> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quel carte mére choisir??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marky
  Posté le 28/07/2005 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
hello à tous!!!! voila je voudrais refaire un nouveau p.c. mais je ne sais pas quel carte mére choisir pour le processeur pentium 4 570j (3,8 ghz) lga 775.voila mon petit soucy. par contre par la méme occasion est ce que vous pouvez me dire si ce processeur est bien?? et pour étre plus précis mon p.c me sert plus pour les vidéos et la musique.je vous remercie tous!!!!!!! big up à tous.
Publicité
Andevros
 Posté le 28/07/2005 à 16:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[smile] Tu n'as pas de chance. J'ai posté deux sujets (peut-être un peu plis pointus) pour un conseil sur un carte mère. 0 réponse.
Fab013
 Posté le 28/07/2005 à 16:16 
Astucien
Salut, Alors, premiere chose, le processeur que tu as choisi est le plus puissant intel jamais fabrique et en plus il beneficie de la technologie HT, ce qui renforce ces performances. Donc, il est parfait et surtout pour les applications pour lesquelles tu veux l'utiliser. Apres, le choix de la carte mere dependra de combien tu veux y mettre. Les marques Asrock, Asus, MSI, Gigabyte, Epox garantissent fiabilite, performance, garantie, .... Surtout, la chose importante, c'est de bien choisir le chipset de la cm, car c'est lui qui defini les qualites de ta cm. Il existe plusieurs marques comme VIA, SIS, INTEL et NVidia. Pour les cm, avec proc Intel, il faut prendre une cm avec chipset Intel qui assureront le meilleurs rendus de performance. A savoir que le chipset I955X est le dernier chipset et si tu veux du SLI, c'est a dire avec 2 cartes graphiques, tourne toi vers SLI Intel Edition, mais bon, la il faudrait voir plutot chez AMD, donc ca n'a pas d'interet, surtout que les intels, c'est pour l'encodage et AMD pour les jeux videos. Juste une chose, si tu veux vraiment travailler de la video, prend une cm qui prend en charge la RAM DDR2, sinon abstient toi, car elle coute chere. A+ fab013
marky
 Posté le 28/07/2005 à 16:56 
Petit astucien
merci merci beaucoup pour les réponses!!!!!!!!!! c'est cool!!!!!!!! di moi fab est ce que cette carte mére sera bien avec le pentium 4 (pentium 4 570j (3,8 ghz) lga 775) que je t'ai dis?? est ce quel a un chipset intel?? désolé mais je suis une quiche en matériel informatique!!!!!![triste2] Gigabyte GA-8AENXP-D (Intel i925X) Format ATX Support CPU LGA775 Nombre CPU 1 Fréq. Bus CPU Maxi. 200 MHz (800 QDR) Chipset Intel i925X Mémoire supportée DDR2 SD-RAM 240 pins Slots Mémoire 6 x DDR2 Mémoire Multi-canal Dual-Channel Contrôleur Ultra DMA Générique : Ultra ATA 100 Contrôleur Serial ATA Générique : Serial ATA 150 Contrôleur SCSI Aucun Bus graphique PCI Express x16 Contrôleur graphique Aucun Contrôleur sonore Realtek ALC880 Contrôleur Ethernet Marvell 8001 10/100/1000 Mbps + Broadcom PCle X1 10/100/1000 Mbps Norme USB USB 2.0 Norme Firewire IEEE1394a/b : 100/200/400 Mbps Capacité d'overclocking Moyenne

Modifié par marky le 28/07/2005 17:18
marky
 Posté le 28/07/2005 à 18:00 
Petit astucien
évidemment si d'autres personnes autres que fab qui peuvent me rencarder ou me donner leur avis ya no soucy!!je suis preneur de tous tuyaux!!!!!!!!!!!!!!!![clindoeil]
paladin
 Posté le 28/07/2005 à 23:12 
Petit astucien
Lut marky ! Bon vu le proce que tu choisi, je pense que tu a le budget pour une bonne CM[bigsmile] Donc pour couper court la meilleur c'est la :ASUS P5AD2-e PREMIUM (environ 200€)....avec un super bundle[langue] Voila[bierre]
Bighead2
 Posté le 29/07/2005 à 08:51 
Petit astucien
salut, pour ma part je te conseille la derniere Asus P5WD2 premium, tu pourras profiter de toutes les dernieres technologies et si plus tard tu veux passer en dual core ce chip est indispensable.
T-informatique
 Posté le 29/07/2005 à 10:32 
Petit astucien
up
marky
 Posté le 29/07/2005 à 16:16 
Petit astucien
merci c'est cool de me conseiller comme sa!!!!!!! merci à tous!!!!!![clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,50 €Bouée Alligator Intex à 7,50 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur la bouée Alligator Intex à chevaucher avec 2 poignées de maintien qui passe à 7,50 € au lieu de 8,99 €.

> Voir l'offre
89,99 €Onduleur Eaton 3S 700 FR (8 prises, 2 USB, 700VA/420W) à 89,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 700 FR qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Cet onduleur de 700VA/ 420 Watts offre 4 prises protégées et ondulées, 4 prises protégées et 2 prises de charge USB (2A). La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 16 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
145,68 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 145,68 € livré
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 145,68 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel carte mere choisir ?
Quel Type de carte mere choisir
Quel micro prossésseur,quelle carte mère choisir?
quel matériel choisir avec une carte mère
Quel carte graphique choisir ?
Quel carte mère supporte la carte graphique geforce 9300 ge 256mb ddr2
Quel carte graphique choisir?
quel carte choisir
Quel est la carte mére installé dans les pc ?
Quelle Carte Mère choisir en remplacement ?
Plus de sujets relatifs à quel carte mére choisir??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis