> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 graveur dvd pour graver cdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kleretnet
  Posté le 17/10/2005 @ 21:19 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour à vous Rigolez pas ! la question que je me pose est : un graveur de DVD+-RW peut-il graver la même chose qu'un graveur de CD ? On vient de me poser la question et là ..... bin je sèche[clindoeil]. Merci pour vos réponses.
Publicité
N°6
 Posté le 17/10/2005 à 21:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, Oui. Mais il ne contourne pas aussi aisément les protections.
kleretnet
 Posté le 17/10/2005 à 21:26 
  Maîtresse astucienne

Salut N° 6, tu peux m'en dire + STP. Pour ma part, mon graveur cd me sert pour graver des sauvegardes, programmes, divx, et je voulais le changer pour un graveur dvd, donc si tu peux développer. Merci
N°6
 Posté le 17/10/2005 à 21:28 
Petit astucien
Bonsoir, Tout dépend de la fréquence des gravures. Que veux-tu savoir, au juste? Ce qu'il te faut?
kleretnet
 Posté le 17/10/2005 à 21:31 
  Maîtresse astucienne

tu me parles des protections, de la fréquence des gravures... ce que je voulais savoir c'est est-ce qu'un graveur de dvd fait les mêmes choses qu'un graveur de cd ou si tu préfères, si je remplace mon graveur cd par un graveur dvd, est ce que je pourrais faire les mêmes gravures (cd audio, MP3 divx...)
N°6
 Posté le 17/10/2005 à 21:36 
Petit astucien
Bonsoir, Oui, le type de données n'est qu'un détail:l'Ogg Vorbis, le DiVx ou autres seront copiés, là n'est pas le problème, un graveur de DVD fait exactement la même chose. Toutefois pour l'extraction audio et vidéo, tous ne sont pas égaux,mais là encore on retrouve les mêmes noms , en bien comme en mal. La seule différence, comme dit plus haut, est dans la copie des CD dejeux, où là certains graveurs de CD sont plus performants...et encore, pas tous. Il te faut acheter un graveur DL.
kleretnet
 Posté le 17/10/2005 à 21:39 
  Maîtresse astucienne

merci de ta réponse, je ne grave pas de jeux donc ça devrait y aller tout seul, pour l'extraction audio j'utilise cdex,et d'autres log . Euh un graveur DL c'est quoi ?
N°6
 Posté le 17/10/2005 à 21:43 
Petit astucien
Bonsoir, Ah, mais la partie logicielle ne fait pas tout en DAE....il faut un bon graveur, aussi.[approuve] Pour le DL, c'est le Double Layer, le double couche. N'achète surtout pas de graveur qui ne le sont pas, car ils vont très vite devenir obsolètes.

Modifié par N°6 le 17/10/2005 21:44
kleretnet
 Posté le 17/10/2005 à 21:47 
  Maîtresse astucienne

ok j'avais oublier de dire que le graveur que j'ai vu était en double couches. Merci de ta réponse, même si les abréviations DAE restent un mystère pour moi. Bon en tout vu ce que j'en fais , je peux le changer pour un graveur de DVD qui pourra en plus lire mes DVD. Merci
Publicité
N°6
 Posté le 17/10/2005 à 21:49 
Petit astucien
Bonsoir, DAE:Digital Audio Extraction. Quel graveur as-tu vu?
kleretnet
 Posté le 17/10/2005 à 21:51 
  Maîtresse astucienne

mon graveur actuel est un MSi (52x32x52) et j'ai vu un LG pas mal.
N°6
 Posté le 17/10/2005 à 21:54 
Petit astucien
Bonsoir, Celui-ci n'est pas mal: [url]http://www.materiel.net/details_GSA-4165BB.html[/url]
kleretnet
 Posté le 17/10/2005 à 21:58 
  Maîtresse astucienne

En effet il est même excellent pour ce que je veux faire. il est en version OEM sans logiciel ni manuel, mais ça on en a pas besoin pour le monter dans la tour. Enfin pour le MSi j'en ai pas eu besoin. Donc si je me décide pour celui là il faudra que j'enlève mon lecteur NEc d'origine car ya plus de place [clindoeil] Merci de ton aide maintenant je sais.[fete]

Modifié par kleretnet le 17/10/2005 21:59
sam410
 Posté le 18/10/2005 à 06:00 
Petit astucien
slt. c'est quoi les dvd ram ?

Modifié par sam410 le 18/10/2005 06:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
172 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 172 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 172 € au lieu de 200 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre
101,99 €Imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 08 Mai

TomTop fait une belle promotion sur l'imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € livrée en France. On la trouve ailleurs autour de 145 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La ANET ET4X est idéale pour découvrir l'impression 3D. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est en métal, est équipée d'un plateau chauffant, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant. L'imprimante 3D est livrée en KIT et est facile à assembler grâce à la notice et aux nombreux tutos vidéo sur Internet.

> Voir l'offre
50,02 €SSD Crucial MX500 500 Go à 50,02 € livré
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 45,37 €. Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 50,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche pilote pour lecteur / graveur CD-DVD
lecteur graveur DVD non reconnu pour installation windows 7
Choisir un nouveau graveur de DVD pour PC (tour)
demande: comment trouver logiciel pour graver
Driver pour Graveur
Pas de pilote pour mon graveur samsung
boitier externe pour graveur ide
Graveur qui semble graver mais rien ne l'est
Problème nouveau graveur (graver image)
Graver cd de restauration sans graveur ??
Plus de sujets relatifs à graveur dvd pour graver cd
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis