> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Echange de disques durs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vertfelix
  Posté le 14/11/2005 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,[hello] je viens de changer de PC (carte mére HS!), celui que je viens d'acquérir d'occase, n'à qu'un disque dur de 20 GO 5400Trmn. J'aimerais installer mes anciens: 1° 40 GO 7200 Trmn Maxtor 6E040L0 Ultra ATA/133 (Maitre) 2° 10 GO 5400 Trmn Qantum Fireball CX10.2A Ultra ATA/66 (Esclave). Le second me servant uniquement pour les sauvegardes S.V.P. Comment doit-on procéder? Merci pour vos réponses, Serge
Publicité
PEL62
 Posté le 14/11/2005 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, le pc d'occase a-t-il un système d'exploitation? Sinon il faut simplement bien éteindre et vérifier qu'il n'y a plus d'électricité. Il faut pas hésité à débranché totalement les deux pc pour rappuyer 5 secondes sur l'interrupteur pour vider le pc d'électricité. Ensuite débrancher les deux DD de l'ancien pc et les placer dans l'occase. Il faudra simplement brancher un fil electrique sur chaque (voir le branchement de celui de 20Go dejà présent). Il faudra également les mettre en esclaves avec les jumpers (voir shéma sur les DD). Et ensuite les relier à la nappe. Il suffit ensuite de trouver un emplacement et de les visser. Ne pas hésiter à poser des questions si je ne suis pas clair. Pierre [bierre]
vertfelix
 Posté le 14/11/2005 à 17:25 
Petit astucien

Bonjour PEL62, Le PC d'occase à XP Home installé par moi-même, c'est lui que j'utilise pour poster actuellement. Le disque dur de 40 GO à aussi XP Home, je l'ai formaté (quand il était sur mon ancien PC) avec le CD XP avant de découvrir que la panne venait de ma carte mére. J'ai fait ce que tu m'à décrit et j'ai le message suivant: NTLDR manque presser une touche pour redémarer
PEL62
 Posté le 14/11/2005 à 19:01 
Petit astucien
Quand est-ce qu'il te met ce message? au démarrage ou quand tu veux aller dessus avec le poste de travail? Quand tu appuies sur une tuouche Il fait quoi? Les deux DD sont en esclaves? Le principal est sur Master? Tiens Moi au courant. Pierre [bierre]
vertfelix
 Posté le 14/11/2005 à 20:56 
Petit astucien

Le message s'inscrit au tout début quand l'écran est noir. J'ai beau appuyer sur une touche le message se répéte. Les deux disques sont dans la configuration initiale, à savoir le 40 GO en Maitre et le 10 GO en Esclave

Modifié par vertfelix le 14/11/2005 20:58
PEL62
 Posté le 15/11/2005 à 00:17 
Petit astucien
Il faudrait mettre les deux (40 go + 10go) en esclave puisque c'est le 20Go qui doit être en maître.
vertfelix
 Posté le 15/11/2005 à 16:39 
Petit astucien

Bonjour PEL62, et les autres, Tu voudrait que j'installe les trois ensemble?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 83,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 83,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
5,49 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). Notez que le lot de 3 clés est aussi en promo à 14,39 €.

> Voir l'offre
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en veille de disques durs externes
mon Pc ne reconnait plus mes disques durs
2 disques durs dans 1 pc portable.
disques durs
Disques durs externes non reconnus
Taille géométrique des disques durs externe 2.5"
NAS pour 2 disques durs 3.5"
Que valent les disques durs marque magasin ?
PC ne boot pas si je branche un des disques durs
différence entre ces deux disques durs
Plus de sujets relatifs à Echange de disques durs
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis