> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Erreur d'installation pilote imprimante CanonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
betacorne
  Posté le 08/09/2005 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous, Je viens d'acheter une imprimante Canon PIXMA iP4200. Avant même le début de l'installation du pilote d'imprimante, en phase de préparation de l'installation, j'obtiens le message suivant: "AddPrinterDriver Error" [bigsmile] Préalablement, j'avais désactivé le firewall et l'antivirus. Le manuel à l'écran ne semble pas indiquer mon problème. Sur le site de Canon France, cette imprimante n'est pas encore répértoriée. Question: je balance le PC ou l'imprimante par la fenêtre ? [pleurer] Merci de vos suggestions.

Modifié par betacorne le 08/09/2005 17:45
Publicité
link-le-barbare
 Posté le 08/09/2005 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
vas dans gestionnaire de périphérique (clike droit sur poste de travail > materielle ) regarde si ton imprimante est détecté (eventuelement il est possible qu'il y ai un "?" jaune a coté de celle-ci) Clique droit dessure et sélectionne désinstaller le drivers Fait tout ca l'imprimante offline (débranchée du pc ) ensuite réinstalle le drivers avant de brancher l'imprimante Normalement windows sera gérer le drivers donc l'imprimante :) Previens nous si cela n'a pas marché ;) a+, LnK
betacorne
 Posté le 08/09/2005 à 19:17 
Astucien

Salut link-le-barbare, [code]regarde si ton imprimante est détecté[/code]. Non, elle ne l'est pas (je ne l'ai pas encore branchée par le câble USB). T'as une autre idée ?
Anonyme
 Posté le 08/09/2005 à 19:46 
Nouvel astucien
Bonjour, en général, il ne faut pas brancher un périf USB avant l'installation du driver mais, je commence à rencontrer quelques exceptions. tu peux tenter cette méthode : mettre le cd-rom en appuyant sur shift pour qu'il ne se lance pas et ensuite de brancher l'USB. L'ordi devrait installer le pilote automatiquement Si l'imprimante apparait dans le gestionnaire de péripheriques, tu peux installer la partie logicielle. Maintenant à ta place, j'irais sur le site de canon ou sur touslesdrivers.com récupérer le dernier driver. en général, le Cd-rom contient une version plus ancienne et donc avec des bugs qui seront + ou - corrigés sur le site constructeur.
betacorne
 Posté le 08/09/2005 à 20:38 
Astucien

Salut Gerard_17, [code]L'ordi devrait installer le pilote automatiquement [/code] Malheureusement, ça ne marche pas ! Je suis allé sur le site de Canon France; l'imprimante n'y est pas encore. Quant au site américain, j'y suis aussi allé: [url]http://consumer.usa.canon.com/ir/controller?act=SupportDetailAct&fcategoryid=257&modelid=11641[/url] L'imprimante y est, mais lorsque je clique sur "drivers", j'obtiens une page complètement blanche et les signes suivants : CZ01005CRE: ??? + un bouton "???"

Modifié par betacorne le 08/09/2005 20:39
Anonyme
 Posté le 09/09/2005 à 10:20 
Nouvel astucien
Bonjour, tu as 2 autres solutions à tenter : aller dans le panneau de configuration menu imprimantes et la sésinstaller si elle apparait, redémarrer et faire une install normale et tu as également la possibilité de suppprimer ton imprimante par le gestionnaire de périphériques, redemarrer et recommencer. Sinon, tu fais la même chose mais en plus après la désinstall un nettoyage du registre
betacorne
 Posté le 09/09/2005 à 19:57 
Astucien

J'suis bêêêête ! [boom] J'ai lancé l'installation en laissant l'imprimante allumée. Désolé de vous avoir embêté pour rien ! Merci à tous.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
erreur 5200 sur imprimante Canon MP610
erreur 6c10sur imprimante Canon Pixma MP450
perdu cd d'installation imprimante canon HELP
Problemes d'installation imprimante canon MP150
erreur 5100 sur imprimante canon MP170
Erreur 5C00 sur imprimante CANON MP510
un pilote pour imprimante canon bjc-3000
installation imprimante CANON MP150 neuve
installation imprimante Canon Pixma ip 4200
Erreur 1935 a l'installation d'une imprimante