> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 limite de disque dur pour ma carte mère
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gfregfre
  Posté le 25/05/2005 @ 01:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, j'ai une carte mère k7n2g, j'ai acheté un disque dur de 200 go mais je n'ai que 133 go de dispo quand je reinstalle. j'ai regardé dasn la notce de ma carte mère et il est indiqué que la carte supporte le disques ultra dma 33/66/100/133. [boom] fallait lire la notice avant me direz vous...[crazy] c'est une limitation du bios que je peux contourner ou je fais une croix sur le 67 go restant? merci[clindoeil]
Publicité
T.J. Asshole
 Posté le 25/05/2005 à 01:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par gfregfre
bonjour, j'ai une carte mère k7n2g, j'ai acheté un disque dur de 200 go mais je n'ai que 133 go de dispo quand je reinstalle. j'ai regardé dasn la notce de ma carte mère et il est indiqué que la carte supporte le disques ultra dma 33/66/100/133. [boom] fallait lire la notice avant me direz vous...[crazy] c'est une limitation du bios que je peux contourner ou je fais une croix sur le 67 go restant? merci[clindoeil]
Bonsoir gfregfre, Ultra DMA 133 ne signifie pas une limite de DD en capacité de stockage, c'est un standard de vitesse d'accès. Pour ce qui concerne la non reconnaissance de tes 200 Go, consulte les divers guides pratiques du forum, je crois que la question y est souvent traitée. Ciào
gfregfre
 Posté le 25/05/2005 à 11:00 
Petit astucien
La question est souvent traitée mais je n’ai pas trouvé de solution à mon problème. Le seul truc possible c’est ce fameux sp2 de xp qui ne prend pas au dessus de 137go. Mais alors quand je réinstalle en formatant mon disque, il n’y a plus de szp2 ni de sp1 ni de xp. Après un formatage je ne peux pas récupérer mes go perdus. c'est donc la carte mère ? Existe-t-il un logiciel de partition qui soit dl sur le net et gratuit ? Ou en mode demo ?
triode94
 Posté le 25/05/2005 à 12:57 
  Maître astucien

Bonjour à Tous. Non, ton pb c'est dans le BIOS de ta carte mère. Il faudrait faire une mise à jour si c'est possible. Donc en premier passer Everest au Aîda32 pour trouver les caractéristiques exactes de ta CM ainsi que les liens pour les MàJ du BIOS afin de pouvoir les récupérer et les appliquer. Bonnes manips.
gfregfre
 Posté le 25/05/2005 à 13:49 
Petit astucien
ok merci je vais tenter de "flasher" le bios.... si je ne reveins jamais c que je n'ai pas reussi et que la maison a pris feu [hello]
Elpenor
 Posté le 25/05/2005 à 13:55 
Astucien
gfregfre a écrit :
ok merci je vais tenter de "flasher" le bios.... si je ne reveins jamais c que je n'ai pas reussi et que la maison a pris feu [hello]
Pas forcément besoin de flasher le BIOS....tu n'as pas précisé la marque du DD, mais sache qu'il existe des petits logiciels qui contournent la limite des 137 Go, à télécharger sur le site du constructeur du DD. Autrement, effectivement,il reste le flashage.

Modifié par Elpenor le 25/05/2005 16:29
mimi101
 Posté le 25/05/2005 à 14:32 
Astucien
Et à condition que le flashage soit la solution pour ta carte car ce n'est pas évident du tout. Voir le type sur le site du constructeur de la carte et si il y a un bios pour > de 130. Inutile de prendre le risque de flasher si tu n'es pas sùr de l'amélioration.
gfregfre
 Posté le 25/05/2005 à 17:38 
Petit astucien
le site du constructeur ! je n'avais pas pensé a cette solution... merci voici la solution qui marche selon maxtor: 1. nstallez le disque dur. Définissez le BIOS en Autodétection des disques durs. 2. Démarrez Windows XP. 3. Allez dans le "Panneau de configuration". 4. Cliquez sur "Performance and Maintenance", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur", "Stockage", "Gestion des disques". 5. Dans "Gestion des disques", vous pouvez visualiser les disques durs actifs. Le disque 0 correspond au lecteur primaire. Le disque 1 et les disques suivants sont utilisés pour le stockage secondaire. 6. Si la description du disque 1 est " Non-initialisé ", vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône " Disque 1" et sélectionner "Initialiser". 7. Sélectionnez le disque à initialiser, puis sélectionnez "Continuer". 8. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur une zone " Non-alloué " d'un disque de base, puis cliquez sur " Nouvelle Partition". 9. Dans l'assistant de nouvelle partition, sélectionnez le type de partition voulu et suivez toutes les instructions affichées à l'écran.
mimi101
 Posté le 25/05/2005 à 18:58 
Astucien
Cela va donc aller et sans risque pour la CH. Chez Maxtor il y a un utilitaire (et mème plusieurs) dont MaxBlast dont je me sers pour mes 40Gb et qui permets de copier une partition complète d'un disque sur un autre pourvu que l'un des 2 soit Maxtor ou bien pour le partitionner dès l'achat; il y a aussi PowerMax qui permets de voir l'état du disque.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,17 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 à 79,17 € livré
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 qui passe à 74,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 79,17 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre
Les French Days chez Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 20 € de réduction à partir de 299 € d'achats avec le code promo 20EUROS.

> Voir l'offre
219,99 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 219,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 219,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur IDE pour une carte mère SATA
Nouveau disque pour carte mère ancienne?
quel disque dur pour carte mère K7T266Pro MS-6380
disque dur pour carte mère Gigabyte GA-6WMM7
Disque pour carte mere INTEL BI440ZX
Disque dur abîmé ou carte mère grillée ?
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock
Connecteurs USB2 pour Carte Mère
Pile pour carte mère
carte mère pour barebone Shuttle
Plus de sujets relatifs à limite de disque dur pour ma carte mère
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis