> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur - fonctionne que sur un seul pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Racma
  Posté le 18/10/2005 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous. Voilà mon cas : comme mon pc date de 98, je dois mettre le cavalier 32gb clip pour que le bios le détecte. Ensuite quand je veux l'utiliser avec un autre ordinateur, peut importe le clip utilisé par les cavaliers, il n'arrive pas à booter windows xp et me met le traditionnel écran des choix (mode sans échecs, invite de commande, démarrer windows normalement etc...) Mais là PEUT IMPORTE LE CHOIX SéLECTIONNé LE PC ne boote pas (il reboote). [boom] Je présice que sur l'écran des sélections c'est marqué que c'est dû à un nouveau matériel (ben plutot, c'est tout le pc qu'est nouveau pour le DD...). [pleurer] Faut-il faire une disquette de boot ?? Je vous remercie de l'attention que vous voudrez porter à mon problème et vous souhaite une agréable journée ou soirée. [chinois]
Publicité
MekkA
 Posté le 18/10/2005 à 19:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut, Tu as installé windows sur ce disque ?
Racma
 Posté le 19/10/2005 à 12:40 
Petit astucien
et oui windows xp c'est marqué sur le petit pc bleu à gauche. Donc ma partition windows n'arrive à booter que sur le pc avec lequel je l'ai installé...
MekkA
 Posté le 19/10/2005 à 13:00 
  Astucien

Ben ça c'est ultra normal... Windows s'installe selon la configuration matérielle (pour simplifier). Donc comme la config du second PC n'est à mon avis pas identique à celle du premier, c'est impossible de faire booter Windows sur le second. En clair, à chaque PC son XP.
BOORGI
 Posté le 19/10/2005 à 16:45 
Astucien
[smile] Cela s'arrange en faisant une réparation à partir de CD de XP (pas une installation qui formaterai tout), les fichiers seront sauvegardés mais il faudra réinstaller les pilotes liés à la carte mère. [bigsmile]
Super_GEGE
 Posté le 19/10/2005 à 16:55 
  Astucien

[hello] normal, on ne peut changer un disque dur avec un système installé sur un autre ordi, Chaque windows a les pilotes spécifiques à sa carte mère. essaye la méthode de BOORGI

Modifié par Super_GEGE le 19/10/2005 16:57
Super_GEGE
 Posté le 19/10/2005 à 16:59 
  Astucien

[hello] il faudra réinstaller aussi la carte graphique et éventuellement le pilote de l'imprimante.
Racma
 Posté le 20/10/2005 à 12:52 
Petit astucien
Ok compris ! En fait je savais pas que c'était normal. Parce que autant avec windows 98 ça fonctionnait que avec xp ça marche plus... Merci tout le monde !!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
246,66 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 246,66 € (via coupon)
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 246,66 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 350 €.  Le set LEGO® Technic Lamborghini Sián FKP 37 (42115) propose une expérience de construction immersive. Une fois le modèle assemblé, les constructeurs peuvent explorer les fonctions de la voiture, fidèles à l’originale : le moteur V12 à pistons mobiles, la direction et les suspensions avant et arrière.

> Voir l'offre
79,90 €Casque gamer Logitech G635 (DTS Headphone X v2.0) pour PC, Mac, XBox, PS4, Switch à 79,90 € [Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une belle promotion sur le casque gamer Logitech G635 qui passe à à 79,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce casque est compatible PC, Mac, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G635 et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails avec un son d'une grande profondeur et d'une clarté incroyable. De plus, il est équipé d'un microphone unidirectionnel avec fonction de sourdine ! Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande.

> Voir l'offre
68,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz à 68,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 qui passe à 68,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul-Aide SVP
Ajout disque dur non ne fonctionne pas
disque dur ne fonctionne plus
mon disque dur qui ne fonctionne pas
Mon disque dur externe s'est vidé tout seul?
Disque dur se remplit seul.
un seul haut parleur fonctionne
Claviers qui fonctionne tout seul
Mon disque dur se déconnecte tout seul
Plus de sujets relatifs à Disque dur - fonctionne que sur un seul pc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis