× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin d'aide pour disque dur Maxtor 250Go
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trenkss
  Posté le 16/10/2005 @ 21:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut, j'ai vu qu'a montgallet ils mettait des amxtor a 250go a environ 100€ http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/19463/Maxtor-250Go-7200-RPM-(...) et j'ai trouvé pratiquement pareil chez grobill http://www.grosbill.com/cat.cgi?search=maxtor%20250go+typedisque%20durtype&am(...) voila ce dont j'ai besoin 1)je voudrais des bons avis sur le DD 2)la différence exacte entre ata, sata... 3)j'ai appris que ctai un DD interne et un pote m'a dit que ctai mieux de le relier au pc via un boitier et un système de ventilation, combien ça coute? et de quel façon dois-je procéder? 4)dites-moi si vous connaissez des DD 250Go a moins cher, mais aps d'achat sur le net please. 5)connaissez-vous des bons DD externes pas cher ? Merci
Publicité
MekkA
 Posté le 16/10/2005 à 22:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut, 1°)Les DD Maxtor ont de plus en plus mauvaise presse. Bon, soit, perso, mes 2 DDs Maxtor tiennent le choc et pourtant il sont souvent sollicités (Serveur FTP, DLs, usage normal, 16h/jour depuis 2 ans)... Donc moi à ta place, j'achèterai quand même car c'est un très bon prix. 2°)ATA en soit ne veut pas dire grand chose. Tu as actuellement 2 interfaces possibles : l'IDE (ou PATA) et le SATA. Je vais pas rentrer dans les détails de conception de ces DDs mais l'IDE offre un débit théorique de 133Mo/s et SATA fait 150Mo/s (sous réserve d'avoir une CM qui accueille le SATA) 3°)Ton pote recherche avant tout la simplicité car crois-moi, la vitesse entre un DD interne et externe, ça n'a presque rien à voir... A savoir que s'il te reste un emplacement pour un DD et que tu ne te sers pas de la mobilité qu'offrirai un DD externe, il vaut mieux prendre 10 minutes à installer son DD à l'intérieur du PC... Mais à toi de voir là aussi. 4°)Non, pas pour le moment en ce qui me concerne. 5°)Ca ne m'a jamais intéressé, donc je saurai pas trop dire...
trenkss
 Posté le 16/10/2005 à 22:41 
Petit astucien
euh, je sais que je vais souvent lui confier mon DD pour qu'il me grave des fichiers sur dvd...donc il faudra que ça soit facile a installer, mon pote m'a dit qu'il préfererait un DD externe comme ça, il n'aurait aps à ouvrir le pc... Vous connaissez sur l'histoire du boitier externe alors? le prix, comment ça marche, ... le ventilo...
gologolo
 Posté le 16/10/2005 à 23:11 
  Astucien
slt perso j'ai rien contre maxtor , a part que ça fait la troisieme fois en un an qu'ils me plantent.. meme gratos j'en voudrais plus, c'est trop chiant de se reveiller le matin avec un dd de moins d'un an mort et 200go envolés mais la garantie remplace et c'est reparti pour trois mois!!! pour ton affaire j'ai ce [url="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017144.html"]boitier[/url] depuis plus de 6 mois et j'en suis tres content tu mets à l'interieur n'importe quel DD ide 3 1/2 (au hasard seagate ou western [bigsmile])
trenkss
 Posté le 17/10/2005 à 18:36 
Petit astucien
méga_lol, erreur 404, je vois à peu près, donc j'ai pas besoin d'investir sur in ventilo alors?
gologolo
 Posté le 17/10/2005 à 18:47 
  Astucien
a part que tu laisses branché 24h sur 24 il est vrai aussi que les maxtor chauffent plus que les autres
paparicoune
 Posté le 18/10/2005 à 01:27 
Astucien

Bonsoir à tous, Ouais[triste] mais Maxtor j'évite de plus en plus en plus et chaque fois que j'ai trouvé quelqu'un qui voulait me reprendre d'occaze mes DD maxtor, je n'ai pas hésité ! Pour ce qui est du disque dur interne ou externe, j'ai du mal à comprendre ce qui rebute d'ouvrir le Pc. Monter un disque dans un Pc n'a vraiment rien de compliquer. Le disque externe, il faut en avoir l'utilité et comme l'a dit Mekka, il y en a pour les lesquels il te faudra sortir les voiles pour avoir de la peformance car vraiment, tu comptes les minutes ![langue] [img]http://www.ybet.be/hard1ch10/hard1ch10_6.gif[/img] IDE, pour les derniers en 133, le taux de transfert théorique est 133 mb/s [img]http://www.presence-pc.com/images/dossiers/hdd_sata/7k4.jpg[/img] S-ATA , le taux de transfert théorique est de 150 mb/s, Par contre les normes futures devraient augmenter cette vitesse jusqu'à 600 MB/s. A+
trenkss
 Posté le 19/10/2005 à 10:37 
Petit astucien
ok, lol, moi c'est pour le transofert de donnée d'un pc à l'autre que ej veux un DD lol, dans ce cas, je chance la question: Quel est selon vous la meilleur marque en matière de DD.
MekkA
 Posté le 19/10/2005 à 13:24 
  Astucien

Seagate, je crois que les autres ne démentiront pas...
Publicité
trenkss
 Posté le 21/10/2005 à 23:44 
Petit astucien
je viens d'avoir enfin trouvé mon bonheur : DD maxtor 250Go avec 16mo de cache a 97€ + boitier a 23.50€ http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/19463/Maxtor-250Go-7200-RPM-(...) et http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/19817/Advance-BX-338-Boitier(...) voila, je crois que c'est bon, si vous avez ds remarques, dites-le merci de m'avoir aidé
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix PC
Besoin d aide pour changement de composants
Besoin d'aide pour un diagnostic panne
Achat d'un écran pour un pc, besoin d'aide!
demande aide pour réparer disque dur
Aide pour installer un disque dur SATA
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
Besoin d'aide pour une config "Gamer"
Besoin d'aide pour optimiser mon PC
besoin aide pour carte vidéo
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide pour disque dur Maxtor 250Go
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis