> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme install drivers carte graphique(RESOLU)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
D@mien
  Posté le 18/05/2005 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à vous! Depuis qqs jours, j'ai des soucis de carte graphique (GeForce FX 5200).Je tente en vain de mettre les pilotes à jours.Depuis, c'est la cata! J'ai désinstallé les drivers puis avec l'utilitaire Driver cleaner 3,j'ai effectué un nettoyage des dernières traces (enfin je suppose).Je redémarre et mon pc détecte :le périphérique controleur vidéo (compatible VGA).Je lui indique le dossier contenant les drivers, commence l'installation et fini par ceci:[img]http://users.skynet.be/dam/erreur.jpg[/img] J'ai essayé avec les drivers d'origine (livré avexc la carte) :même problème.Que faire à votre avis? Merci!

Modifié par D@mien le 21/05/2005 17:06
Publicité
Elpenor
 Posté le 18/05/2005 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Ce sont les Forceware que tu veux installer?
D@mien
 Posté le 18/05/2005 à 17:19 
Petit astucien
Oui. j'essaie en vain d'installer [url="http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_71.89.html"]ceci[/url].J'en suis arrivé là suite à un message d'erreur concernant l'affichage du jeu Counter Srike.(Alors que tout allait bien auparavant).Merci de ton aide.

Modifié par D@mien le 18/05/2005 17:21
T.J. Asshole
 Posté le 18/05/2005 à 18:36 
Petit astucien
D@mien a écrit :
Oui. j'essaie en vain d'installer [url="http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_71.89.html"]ceci[/url].J'en suis arrivé là suite à un message d'erreur concernant l'affichage du jeu Counter Srike.(Alors que tout allait bien auparavant).Merci de ton aide.
[hello]Bonsoir Damien, Les possesseurs de CG ATI rencontrent souvent le même pb, lorsqu'ils installent les dernières mises à jour qui les obligent à désinstaller les anciennes versions. Perso, je m'en tire en procédant à l'install en mode VGA. (-> F8 -> MODE VGA)
D@mien
 Posté le 18/05/2005 à 19:27 
Petit astucien
je vais essayer.Merci!Je me demande si ma carte graphique est correctement détectée car je ne vois que ceci ds le gestionnaire de périphérique:[img]http://users.skynet.be/dam/vga.jpg[/img].Merci.
T.J. Asshole
 Posté le 18/05/2005 à 19:43 
Petit astucien
D@mien a écrit :
je vais essayer.Merci!Je me demande si ma carte graphique est correctement détectée car je ne vois que ceci ds le gestionnaire de périphérique:[img]http://users.skynet.be/dam/vga.jpg[/img].Merci.
re,D@mien, En principe puisqu'en mode VGA tu seras en générique, ça devrait disparaître. Mais l'important est de pouvoir réinstaller tes drivers.
D@mien
 Posté le 18/05/2005 à 22:51 
Petit astucien
ok.Je vais essayer ta manip et je te tiens au courant.Merci encore!
D@mien
 Posté le 19/05/2005 à 08:24 
Petit astucien
En mode ,VGA je désinstalle complètement, réinstalle (forceware).Il me demande de redémarrer....au redémarrage, même chose:détection nouveau matériel (contrôleur vidéo).[boom]Merci.

Modifié par D@mien le 19/05/2005 14:05
T.J. Asshole
 Posté le 19/05/2005 à 14:15 
Petit astucien
D@mien a écrit :
T.J.Asshole, lorsque je fais F8 au démarrage, j'arrive sur le boot menu.Je n'arrive pas à afficher le mode VGA. Merci.
[smile]Bonjour D@mien, Sorry.Tu anticipes vraisemblablement la manoeuvre. Donc : 1/ Attendre l'apparition du menu de sélection du système d'exploitation. 2/ Quand ce menu est affiché, et que "Microsoft Windows XP Home/Pro" se trouve en surbrillance, appuyer F8 avant la fin de la décrémentation (time out du boot loader)de l'affichage. 3/ Apparition du "Menu d'options avancées de Windows XP", avec un choix de 11 possibilités, dont "Démarrage en Mode VGA".
Publicité
D@mien
 Posté le 19/05/2005 à 19:19 
Petit astucien
T.J.Asshole, j'ai bien redémarré en mode VGA.Cependant, le problème reste identique.Apres installation et redémarrage en mode VGA, il me détecte à nouveau le nouveau matériel (contrôleur vidéo).Je laisse alors Windows détecter les drivers que j'ai installé auparavant (en mde VGA) mais il ne les trouve pas.Je dois donc lui indiquer le chemin.Là, il commence l'installation puis me dit qu'il y a eu une erreur.(mon premier post).[feroce]Quoiqu'il en soit,merci de ton aide!
T.J. Asshole
 Posté le 19/05/2005 à 20:15 
Petit astucien
D@mien a écrit :
T.J.Asshole, j'ai bien redémarré en mode VGA.Cependant, le problème reste identique.Apres installation et redémarrage en mode VGA, il me détecte à nouveau le nouveau matériel (contrôleur vidéo).Je laisse alors Windows détecter les drivers que j'ai installé auparavant (en mde VGA) mais il ne les trouve pas.Je dois donc lui indiquer le chemin.Là, il commence l'installation puis me dit qu'il y a eu une erreur.(mon premier post).[feroce]Quoiqu'il en soit,merci de ton aide!
Re D@mien, Vois peut-être avec des astuciens plus capés, et merci de poster à nouveau quand le pb trouvera une solution. Ciào.
Loup blanc
 Posté le 19/05/2005 à 21:12 
Groupe Sécurité

Bonsoir D@mien, Vérifies que les drivers AGP de ta carte mère sont bien à jour. Ta carte graphique est-elle bien fabriquée par Nvidia, ou seulement le chipset ? As-tu déjà manipulé la base de registre de Windows ?
D@mien
 Posté le 19/05/2005 à 22:32 
Petit astucien
Bonsoir! Je crois en fait qu'il n'y ait que le chipset qui soit de chez Nvidia.Voici ma carte graphique:[url]http://wvw.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000049216.html[/url] Ou puis-je mettre à jour les drivers AGP de la carte mère,Desch? En ce qui concerne le registre, j'y suis déjà allé mais n'ai rien osé toucher.Merci! Bonne soirée.[smile] NB:Je voulais préciser que je n'arrive même plus à installer les pilotes d'origine livrés sur le cd.(qui sont censés être les bons).[boom]
Loup blanc
 Posté le 19/05/2005 à 23:22 
Groupe Sécurité

Re Pour les drivers AGP, tu devrais les trouver sur le site du fabriquant de ta carte mère. Tu peux aussi tenter une réparation de Windows avant d'envisager ce qui suit. Pour la base de registre, ma méthode est très empirique, j'ai résolut des problèmes avec une carte Nvidia, après avoir désinstaller les drivers de la carte, en recherchant et en supprimant toutes les occurrences du nom "Nvidia». Mais ATTENTION, cette méthode est très aléatoire, une erreur, et tu es bon pour réinstaller Windows, donc je te conseillerais plutôt de ne l'utiliser qu'en dernier recours (avant de réinstaller Windows) et de faire appel à quelqu'un qui connaît la base de registre de Windows.

Modifié par Loup blanc le 19/05/2005 23:23
D@mien
 Posté le 19/05/2005 à 23:55 
Petit astucien
J'avais pensé à cette solution pour le registre...Je crois que je me laisserais bien tenter au point ou j'en suis.Merci beaucoup du coup de main.Bonne nuit!
Loup blanc
 Posté le 20/05/2005 à 00:30 
Groupe Sécurité

Avant de te lancer, pense à faire des sauvegardes !!!
D@mien
 Posté le 20/05/2005 à 07:56 
Petit astucien
oui oui je le fais régulièrement, heureusement.Merci encore.[smile]
Publicité
D@mien
 Posté le 21/05/2005 à 17:06 
Petit astucien
Bonjour...problème résolu.J'ai formaté et tout est rentré ds l'ordre.Merci pour votre soutien et votre aide![smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,13 €Carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à 66,13 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à qui passe à 59,50 €. Comptez 6,63 € pour la livraison en France soit un total de 66,13 € livrée au lieu de 90 €. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
204,99 €NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) à 204,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur le NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) qui passe à 204,99 € au lieu de 294 €. Le QNAP TS-328 est le premier serveur NAS 3 baies compatible avec la matrice RAID 5 pour plus d'espace de stockage et de sécurité qu'un NAS 2 baies. Réelle solution abordable de stockage, partage et protection de données, il offre différentes fonctionnalités comme la sauvegarde en snapshots ou la synchronisation. Il dispose aussi de fonctionnalités multimédias pour centraliser et organiser simplement vos photos, musiques ou vidéos. Son design discret d'adaptera facilement à votre environnement.

> Voir l'offre
9,90 €Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 9,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de carte graphique [RESOLU]
problème changement carte graphique
Problème de micro et de carte graphique (je suppose ^^)
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graphique)
PROBLEME MISE A JOUR CARTE GRAPHIQUE
Problème de performance en jeu. Carte graphique? Alim?
probleme carte graphique xfx r7 250 core edition
Carte graphique GTX650 problème de détection
Problème carte graphique ( écran éteint)
Plus de sujets relatifs à Probleme install drivers carte graphique(RESOLU)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis