× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Aide pour nouvelle config...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
looping
  Posté le 28/05/2005 @ 09:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous !!! Je vais d'ici peux changer de pc et je voudrais savoir ce que vous pensez de cette base de montage. Ce pc serait destiné aux montage video et aux jeux 3D. Carte mère : Gigabyte GA-8AENXP-D (Intel 925XE) - ATX Processeur : Intel Pentium 4 540J (3.2 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 Comme j'ai de grosse lacune de conaissance sur les "chipset" et les differentes marques de carte mère, je suis par sur que ça soit forcement un bon choix. Sinon qu'est-ce que vous me conseillerez à la place ?? Merci pour vos lumières.... [smile]
Publicité
Elpenor
 Posté le 28/05/2005 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Précise d'abord le budget, c'est (avec l'utilisation faite) l'élément déterminant.
looping
 Posté le 28/05/2005 à 11:30 
Petit astucien
Exact...[rougir] Alors pas beaucoup plus que 400€ pour le couple carte mere-processeur. Pour un total de 1500€. Sachant que j'ai déja un écran, clavier, souris. Est-ce que ce gravaur de DVD (c'est celui que j'ai actuellemnt) est compatible avec la carte mère citée plus haut ?? : LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE [smile]
Elpenor
 Posté le 28/05/2005 à 12:19 
Astucien
looping a écrit :
Exact...[rougir] Alors pas beaucoup plus que 400€ pour le couple carte mere-processeur. Pour un total de 1500€. Sachant que j'ai déja un écran, clavier, souris. Est-ce que ce gravaur de DVD (c'est celui que j'ai actuellemnt) est compatible avec la carte mère citée plus haut ?? : LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE [smile]
Tiens, pour 60 euros de plus, tu auras même une très bonne CG!: [url]http://www.materiel.net/details_upgrade004.html[/url] ou alors ceci, pour 424 euros(CM, processeur et mémoire) : [url]http://www.materiel.net/details_upgrade007.html[/url]
Nayuki
 Posté le 28/05/2005 à 13:32 
Astucienne

Bonjour, Carte mère: MSI K8N Neo4 Platinum -NForce4 Ultra, PCI-express(130 €) Processeur AMD Athlon 64 3500+ 2.2GHz 512 Ko mémoire cache (250€ pour la version 0.13 micron, 300€ pour la version "Venice" avec les instructions SSE3)
looping
 Posté le 28/05/2005 à 20:23 
Petit astucien
Pourtant si j'en crois de nombreux test, les proceseur Pentium reste meilleur que les Athlon pour le montage video. C'est vrais ou pas ?? Ma priorité reste le montage DV. (Surtout que je n'ai eu aucun mal a jouer a FarCry avec un P4 1.9 montée sur une vielle VIA P4XB-SA)

Modifié par looping le 28/05/2005 22:00
calimero-78
 Posté le 28/05/2005 à 22:43 
Petit astucien
Bonjour, pour ma part je prendrais de l Athlon avec de ASUS en Cm. pour le gravage et memoire du samsumg. @+

Modifié par calimero-78 le 28/05/2005 22:43
Elpenor
 Posté le 29/05/2005 à 09:56 
Astucien
looping a écrit :
Pourtant si j'en crois de nombreux test, les proceseur Pentium reste meilleur que les Athlon pour le montage video. C'est vrais ou pas ?? Ma priorité reste le montage DV.
En ce cas, prends du Socket 939:les Athlon X2 Dual Core qui vont sortir seront un must pour toi.Ils laminent les monocoeurs et dépassent les Intel, que ce soit en vidéo ou en traitement photo.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
92,85 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 4 To USB 3.0 à 92,85 € livré
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 4 To à 87,92 €. Comptez 4,93 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique), soit un total de 92,85 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. Avec ses 4 To, vous serez tranquille pour emporter toutes vos données avec vous. La version rouge est au même prix ains que la version bleue.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour nouvelle config
Demande d'aide pour l'achat d'une nouvelle config.
Aide pour nouvelle config
Aide pour une nouvelle config
aide pour nouvelle config
Conseils pour Nouvelle Config
aide pour config
Aide pour config
Besoin d'aide pour une config "Gamer"
Aide choix nouvelle config (en page 2)
Plus de sujets relatifs à Aide pour nouvelle config...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis