> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 BIOS et disques durs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
KARTOGRAV
  Posté le 04/11/2005 @ 10:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
certains jours on devrait rester couché. en voici un exemple. je raconte les détails, ça simplifiera. j'ai fait l'acquisition d'une UC sans windows (j'ai déjà une licence) le vendeur présentais les 2 DD comme RAID 0 (RAID 0 matériel et non logiciel puisque rien n'est installé) mais il fallait faire quelques manip pour installer windows. ne voulant donner plus de fric à Bill Gates que je lui en est déjà filer, je décidais de me débrouiller seul. le setup du BIOS voit bien mes deux petit matrox. ok on quitte. mais ensuite lors de la prise en charge des DD, les infos qui s'affichent en 1/4 de secondes indiquent disabled pour tous mes ports SATA. en clair pas de DD. c'est un peu gênant pour faire une install de WIN XP. Pas grave, c'est juste que j'ai rien compris au RAID : je relance, j'active la gestion RAID. je lui demande de supprimer la gestion RAID pour revenir à une gestion traditionnelle : 2 DD séparés. je renseigne aussi le BIOS pour qu'il prenne en compte ces modifs. Mais toujours pas de DD au démarrage (ils apparaissent toujours dans le setup BIOS). est-ce un problème de paramétrage RAID ou alors de gestion SATA par la carte-mère (toute récente : ASUS mais je n'ai plus le nom en tête j'écris de mon boulot ). ou une conspiration d'aliens avec la NSA (c'est rien, les nerfs qui lâchent, faites pas attention) merci pour vos réponses, vos remarques, tout ça... je précise que je suis un utilisateur mais pas un informaticien chevronné.
Publicité
gologolo
 Posté le 04/11/2005 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
slt tu as mis les pilotes sur une disquette ? tu les a envoyé par f6 à l'invite ?

Modifié par gologolo le 04/11/2005 16:21
BREIZH22
 Posté le 04/11/2005 à 18:56 
Petit astucien

[hello] S'il sagit de DD EN SATA, il faut installer les driver (que tu prends sur ta carte mère) sinon ils ne seront pas reconnus. Ensuite tu pourras faire ton install de windows. Bien amicalement [bierre] Michel[smile]
KARTOGRAV
 Posté le 07/11/2005 à 11:09 
Nouvel astucien
OK merci. petit problème impossible faire une invite F6. pas grave aprés avec l'install XP, il me demande un pilote pour gérer les disques de grandes capacités (taper S). je rentre mais patatras... au redémarrage il n'a pas pris en compte les changements [triste]. je crois surtout que je vais me mettre en quête de SP2 ça pourrait aider ... (2 disques de 200 GO quand même). et suppression du RAID 0 trop risqué par rapport à des gains réels faibles. merci [smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1399 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1399 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe 1399 € au lieu de 1599 €. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

> Voir l'offre
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
16,14 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,14 €

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 16,14 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disques durs Seagate/Maxtor non vus par le BIOS
problème avec bios & disques durs
mise en veille de disques durs externes
mon Pc ne reconnait plus mes disques durs
2 disques durs dans 1 pc portable.
disques durs
Disques durs externes non reconnus
Taille géométrique des disques durs externe 2.5"
NAS pour 2 disques durs 3.5"
Que valent les disques durs marque magasin ?
Plus de sujets relatifs à BIOS et disques durs
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis