× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ventilo de ma carte graphik mort ... helpeu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gnou
  Posté le 11/07/2003 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
vala, j ai acheté une radeon 9500 pro (de chez FIC) et apres quelques semaines d utilisation j ai constaté que le ventilo ne bougeait plus. Bon bon .. faut changer tout ca si je veux pas tout faire fondre. bref j ai fouiné sur le net pour trouver de quoi remplacer l'ancien ventilo, j ai trouvé le Zalman 80A HP (super gros radiateur sans ventilo), bref d apres les test que j ai pu lire ca chauffe quand meme trop, meme si c silencieux. en suite je suis tombé sur le Thermaltake Chrome Orb (http://www.overclockers.com.fr/ventilos_chipset.htm). Ce dernier a l air sympatik mais je n ai pas vraiment trouvé de testes sur ses performences .. Bon bin c tout, j aimerais connaitre vos avis et vos suggestions la dessus sachant que je ne cherche pas forcement le silence, mais la fraicheur (enfin ca veut pas dire que j aimerais avoir une souflerie ds ma tour hein :p). merci d'avance les gens !
Publicité
obiwanwilly
 Posté le 11/07/2003 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[url]http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016253.html[/url] [img]http://images.ldlc.fr/images/photos/00/00/26/69/ME0000266904_1.jpg[/img]

Modifié par obiwanwilly le 11/07/2003 21:02
adrien1333
 Posté le 11/07/2003 à 23:02 
Petit astucien
1ere solution; Rapporte la carte au revendeur=>garantie=>rempacement ventilo (mais ki aura des chances de recrammer après puisk ce sera le même modèle tt aussi m**dique [clown] ) 2eme solution, bricolle un truc avec un ventilo 40mm (comme celui que t'indique obiwanwilly) sur un heatsink quelconque de 50mm ou 60mm (si tu veux que ca soit refroidi un max récuperes en un pour AMD socket A (qui font 60mm)...par contre ca risque de te prendre carrément 2 ports PCI au lieu d'un mais on peux pas tt avoir...)Par contre la ou ca se gate c qu'il faut acheter de la pâte thermique adhésive (et ca existe mais c assez ardu à trouver, moi je cherche tjrs qq'un ki en a depuis 3 mois... [boom] ) Pour completer le tt tu peux même mettre un deuxiemme heatsink (moins haut pour eviter de trop encombrer) sur le derriere du proc graphique... la ta carte sera refroidie impec... [img]http://perso.wanadoo.fr/anotherweb/PCA/ventil2.jpg[/img] Pour le branchement ventilo par contre tu devras le brancher sur un connecteur 12v de ta carte mère (celui du chipset si il est disponible, ou celui ventilo boitier, ou bien acheter un adapatateur molex... comme celui ci dessous) [img]http://perso.wanadoo.fr/anotherweb/PCA/adapt.jpg[/img]

Modifié par adrien1333 le 12/07/2003 10:13
Jean-Luc
 Posté le 13/07/2003 à 12:00 
Astucien
De la pâte thermique on en trouve en petits tubes chez Radiospares, livraison en 24 H. Adhésive : je pense que tu veux parler de petites plaques souples ?

Modifié par Jean-Luc le 13/07/2003 12:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,39 €RAVPower FileHub à 36,39 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le RAVPower FileHub qui passe à 36,39 € livré gratuitement au lieu de 59,99 €. Pour profiter de cette offre, activez le coupon de réduction présent sur la page du produit. Cet appareil multifonction va vous permettre de créer un réseau sans fil et de transférer les photos, les films, la musique et les fichiers entre vos différents appareils via le WiFi et sur un disque dur externe ou une clé USB via le port USB présent. Un lecteur de carte mémoire est même intégré, ce qui peut être pratique pour décharger vos photos de manière autonome sur un disque dur. La batterie de 6700 mAh intégrée vous permettra de réaliser vos transferts sans ordinateur et sans alimentation. Elle vous permettra également si besoin de recharger un appareil mobile. Très utile en vacances !

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
184,99 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 184,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 184,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 300 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ventilo carte graphique geforce 9500gs trop bruyant
Ventilo Carte Graphique
Ecran noir et ventilo de carte graphique à fond
condensateur sur carte mère mort
ventilo carte graphique bruyant
Branchement nouveau ventilo carte graphique
Aprés changement carte mère ,ventilo cpu à fond
Ordi portable mort, carte graphique HS ?
ventilo pour chips + vga ou dvi en carte vidéo
Réglage ventilo carte graphique
Plus de sujets relatifs à ventilo de ma carte graphik mort ... helpeu
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis