> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme asus a7n8x-la
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lunaire
  Posté le 15/09/2005 @ 18:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
salut, Je possede un ordinateur hp pavilion t250fr avec une carte mere asus a7n8x-la. Suite à une mise à jour de mon bios sur le site hp, l'ordi n'a plus donné signe de vie. Je l'ai amené là ou je l'avais acheté il y a deux ans, la fnac. J'ai ensuite recu un devis et là, oh surprise : carte mere grillé,montant de la facture 940 euros (660 euros pour la carte mere+main d'oeuvre). Passablement surpris, j'ai contesté ce tarif en disant qu'une a7n8x-la (spécialement fabriqué par asus pour hp) ne peut valoir ce prix. De plus sur le devis La carte mere devant remplacée celle grillée n'est apparament pas une asus, il y a juste écrit "mbd focus". J'ai réussi à contacté le responsable sav de la fnac (j'ai mis trois semaines !!!), qui m'a dit que je n'avais pas d'autre choix en pretextant que seule la carte mere qui m'était proposé avait le composant nécessaire au tatouage hp. Que dois-je faire, jeté mon ordi par la fenetre avec le responsable sav ? Faire une greve de la faim à la fnac, ne plus acheter d'ordi de marque ? Plus sèrieusement j'attend vos éclairsissements. Merci d'avance
Publicité
kuiama
 Posté le 15/09/2005 à 20:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir,comment peut-on griller une carte mere en mettant le bios a jour, de plus tu as du faire une mauvaise manipulation en mettant le bios a jour la puce qui le contient est quand a elle remplacable puisqu'elle se trouve dans un support qui permet de la demonter.Il aurait fallut essayer de voir avec le fabriquant du pc,bien avoir quelques notions surtout quand on touche au bios!Bye
lunaire
 Posté le 15/09/2005 à 22:38 
Nouvel astucien
La mise à jour du bios pour ma carte mere sur le site d'HP est reconnu pour faire planter mon type d'ordi (je ne l'ai su qu'apres). DE nombreuses personnes sont dans mon cas avec l'asus a7n8x-la. Dans le meilleur des cas l'ordi plante, se fige quand un prog. trop lourd tourne. Pour moi apparement tout a grillé (du moins c'est ce que dit la Fnac) Mon probleme principal est que la fnac veut me facturer une carte mere 940 euros, pour un ordi acheté il ya deux ans. Ce type de carte est specialement fabriqué pour HP, on n'en trouve pas dans le commerce. De plus mon ordi est tatoué. En regardant les caractéristiques de ma carte, cela correspond à des cartes vendus 100 euros dans le commerce J'ai donc l'impression de me faire enc... par la fnac. J'aimerai que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne pour savoir quoi faire. Merci d'avance
MekkA
 Posté le 16/09/2005 à 09:07 
  Astucien

Salut, Pour la carte mère, tu n'as effectivement pas trop le choix, faut demander à commander ce qu'on te dit. Le modèle qu'on te propose doit être un matériel mis à jour... Ce système de tatouage est une plaie pour le consommateur et une manne pour les fabricants. Quant aux 940euros, c'est clair ça me ferait mal au [censure] !!![crazy] Surtout pour un PC qui a deux ans. Et j'imagine qu'on ne va pas te laisser remonter toi-même (ce qui économiserait la main d'oeuvre) ton PC avec la nouvelle CM donc tu n'as pas d'autre choix que d'obéir à Monsieur FNAC. Cela dit, tu peux toujours demander... En clair, je crois que tu es marron... [pleurer][boom]Désolé Remarque : Avis aux aficionados des PC de marque... Voyez ce qu'il peut en couter de changer une simple carte mère qui coute même pas 80 euros chez un assembleur...
Syrus
 Posté le 16/09/2005 à 11:20 
Petit astucien
Bonjour, Pour ma part bien que celas fait mal au portefeuille, je fait le deuil du pc. Récupère le plus de matériel encore disponible (en refusant le travaille bien que la fnac ne soit pas d'accord et qu'elle tiennent en otage le matériel) et ensuite ajoute 100 € à la facture de réparation et me paye un pc sans marque pour ce prix (940+100=1040)tu auras un pc bien plus puissant que ce hp.
lunaire
 Posté le 16/09/2005 à 15:46 
Nouvel astucien
ESt-ce-qu'un assembleur ne pourrait pas "détatouer" mon ordi et installer simplement une carte mere équivalente à la mienne ?
hugtango
 Posté le 22/11/2005 à 23:30 
Petit astucien
pardon pour la "pub" mais j'ai obtenu des infos interessantes sur un autre site d'aide aussi concernant cette carte A7N8X-LA... d'autres (dont moi) connaissent le meme probleme:il s'agit d'un probleme causé par la mise a jour du bios HP avec la version 3.12 qu'il ne faut pas utiliser... apparemment HP est bien au courant mais... voici l'adresse: http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/recherche-bios-A7N8X-LA-sujet-11648-1.htm voili voila
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
85,65 €SSD Crucial MX500 1 To à 85,65 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 67,64 £. Avec la conversion en euro, la livraison en France et les taxes d'importations, il vous reviendra à 85,65 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK. Les frais de douane sont intégrés dans le prix et payés par Amazon.

> Voir l'offre
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec mobo asus a7n8x e
Problème USB 2 avec ASUS A7N8X
Probleme avec ASUS A7N8X-X
Je chercher expert - Problème d'activation VT-x sur mobo ASUS
probleme avec le son d'un netboock asus
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
ASUS g 75vw problème installation "asus smart gesture"
Problème clavier ASUS PC portable
Problème d'alimentation : ASUS Anti-Surge
Gros problème au couvercle de mon pc portable Asus.
Plus de sujets relatifs à probleme asus a7n8x-la
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis