> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 evolution autour de ma carte mere
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zx10r
  Posté le 13/11/2005 @ 00:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut a tous , voila,je voudrais faire evoluer mon ordi, mais je ne sais pas s il faut que je garde ma carte mere comme base ou pas ?c est une:CHAINTECH 7vil4, je pense que ce n est peut etre pas une foudre de guerre, mais si il faut que je la change pour booster l ordi, ça va me revenir a + cher. sinon en la gardant, quel est la carte graphique la + puissante que je puisse mettre? actuellement j ai une N-VIDIA fx 5200 64mo.merci d avance pour vos conseils!!
Publicité
w44
 Posté le 13/11/2005 à 02:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par zx10r
salut a tous , voila,je voudrais faire evoluer mon ordi, mais je ne sais pas s il faut que je garde ma carte mere comme base ou pas ?c est une:CHAINTECH 7vil4, je pense que ce n est peut etre pas une foudre de guerre, mais si il faut que je la change pour booster l ordi, ça va me revenir a + cher. sinon en la gardant, quel est la carte graphique la + puissante que je puisse mettre? actuellement j ai une N-VIDIA fx 5200 64mo.merci d avance pour vos conseils!!
Bsr zx10r qu'entends tu par booster ton PC ? tu parles surement des jeux 3D... en effet ta carte graphique est dépassé mais il ne t'est pas necessaire de chanegr ta carte mere pour pouvoir jouer à de sjeux récents...je te conseillerai personnellement une Ati radeon 9800Pro celle-[url="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019395.html"]ci [/url] [img]http://images.ldlc.com/photos/00/00/38/00/ME0000380081_1.jpg[/img] elle conviendra parfaitement pour les derniers jeux récents...j'ai une 9800SE persos et aucun soucis pour des jeux tel que Far cry, UT2004, Quake 4 ou Fable The Lost Chapters en 1027x768... Pour ce qui est de la Mémoire ta C.Mere accepte la PC3200 pour une quantité de 2GB maximum a toi de choisir la marque Samsung, corsair sont au top tu peut également choisir de la noname...la garantie n'est pas la meme mais tu ne risques pas grand chose...étant donné que tu cherches juste a migrer vers une config un peu plus puissante...et non acheter un PC neuf de gamer...autrement prend un milieu de gamme de type Infineon ou Kingston...ou nanya...voila voil@+
zx10r
 Posté le 13/11/2005 à 14:19 
Petit astucien
salut W44,bon ba ecoute,je prends note,de ce que tu me dis.je ne connaissais pas cette carte graphique, elle m a l air d etre tres bien, sinon moi j avais des vues sur une nvidia 6600 gt,je ne sais pas si tu la connais, mais elle m a lair d etre a peu pres dans la meme gamme,non? en ce qui concerne les barettes memoires, j ai une 512 mo en pc 2700 DANE-ELEC, j aurais bien voulu en rajouter une .puis apres on m a dit qu il valait mieux prendre de la marque(corsair par exemple), et passer a de la 3200 en place de la 2700.le probleme, c est que ça me fait changer celle qui est en place, et la pour mon portefeuille, ça va pas etre possible de suite,qu en penses tu?je pense qu il est peut etre preferable dans un premier temps, de prendre de une 2700 en 512mo,en no name, comme ça je passerais deja en 1024, et plus tard investir dans de la marque et en passant peut etre a 2 barettes de 1024 par exemple? mercipour tes conseils[idee][langue][clindoeil], et de ton attention
Agécanonix
 Posté le 13/11/2005 à 15:05 
Astucien
salut je te conseille d'acheter la meme barrette je l'ai trouvée chez 3 marchands,regarde ici http://www.presence-pc.com/prix/8926.html pour la CG,la 6600GT est un des meilleurs choix possible (sinon le meilleur en qualité-prix) et un poil plus performante que la 9800 pro (sur papier) regarde ce test(à prendre avec des pincettes,çà vaut ce que çà vaut,et c'est du+-) http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=989&NumPage=3 A+
MekkA
 Posté le 13/11/2005 à 15:37 
  Astucien

Passer à 2x1024 Mo, est-ce bien utile ? J'en doute... A moins d'être un fondu de BattleField2 mais il faut une carte graphique qui puisse suivre... Si tu comptes acheter à l'avenir encore de la RAM, tu peux faire ce que j'ai fait il y a 1 an 1/2 avec mon précédent PC, j'avais de la 512 Mo de 2700 au début, puis voulant passer à 1024Mo mais ne pouvant me payer 1024 Mo en 3200 d'un coup, j'ai acheté une 3200 de 512 Mo... Puis j'ai attendu un moment d'être en fonds et j'ai racheter 512 Mo en PC3200 et revendu ma PC2700... C'est sûr qu'une 3200 cohabitant avec une 2700 c'est pas optimal, mais ça fonctionne très bien. Moi qui craignait un peu les plantages, et bien c'est très stable !
w44
 Posté le 13/11/2005 à 17:42 
Astucien
Bsr a tous les gars en effet la nvidia 6600 est on peut le dire l'équivalent d'une 9800 chez Ati...ensuite différents parametres rentre en contre, si il s'agit d'une GT pour Nvidia ou une pro ou SE pour ATi et j'en passe... Ppour etre totalement franc je t'ai proposé une C.Graphique Ati car je ne suis pas un Fans de Nvidia...ne me demande pas pourkoi [bigsmile]j'zi pas envie de relancer un débat vieux comme le monde [clindoeil]... ensuite Mekka a raison tu n'es pas obligé de changer toutes tes barettes en PC3200 la cohabitations des deux PC2700 et PC3200 ne pose aucun probleme en Théorie [clindoeil]comme tjrs lol[bigsmile] voila a part ca les 9800 de chez Ati sont vraiment genial je te conseille les marques Powercolor ou saphire et meme XpertVision voila @+[chinois]
zx10r
 Posté le 13/11/2005 à 20:27 
Petit astucien
deja pour commencer, merci a vous trois, pour vous etre investi dans mon post[merci].je vois que chacun a ses idees et aussi qu il y en a d autres qui se recoupent .c est une bonne base qui va reellement me servir a faire mes choix, et ceci dit ça m aide a savoir ou je mets les pieds[clindoeil].je pense que dans un premier temps, je vais acheter une barette memoire pc 3200 et a ce moment la , je verrais bien si ça fonctionne ou si il y a un conflit , si c est le cas j aviserais. pour ce qui concerne carte graphique, je vais mettre des sous de cote et ensuite j investirais. a propos de la guerre des tranchees entre n-vidia, et radeon, je pense que ça a du bon comme du mauvais.moi pour ma part j y connais pas grand chose, mais etant donne que ma carte graphique actuelle est une n-vidia, je me sens un peu plus attire par elles, je pense que ça serait pareil dans l autre sens.mais je dois tout de meme dire que la radeon m attire aussi beaucoup, je verrais ça au moment d investir(vu que les prix sont sensiblement les memes). la seule question qui me reste est de savoir, si mon alim sera assez puissante? JE NE CONNAIS PAS SA PUISSANCE, y a t il moyen de la connaitre avec everest? en tous cas merci pour vos avis et a bientot[clindoeil][bierre][tropbu][bigsmile].si vous avez d autres conseils, je suis preneur[clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969,69 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 (DQHD 5120x1440, QLED, 4 ms, 120 Hz) à 969,69 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur le magnifique écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 à 969,69 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 1100 €.

Cet écran incurvé offre une définition DQHD de 5120x1440 pixels (équivalent à 2 moniteurs QHD côte à côte) et possède une dalle 120 Hz. Utilisez la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
102,18 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 102,18 € livré
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 95,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,38 € pour la livraison en France soit un total de 102,18 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PB avec carte mere DELL pour EVOLUTION
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Carte Mèré
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Carte graphique récente VS carte mère ancienne