| ||||||||
Petit astucien | hello à tous!!!! voila je voudrais refaire un nouveau p.c. mais je ne sais pas quel carte mére choisir pour le processeur pentium 4 570j (3,8 ghz) lga 775.voila mon petit soucy.
par contre par la méme occasion est ce que vous pouvez me dire si ce processeur est bien?? et pour étre plus précis mon p.c me sert plus pour les vidéos et la musique.je vous remercie tous!!!!!!! big up à tous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | [smile]
Tu n'as pas de chance.
J'ai posté deux sujets (peut-être un peu plis pointus) pour un conseil sur un carte mère.
0 réponse.
| |||||||
Astucien | Salut,
Alors, premiere chose, le processeur que tu as choisi est le plus puissant intel jamais fabrique et en plus il beneficie de la technologie HT, ce qui renforce ces performances. Donc, il est parfait et surtout pour les applications pour lesquelles tu veux l'utiliser.
Apres, le choix de la carte mere dependra de combien tu veux y mettre. Les marques Asrock, Asus, MSI, Gigabyte, Epox garantissent fiabilite, performance, garantie, ....
Surtout, la chose importante, c'est de bien choisir le chipset de la cm, car c'est lui qui defini les qualites de ta cm. Il existe plusieurs marques comme VIA, SIS, INTEL et NVidia. Pour les cm, avec proc Intel, il faut prendre une cm avec chipset Intel qui assureront le meilleurs rendus de performance. A savoir que le chipset I955X est le dernier chipset et si tu veux du SLI, c'est a dire avec 2 cartes graphiques, tourne toi vers SLI Intel Edition, mais bon, la il faudrait voir plutot chez AMD, donc ca n'a pas d'interet, surtout que les intels, c'est pour l'encodage et AMD pour les jeux videos.
Juste une chose, si tu veux vraiment travailler de la video, prend une cm qui prend en charge la RAM DDR2, sinon abstient toi, car elle coute chere.
A+ fab013
| |||||||
Petit astucien | merci merci beaucoup pour les réponses!!!!!!!!!! c'est cool!!!!!!!!
di moi fab est ce que cette carte mére sera bien avec le pentium 4 (pentium 4 570j (3,8 ghz) lga 775) que je t'ai dis?? est ce quel a un chipset intel??
désolé mais je suis une quiche en matériel informatique!!!!!![triste2]
Gigabyte GA-8AENXP-D (Intel i925X)
Format ATX
Support CPU LGA775
Nombre CPU 1
Fréq. Bus CPU Maxi. 200 MHz (800 QDR)
Chipset Intel i925X
Mémoire supportée DDR2 SD-RAM 240 pins
Slots Mémoire 6 x DDR2
Mémoire Multi-canal Dual-Channel
Contrôleur Ultra DMA Générique : Ultra ATA 100
Contrôleur Serial ATA Générique : Serial ATA 150
Contrôleur SCSI Aucun
Bus graphique PCI Express x16
Contrôleur graphique Aucun
Contrôleur sonore Realtek ALC880
Contrôleur Ethernet Marvell 8001 10/100/1000 Mbps + Broadcom PCle X1 10/100/1000 Mbps
Norme USB USB 2.0
Norme Firewire IEEE1394a/b : 100/200/400 Mbps
Capacité d'overclocking Moyenne
Modifié par marky le 28/07/2005 17:18 | |||||||
Petit astucien | évidemment si d'autres personnes autres que fab qui peuvent me rencarder ou me donner leur avis ya no soucy!!je suis preneur de tous tuyaux!!!!!!!!!!!!!!!![clindoeil] | |||||||
Petit astucien | Lut marky !
Bon vu le proce que tu choisi, je pense que tu a le budget pour une bonne CM[bigsmile]
Donc pour couper court la meilleur c'est la :ASUS P5AD2-e PREMIUM (environ 200€)....avec un super bundle[langue]
Voila[bierre] | |||||||
Petit astucien | salut,
pour ma part je te conseille la derniere Asus P5WD2 premium, tu pourras profiter de toutes les dernieres technologies et si plus tard tu veux passer en dual core ce chip est indispensable. | |||||||
Petit astucien | up | |||||||
Petit astucien | merci c'est cool de me conseiller comme sa!!!!!!! merci à tous!!!!!![clindoeil] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|