> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation carte ati radeon 9200 seriesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocagasy
  Posté le 05/11/2005 @ 13:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai une carte graphique ATI Radeon 9200 Series et j'ai un petit problème avec son installation. Je l'installe normalement et à la fin de l'installation, on me dit que "ce pilote d'affichage n'est pas compatible avec mon système (je ne sais pas précisement). Donc, j'installe la carte "manuellement", c'est-à-dire dans la gestion des périphériques. Tout se passe normalement, mais à la fin de l'installation ,on me dit que windows a rencontré un problème et il se peut que ma périphérique ne fonctionne pas normalement. Je regarde dans Dxdiag et surprise, ma carte est bien installée et elle fonctionne (dxdiag m'indique que j'ai une carte radeon 9200 avec 128Mo....). Je lance les jeux et tout marche. Le problème c'est que quand je redémarre mon pc, je suis obligé d'installer de nouveau ma carte. A chaque fois que je demarre, le pc m'indique qu'il y a un nouveau périphérique, donc je suis obligé d'installer la carte (comme j'ai décrit ci-dessus) à chaque démarrage. Si quelqu'un a une solution, je lui remercie d'avance. Mon config: P4 2.8Gh prescott ram 256Mo, ma carte: ati radeon 9200 series. J'ai déjà télécharger les pilotes sur le site d'ATI mais ça me donne toujours la même chose. Merci à tous
Publicité
cocagasy
 Posté le 05/11/2005 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
j'ai oublié: mon système est XP Pro SP2
wolver4.4
 Posté le 05/11/2005 à 13:48 
Petit astucien
As tu les denriers pilotes pour cette carte graphique?
cocagasy
 Posté le 05/11/2005 à 13:50 
Petit astucien
oui je pense, j'ai téléchargé le pilote sur le site d'ATI cette nuit.
wolver4.4
 Posté le 05/11/2005 à 13:57 
Petit astucien
Remplit ta config STP
cocagasy
 Posté le 05/11/2005 à 14:06 
Petit astucien
Processeur Intel P4 2.8ghz DD: 40Go lecteur cd, graveur DVD Ram: 256 Mo modele du sytème: P4I45GX_PE directX: 9.0c ma précédente carte graphique: integré intel82845G 64Mo (je l'ai désinstallé et désactivé) ma nouvelle carte: ATI Radeon 9200Series 128Mo 64Bit Je tourne sous windows XP Professionnel SP2 c'est à peu près tout je pense (je suis novice en informatique) Merci
granstroumf
 Posté le 05/11/2005 à 14:20 
Petit astucien
Bonjour, j'ai eu le même problème avec une ATI 9250 Series (128Mo, 64bits) et j'avais résolu le problème en remplaçant les DirectX 9.0c par la version 9.0b. Ma carte (tout comme la tienne) est une carte donnée pour la version DirectX 8.1 Au bout de quelques temps, j'ai enlevé la 9250 pour revenir à ma carte intégrée (ATI 9100 pro IGP, 32Mo) car les jeux passent mieux! Essaie toujours de revenir à la version 9.0b, c'est là qu'elle a le mieux marché avec moi. J'espère que cela aura pu t'aider un peu. Amicalement, granstroumf.
cocagasy
 Posté le 05/11/2005 à 14:27 
Petit astucien
ok merci, je fais ça dès que je rentre chez moi.
cocagasy
 Posté le 06/11/2005 à 19:15 
Petit astucien
re, j'ai pas su comment revenir à une version ultérieure de directX. Quand j'installe la version 8.1, on me dit que directX est déjà installé, et c'est toujours le 9.0c qui est dedans.
Publicité
granstroumf
 Posté le 06/11/2005 à 20:57 
Petit astucien
Bonsoir, pour désinstaller les DirectX, tu peux utiliser DirectX Ripper, disponible sur cette page: [url]http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=17023[/url] le version 9.0b est disponible sur cette page: [url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html[/url] Voilà pour toi! Tiens nous au courant, granstroumf.
cocagasy
 Posté le 06/11/2005 à 21:48 
Petit astucien
ok merci, je vous tiens au courant
cocagasy
 Posté le 09/11/2005 à 19:54 
Petit astucien
re merci pour vos conseils, j'ai désinstallé le directX9.0c, puis j'ai installé le 8.1 mais ca n'a pas voulu s'installer dans ma machine, donc j'ai directement installé le 9.0b et tout marche. La carte graphique marche bien. encore merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €SSD Crucial BX500 2 To à 139,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 2 To à 139,99 € livré gratuitement au lieu de 210 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
78,13 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 78,13 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 78,13 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
9,59 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 9,59 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 9,59 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 18 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
EcranDell 1908fp sur E-mac carte ATI Radeon 9200
Installation double Radeon 9200
gforce 4 ti 4200 128 Mo vs radeon 9200 series ???
probleme carte radéon X1600 Series
carte graphique ATI radeon 9200 le
pilote carte graphique radeon 9200
remplacer carte radeon 7500 par radeon 9200
Probleme carte mère ATI RADEON SE 9200
Impos config correct carte ATI 9200 Series
CARTE VIDEO RADEON 9200
Plus de sujets relatifs à installation carte ati radeon 9200 series
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis