> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Compatible ?? (cartes graphiques)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
warpShadow
  Posté le 12/11/2005 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut ! voila mon probleme... ma carte graphique fait n'importe quoi et se fait un peu vieille... aussi, je voudrais la changer avant qu'elle ne me claque dans les dents. je penche pour la ATI x800 GTO. seulement, je me demande si le port est compatible : Geforce4 MX440 (se place sans probleme) : [img]http://www.zdnet.de/techexpert/artikel/tests/grafikkarten/200205/leadtek_g4mx440-450.jpg[/img] et voici la x800 : [img]http://www.hwupgrade.it/immagini/x800gto.jpg[/img] la difference des connecteurs est quand même apparente. Mais est ce incompatible ? je suis condamné a acheter une autre carte mère si je veux une carte graphique recente ? merci... +++
Publicité
warpShadow
 Posté le 12/11/2005 à 21:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

(hum, désolé pour le mauvais placement, j'ai pas réfléchit a ce que je faisait ^^)
MekkA
 Posté le 12/11/2005 à 21:59 
  Astucien

[nonnon][nonnon]la X800 n'est dispo qu'en PCI-Express alors que tu n'as qu'un port AGP. Donc c'est incompatible.
warpShadow
 Posté le 12/11/2005 à 22:06 
Petit astucien

alors il faut changer ma carte mère -__- ça tombe bien, j'ai vraiment pas bcp d'argent...[boom] je vais regarder ce qui peux etre compatible et pas trop cher. si vous avez quelque chose a me proposer, je vous ecoute merci +++
MekkA
 Posté le 12/11/2005 à 22:17 
  Astucien

une 6600GT en AGP 8x de chez MSI par exemple ?
warpShadow
 Posté le 12/11/2005 à 22:24 
Petit astucien

ça m'a l'air bien. dommage que ce soit 128Mo au lieu de 256, mais j'ai pas les moyens de chipotter. vaut mieux la 6600GT PCI express ? ou la simple ? ah oui aussi, je possède une ATI Radeon 9000 pro (128 Mo), est ce que ça vaut vraiment le coup pour la 6600GT ? parce que je peux pas acheter une carte graphique par mois, donc si j'en prends une faut qu'elle soit mieux aussî ^^ merci ^^

Modifié par warpShadow le 12/11/2005 22:26
GregE91F
 Posté le 12/11/2005 à 22:37 
Petit astucien
bsr, De toute facon les 256Mo ne servent a rien, prend une 128, c suffisant bonne soirée
warpShadow
 Posté le 12/11/2005 à 22:39 
Petit astucien

salut à rien ? Oo tant que ça ?
GregE91F
 Posté le 12/11/2005 à 23:17 
Petit astucien
attend mekka, qui lui m'avai deja parlé de la difference entre les 128 et 256.... @+
MekkA
 Posté le 12/11/2005 à 23:32 
  Astucien

ben je peux te l'assurer, les 128 Mo c'est largement suffisant même avec les jeux très récents !!! Les 256 Mo ne sont presque jamais exploitées a moins de faire de 3DSMax (DAO en 3D). Tout le monde te dira que la 6600GT c'est très bien avec les derniers jeux ! Perso c'est ce que j'ai, et je pousse Fable au maximum sans ramer un poil.
vaut mieux la 6600GT PCI express ? ou la simple
Mettons les choses au point, il y a actuellement deux grands formats de cartes graphiques : l'AGP (ce que tu as) qui est sur la fin et le PCI-Express émergeant et offrant plus de possibilités que l'AGP. Sur ta carte mère, il y a un slot qui accueille la carte graphique et celui-ci est au format AGP ou PCI-E... On ne peut pas mettre une carte AGP dans un slot PCI-E et inversement ! Donc tu es "condamné" à prendre la 6600GT en AGP, mais je te rassure, la PCI-E est aussi performante.
warpShadow
 Posté le 13/11/2005 à 01:28 
Petit astucien

ça me fait peur ce que tu me dis avec 3dsmax, je vais entrer dans une école d'infographie 3D -__- enfin, sinon l'autre solution c'est de changer de carte mère... donc bon, je vais me rabattre sur ça. manque plus qu'a la trouver. merci beaucoup en tout cas :) ++
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
164 €Aspirateur balai sans fil et sans sac Xiaomi Dreame V10 Pro à 164 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur l'aspirateur balai sans fil et sans sac Dreame V10 Pro à 164 € au lieu de 219 €. Ce modèle de référence signé Xiaomi offre les mêmes performances techniques que ses concurrents de la marque Dyson (Dyson V10/V11) pour 500 € de moins.

Le Dreame V10 Pro se montre efficace sur tous les types de sols (parquet, carrelage, moquette…) grâce à son moteur brushless Space 3.0 Turbo qui va jusqu’à 100 000 tours par minute pour une puissance d’aspiration totale de 140AW. Un système de filtration cyclone à 12 cônes couplé à une brosse de 48 centimètres de diamètre capture toute la poussière présente dans votre logement, qu’il s’agisse de poils d’animaux, d’acariens ou de particules fines.

Il possède une batterie de 2 500 mAh qui lui offre une autonomie d’environ une heure. Il est livré avec une station de charge ainsi que plusieurs accessoires (tuyau d’extension et flexible pour les zones courbées et difficiles d’accès, suceur plat 2 en 1, brosse à poussière…) et peut se transformer en aspirateur à main.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 100,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comparaison 2 cartes graphiques
Couleurs des cartes graphiques?
J'ai fait le bon choix de cartes graphiques ?
Comparaisons entre cartes graphiques et processeurs
comparaison cartes graphiques
Difference entre deux cartes Graphiques
Remplacer deux cartes graphiques !!!!!!!!!!!!!!
Toujour au sujet des cartes graphiques
Désactiver 1 des 2 cartes graphiques PC ACER
* COMPARATIF : 63 cartes graphiques *
Plus de sujets relatifs à Compatible ?? (cartes graphiques)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis