> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Monter un PC en kit et BIOS (Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ratana
  Posté le 11/06/2005 @ 12:26 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, Quand on achète un PC en kit à monter soi-même, faut-il faire quelque chose dans le BIOS (configuration, etc...) et quoi ? Merci [hello]

Modifié par Ratana le 26/06/2005 18:03
Publicité
mimi101
 Posté le 11/06/2005 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, il y aura automatiquement un choix à faire selon tes gouts mais le "choix par défaut" ira pour commencer. Si tu as un kit, tu dois avoir le manuel de la carte mère pour te guider. (activation usb, chois ordre de boot, etc...) Si le processeur est monté à la livraison, sa vitesse sera surement réglée dans le setup. Lorsque ton montage sera terminé tu viendras (si tu veux) indiquer ta configuration pour des conseils sup. Un assemblage est assez simple, il faut juste se mettre en tête qu'il ne faut rien forcer.

Modifié par mimi101 le 11/06/2005 12:37
Ratana
 Posté le 11/06/2005 à 12:52 
Astucienne

Salut mimi 101 et merci pour ta réponse. Reste à espérer que le manuel de la carte mère ne soit pas en anglais. Le PC sera livré complètement en kit, tout nu, et absolument rien ne sera monté, pas même le processeur [triste]. Et merci pour ton dernier conseil que je suivrais à la lettre, je ne forcerais rien. Je débute complètement dans le montage mais ça faisait un moment que j'avais envie de me lancer et là, j'en ai l'occasion. J'ai déjà imprimé un manuel pour l'assemblage d'un PC (bon début non ? [bigsmile]) mais rien en ce qui concerne le BIOS et ses réglages, donc oui, à ce moment-là, je reviendrais ici dire ma config et pêcher des conseils. Encore merci à toi. [hello]
mimi101
 Posté le 11/06/2005 à 16:54 
Astucien
Ce manuel est assez bien: http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=30 Pour le montage d'un ventilo, ne jamais appuyer sur une des pales (cette partie est très fragile comme centrage). à bientot

Modifié par mimi101 le 11/06/2005 17:01
Ratana
 Posté le 11/06/2005 à 19:12 
Astucienne

Merci beaucoup pour ton conseil et ton lien que je garde sous le coude. J'attends le matériel et te tiendrais au courant. [hello]
T-informatique
 Posté le 11/06/2005 à 19:49 
Petit astucien
[happy]up
Ratana
 Posté le 26/06/2005 à 03:44 
Astucienne

Bonjour à tous, Me revoilà pour des nouvelles. Mon PC est monté et Windows est installé, très peu de soucis, en tout cas j'ai pu tout régler. Le seul problème, pour ma barrette mémoire, dans "Win + Pause" onglet "Général", il m'indique 196 ou lieu de 256 Mo !! Quelqu'un saurait pourquoi ? La config de ce PC : - Windows XP Professional (sp2 pas encore installé) - Carte mère MSI KM3M-V Socket A, vidéo et son intégrés - VIA KM266 Pro + 8237 Chipset Based - Mémoire DDR 256 Mo PC2700 - Processeur Duron 1.8 GHz, socket A, AMD - DD 40 Go, 7200 TPM, UDMA 100 - Lecteur CD ROM SAMSUNG SC-152, 52X, IDE version BULK D'avance merci. [hello]
Webrik
 Posté le 26/06/2005 à 07:41 
Petit astucien
salut tu as moins de memoire que prevu car tu as une carte video integrer sur la carte mere qui prend sur la memoire ram(64mg)

Modifié par Webrik le 26/06/2005 07:41
Milouze14
 Posté le 26/06/2005 à 08:01 
  Maître astucien

salut ratana et Webrik[clindoeil] je te conseil fortement de rajouter de la ram car 196 tu vas ramer serieux telecharges [url="http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome201.exe"]everest[/url] regardes dans la partie de gauche clic sur carte mere et sur SPD dans la partie de droite tu auras le fournisseur de ta barette de memoire [url="http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=120"]monter une barette de memoire[/url] a++
Publicité
Ratana
 Posté le 26/06/2005 à 18:02 
Astucienne

Bonjour Webrik et Milouze14 Merci à tous les deux pour vos réponses. Webrik, merci à toi pour ces éclaircissements, je suis entièrement rassurée. Milouze14, je ferai ce que tu dis, en effet je trouve aussi que 196 c'est bien peu, donc merci du conseil et des liens. Je suis trop contente, pour une 1ère, pas une fausse note, donc ceux et celles qui veulent se lancer dans l'assemblage d'un PC, foncez, c'est en effet pas si difficile que ça en a l'air. Merci à tous d'être là [smile] [hello]
Milouze14
 Posté le 26/06/2005 à 18:06 
  Maître astucien

salut Ratana heureux pour toi oui ta ram est juste evites de lancer trop d applications en même temps a++
Ratana
 Posté le 26/06/2005 à 18:14 
Astucienne

Salut Milouze, Pas de problème, je passerai le message car ce PC n'est pas pour moi. Merci à toi. [hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
130 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 150 € pour 130 € avec le code CKDO20
Valable jusqu'au 17 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 150 € pour 130 € seulement avec le code CKDO20. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre
229,49 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 229,49 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 229,49 € au lieu de 280 €. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

> Voir l'offre
65,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 65,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 65,99 € avec le code promo SEPT. On le trouve ailleurs à plus de 85 €. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Résolu]Mise à jour BIOS
[RESOLU] Mot de Passe pour Accès au BIOS
Activation antivirus du Bios (Résolu)
Lire la température CPU dans bios?résolu
flash de bios résolu
bios(resolu)
(RESOLU) réglages agp, réglage agp dans bios
probleme avec DD et bios ou carte mere?RESOLU
Reglage BIOS phoenix axard 6.00PG [RESOLU]
Mise a jour Bios Gigabyte GA-7DXE (resolu)
Plus de sujets relatifs à Monter un PC en kit et BIOS (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis