> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Le DD peut il être reconnu avec sa taille réelle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
did71
  Posté le 30/08/2005 @ 08:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous, Avec un P3 à 500 MHz, et une carte mère M6TZF (c'est pas tout jeune), j'ai rajouté un DD de 80 Go et seulement 32 sont reconnus. J'ai flashé le Bios mais toujours pareil. Est ce possible de lui faire reconnaître le taille réelle? Est ce que quelqu'un a déjà réussis avec une carte pareille? Deuxième question: Si c'est impossible, et si je mets ce DD sur une machine qui le reconnaît avec ses 80 Go, que je le partitionne en 3 (30 Go,30 Go, 20 Go) et qu'ensuite je le remet sur le plus ancien. Est ce que les 3 partitions seront reconnues ou seulement 1 de 30 Go?? Merci d'avance pour vos réponses. a+
Publicité
gologolo
 Posté le 30/08/2005 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
slt est ce que le DD est reconnu à 80 ds le bios et seulement à 32 ds windows ?et d'ailleurs quel windows ? avec 2747 posts à ton actif tu pourrais mettre ta config...

Modifié par gologolo le 30/08/2005 09:21
patchenga
 Posté le 30/08/2005 à 09:46 
Petit astucien
Une mise à jour de ton Bios et/ou de ta carte mère est utile pour ca !
did71
 Posté le 30/08/2005 à 10:15 
  Astucien

bonjour gologolo, je ne suis pas venu très souvent depuis l'amélioration du site PCA alors pour la config je ne savais même pas que ça l'avait enlevé (je vais y remédier). Il est reconnu à 32 même dans le Bios et aussi sous windows avec 2000 pro par contre Aïda le remarque avec 80 Go. Bonjour patchenga, le Bios a été mis à jour mais la dernière mise à jour active date de 1999. Si vous avez d'autre idées, merci. A+
gologolo
 Posté le 30/08/2005 à 10:25 
  Astucien
je sais pas ce que c'est comme disque [confus] mais il y a souvent sur les sites constructeur des petits utilitaires pour forcer les limites à 8,4 /32 /64 /137 go :version dos sur diskt(preferable )et windows voir aussi si sur ton disque , il n'y a pas une position de cavalier pour passer la limite 99 est l'annee charniere pour la limite à 32.. aida le voit à 80 parce qu'il se base sur le numero de serie

Modifié par gologolo le 30/08/2005 10:27
did71
 Posté le 30/08/2005 à 11:12 
  Astucien

re, le disque est un Seagate Barracuda ATA IV, je vais regarder du côté du site du constructeur pour voir s'il y a ces utilitaires. J'ai bien un cavalier sur le disque pour limiter à 32 GO mais même en l'enlevant c'est la même chose. a+
gologolo
 Posté le 30/08/2005 à 11:25 
  Astucien
voila [url]http://www.seagate.com/support/kb/disc/capacity/32_338/index.html[/url] il te reste donc a charger disc manager et disc wizard et en plus a partitioner le disc si tu es en fat 32

Modifié par gologolo le 30/08/2005 11:27
patchenga
 Posté le 30/08/2005 à 11:35 
Petit astucien
J'ai trouvé, mais je ne garantie pas sa source ... : http://www.bios-drivers.com/drivers/181/181741.htm
did71
 Posté le 30/08/2005 à 16:53 
  Astucien

re bonjour, J'ai bien utiliser discwizard, ensuite le disque dur a été reconnu, j'ai formaté en NTFS avec le cd d'installation de 2000 et quand il m'a demandé de redémarrer l'écran s'est figé à la page où il marque le type de BIOS, détection des disques,...mais juste si j'utilise le disque de 80Go avec un petit ça passe. Je pense que je dois aller faire tour sur le lien de patchenga. a+
BOORGI
 Posté le 30/08/2005 à 19:06 
Astucien
[smile] Un petit conseil, utilisez une adresse mail secondaire type hotmail ou yahoo car ce type de site, fort utile en soi, a l'inconvénient de faire de vous une cible pour les spammeurs américains. [bigsmile]
patchenga
 Posté le 30/08/2005 à 19:38 
Petit astucien
BOORGI a écrit :
[smile] Un petit conseil, utilisez une adresse mail secondaire type hotmail ou yahoo car ce type de site, fort utile en soi, a l'inconvénient de faire de vous une cible pour les spammeurs américains. [bigsmile]
Merci, c'est bon à savoir pour une prochaine fois !! [idee]
did71
 Posté le 31/08/2005 à 08:26 
  Astucien

Bonjour à tous, Le pilote de bios donné par le lien patchenga est le même que celui que j'avais déjà téléchargé donc pas d'amélioration, toujours impossible de démarrer avec ce disque de 80 Go [boom] . Si vous avez d'autres idées je suis preneur. Merci d'avance. a+
patchenga
 Posté le 31/08/2005 à 08:39 
Petit astucien
Je pense qu'il ne te reste que 2 solutions : 1/ Acheter une nouvelle carte mère 2/ Acheter un boitier externe afin d'y mettre ton Disque Dur, qui sera branché à ton PC par USB 2.0. Et bien sûr, je pari que tu n'a pas l'USB 2.0, mais du 1.0, donc faudrait que tu te prennes aussi une carte USB 2.0. -Exemple : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030066.html

Modifié par patchenga le 31/08/2005 13:56
gologolo
 Posté le 31/08/2005 à 11:56 
  Astucien
re est ce que comme indiqué ds le site seagate tu as combiné l'utilisation du patch avec la position de jumper speciale "low capacity " ? il faut le mettre en cap limit

Modifié par gologolo le 31/08/2005 11:57
did71
 Posté le 01/09/2005 à 13:08 
  Astucien

bonjour, pour Gologolo, je l'ai bien en cap limit mais l'écran reste toujours figé sur la première page sauf avec un disque de plus petite capacité. a+
gologolo
 Posté le 01/09/2005 à 13:15 
  Astucien
alors a part trouver un flash recent , je vois plus [confus]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 159,99 € livré gratuitement au lieu de 220 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 14'' Asus Vivobook Pro (OLED QHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 1 To, RTX 3050 Ti) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 14 N7400QE-KM008T qui passe à 1199,99 € au lieu de 1549 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED QHD+ (2880x1800p), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 1 To, d'une carte graphique Nvidia RTX 3050 Ti et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

Un super PC pour les créateurs qui ont besoin de mobilité.

> Voir l'offre
32,09 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 32,09 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 32,09 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PB avec mon modem ou peut-être autre chose
dual core peut être hs, quoi pour le remplacer. win7
Ecran plus reconnu avec une MSI GTX 560ti !
ne peut lire des blu ray avec plextor PX B 950sa
salut petite question peut etre idiote
Intérieur PC bruyant. Ventilos peut-être?
Carte graphique peut etre defaillante
disque dur sata avec adaptateur usb non reconnu
peut-on scanner à distance avec multifoction wifi
un document ne peut etre supprimé
Plus de sujets relatifs à Le DD peut il être reconnu avec sa taille réelle
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis