| ||||||||
Nouvel astucien | Salut à tous!
je voudrais avoir votre avis en ce qui concerne le choix de ma ddr.
En vérité un ami et moi n'avons que 256 de DDR dans notre ordinateur fixe.
Notre configuration est des pentium 4 à 2,6 et 2,4 GHZ.
Voila je pense prendre un pack de 2 barettes de 512 et en mettre une dans chaque PC.
Je pense que le meilleur choix est de la corsair car elle a peu de problème de compatibilité et est garantie à vie, la prendre en PC 3200 tant qu'à faire et aussi en CAS 2,5 pour qu'elle soit plus rapide.
Le pack de é barette est à 90 eurs sur cdiscount pour autant dire moins chère que à la rue mongallet.
Voici le lien: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050619101248DYGUJUHWQZAYXWM53955&refer=2005EDENGO&keyid=08102030&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000CVW9&navid=1071602&trilist=0&numpage=3
Alors que pensez vous de mon choix ? es-je fais le bon?
Pensez vous que je ne rencontrerais pas de problème de compatibilité?
Sinon si vous avez une meilleur solution......donnez la moi
Dernière question: pensez vous que ces barettes corsair pourrons se monter avec celles des 256 déja présente dans nos ordit?
Voila tout! je vous remerci de votre attention en attendant vos réponses
BONNE JOURNEE
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,
Bien grande erreur de faire ce choix. Il faut d'abord que ta memoire vive soit compatible avec ta carte mere. Vu celle que tu as choisis, il faut que tu mettes sur chaque carte mere 2 barettes identiques sinon le double canal ne fonctionnera pas. Donc, tu ne peux pas mettre une barette de 256 et une de 512.
A+ fab013 | |||||||
Nouvel astucien | salut!
A la base je ne veux que mettre une barette de corsair dans chaque pc. JE pense que c'est un bon modèle pour cela la corsair?
Pour rajouter le barette de 256 par dessus, c'est que si c'est possible, sinon en je ne la met pas si sa bride les performances de ma corsair?
Merci [hello] | |||||||
Petit astucien | Brider les perf ?? bof non je pense pas
Par contre le DUAL DDR ça sert a rien tant que la carte mère le supporte pas donc ajouter une 512 Corsair ici augmentera juste la qté de ram. C'est le but non ? | |||||||
Nouvel astucien | merci
Sur le manuel de ma carte il y a marqué two double data rate (ddr) dual inline memory. donc je pense que elle supporte le dual?
Par contre je suis inquiet du fait que pour ce quelle supporte il y a marqué PC 2100/PC 1600 DDR DIMMs...si je met une PC 3200 sa va marché?
pour info c'est une asus P4V533-MX
Oui le but est bien d'augmenter ma ddr et de passer en 512 au moins ou en 768 si la barette de 256 PC2100 en cas 3 ne bride pas celle de 512 en PC3200 CAS 2.5.
Salut | |||||||
Petit astucien | -salut,pour info ta carte mere ne gere pas le dual(dual in line ce n'est pas dual channel)
-pour répondre a un argument ici,le dual dans beaucoup de cas est possible avec des memoires de fréquences différentes mais avec un ordre a respecter, par exemple 256+256 (qui fonctionneront comme une unique 512 sur des slots précis) avec 512 d'un autre coté
-ta corsair fonctionnera mais sera effectivement calée avec ta 2100, mais de toute façon avec ta cate mere et ton processeur meme toute seule la 512 ne fonctionnera pas a 3200 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|