câble de 1,5 mètre.

Voir l'offre
183,05 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 16 Go avec télécommande à 183,05 € livrée
219 € -16%

Amazon Italie fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 16 Go avec sa télécommande à 177,04 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,01 € pour la livraison en France soit un total de 183,05 € livrée. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Disney+, MyCanal, Prime Video Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  Une très bonne affaire sur un excellent produit très bien suivi par Nvidia.

Voir l'offre
34,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 34,99 €
55 € -36%

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 5 qui passe à 34,99 € (au lieu de 55 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc.

Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros Problème avec les "USB"
probleme avec mon lecteur
Problème avec commande digitale lecteur de CD
Problème avec le lecteur dvd de pc portable!!
problème avec lecteur de DVD
Gros problème avec Dell Inspiron 1525
Problème avec mon lecteur DVD
Problème avec mon lecteur de CD DVD
problème avec mon ordi vista a 200
probleme avec lecteur DVD Samsung SD616E
Plus de sujets relatifs à Gros problème avec le lecteur DVD de mon ordi.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis