× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 port de barettes memoiresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GregE91F
  Posté le 18/10/2005 @ 19:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut à tous Alors voila, mon pc est un P4 3Ghz 512MO de Ram je trouve qu'il ne va pas assez vite et donc je voudrai mettre des barettes memoires en plus, Le probleme, (parce qu'il y a toujours un probleme) c'est que mes barette sont des PC3200 DDR en port 200 Mhz alors que la plupart du temps on me propose que des 400 Mhz, est ce que je peus quand meme les mettre ou pas merci d'avance pour toutes vos suggestions quelques renseignement Champ Valeur Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte mère 11/25/2004-Grantsdale-6A79DM4GC-00 Nom de la carte mère MSI MS-7046 (Medion OEM) Propriétés du bus principal Type du bus Intel NetBurst Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 133 MHz (QDR) Horloge effective 533 MHz Bande passante 4266 Mo/s Propriétés du bus mémoire Type du bus Dual DDR SDRAM Largeur du bus 128 bits Horloge réelle 200 MHz (DDR) Horloge effective 400 MHz Bande passante 6400 Mo/s Merci Greg
Publicité
GregE91F
 Posté le 18/10/2005 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
m'oublié pas svp, sa serait cool si qunlqu'un pouvait m'aider merci
pickou
 Posté le 18/10/2005 à 21:14 
Petit astucien
Salut, A mon avis tu peux y aller sans problème,fais attention de prendre des DDR et pas des SDRAM. Par contre quand tu les monte mets les dans l'ordre croissant sinon tu as le risque que ton ordi ne les détectent pas.
GregE91F
 Posté le 18/10/2005 à 21:16 
Petit astucien
slt pikou, merci pour ta reponse, mais que veut tu me dire par ordre croissant???
GregE91F
 Posté le 18/10/2005 à 21:36 
Petit astucien
peut etre une autre suggestion........... merci[triste]
GregE91F
 Posté le 18/10/2005 à 23:08 
Petit astucien
bon.......... aparemen y a personne sa fait 5 heure que je cherche desesperement, j'attend des reponse, je cherche des topics mais rien a faire, je ne trouve rien...................................................................................... JE PETE UN CABLE;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;[bombe]...........................................................................[devil]..........................................................................................................[boom]......................................................... sUR CEU, APRES CE MOMENT DE DEFOULEMENT, MERCI QU'EN MEME
Béotien
 Posté le 19/10/2005 à 06:21 
Petit astucien
[url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=204068"]ICI[/url]
GregE91F
 Posté le 19/10/2005 à 11:32 
Petit astucien
Merci pour ta reponse boetien, mais sa me dit toujours pas si je peu mettre du 400Mhz sur du 200Mhz, en plus j'ai regardé un everest et ma memoire est deja utilisé a + de 50%, c la m@@@@, donc si quunlq'un pouvait m'aidé sa serai sympa Merci beaucoup
MekkA
 Posté le 19/10/2005 à 12:24 
  Astucien

Salut, Tu peux acheter des PC3200 vendus 400MHz, le fait que tu sois en 200MHz, c'est parce que ta carte mère ne doit pas gérer le Dual Channel. Et puis "qui peut le plus (400MHz) peut le moins (200 MHz)"... Ca s'applique aussi aux RAM.
Publicité
GregE91F
 Posté le 19/10/2005 à 12:29 
Petit astucien
merci meka, pour ta reponse, mais le fait de mettre dui 400Mhz, ne risque t'il pas de modifier les capacitées de mon pc, ou meme pire, cramer les barettes,,,, je sais comme sa je fais un peu maniaque, mais mon pc c mon bébé (enfin apres ma femme....[smile])
MekkA
 Posté le 19/10/2005 à 13:07 
  Astucien

Non, faut pas avoir une conception sarkozienne (=paranoïaque) du PC. Le fait de mettre une PC3200 ne cramera jamais au grand jamais un PC (je vois mal comment elle pourrait le faire). Au pire, ça plante au démarrage ! Crois moi j'ai bidouillé des dizaines de fois et mon PC tourne comme une horloge suisse. PS : Pardon pour cet intermède politique [bigsmile]
euskal-herri
 Posté le 19/10/2005 à 13:39 
  Astucien

salut
Horloge réelle 200 MHz (DDR) Horloge effective 400 MHz
ta ram fonctionne en 400 mhz si tu as si peur tu enleves la tienne et tu vas avec acheter la meme
Par contre quand tu les monte mets les dans l'ordre croissant sinon tu as le risque que ton ordi ne les détectent pas.
cele veut dire la + grosse en capacite avec 98 oui avec xp cela n'a pas d'importance
GregE91F
 Posté le 19/10/2005 à 15:13 
Petit astucien
merci, pour vos conseils, donc en conclusion, ma ram fonctionne en 400Mhz donc il n'y a pas de prob, merci beaucoup
GregE91F
 Posté le 19/10/2005 à 15:17 
Petit astucien
par contre une derniere question, est il mieux de remplir la rame de memoire ex: 256x4=1024Mo ou d'en mettre une de 1Go directement Merci d'avance[hello]
GregE91F
 Posté le 19/10/2005 à 17:12 
Petit astucien
personne pour me renseigner????????????[triste]
MekkA
 Posté le 19/10/2005 à 17:24 
  Astucien

Si ta carte mère gère le dual channel, il est évident que mettre 4x256 Mo est plus intéressant que 1Go sur une barrette. Pour activer le dual channel, il faut avoir des paires de barrettes de mémoire identiques.
GregE91F
 Posté le 19/10/2005 à 17:42 
Petit astucien
comment savoir, si j'ai le dual channel???
Publicité
MekkA
 Posté le 19/10/2005 à 17:48 
  Astucien

cf google : ta carte gère le dual channel. Donc c'est mieux de faire du 4 x 256Mo
GregE91F
 Posté le 19/10/2005 à 17:52 
Petit astucien
ou 4x512, comme sa jeserai tranquille, nan??
rom tribal
 Posté le 19/10/2005 à 19:09 
Astucien
OUI !!!! pourquoi pas 4 x 2go ! na je rigole @+ [clindoeil][clindoeil]
MekkA
 Posté le 19/10/2005 à 21:12 
  Astucien

Si t'as les sous, oui... Mais au-delà de 1Go, ça se justifie uniquement pour ceux qui font du 3DsMax... Le gain de performance dans les jeux est minime...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
144,48 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,48 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,48 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
barettes memoires
Barettes mémoires
barettes mémoires
Mes barettes de memoires ne marchent pas
Nouvelles barettes mémoires
Choix barettes mémoires ???
barettes memoires
Barettes mémoires
Choix de barettes mémoires
barettes de memoires