× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 vitesse disque dur maxtor et western digitalSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Milouze14
  Posté le 16/11/2005 @ 20:53 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

salut à toutes et à tous voilà quand j installe xp sur mon western digital les applications s ouvrent rapidement mais à l inverse sur le maxtor cela est plus lent avez vous une réponse svp Maxtor 6Y080L0 et WDC WD400BB-00JHA0 a++
Publicité
moobox
 Posté le 16/11/2005 à 21:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Peut-être juste parce que y'en a un qui fait 40 Go et l'autre 80Go? Je sais pas peut-être qu'il galère plus parce que des données sont éparpillées sur l'un et pas sur l'autre (style y'en a un qui est fragmenté?) voilà, sinon je vois pas! Bonne soirée quand même!
MekkA
 Posté le 16/11/2005 à 21:03 
  Astucien

Combien en mémoire cache (2, 8, 16 Mo) sur chacun ?
Milouze14
 Posté le 16/11/2005 à 21:04 
  Maître astucien

salut moobox merci mais le deux sont defragmentés avant chaque formatage et reinstallation et la capacité ne peut jouer merci mon ami a++
Milouze14
 Posté le 16/11/2005 à 21:06 
  Maître astucien

MekkA a écrit :
Combien en mémoire cache (2, 8, 16 Mo) sur chacun ?
salut MekkA pour la maxtor 2 mo mais le WD je ne sais pas il n est pas renseigné sur leur site peut être que je n ai pas trouvé le bon merci a++
Milouze14
 Posté le 17/11/2005 à 04:44 
  Maître astucien

salut un tit up [bigsmile] a++
Milouze14
 Posté le 17/11/2005 à 12:08 
  Maître astucien

salut re up western digital [img]http://img158.imageshack.us/img158/7236/western7sp.jpg[/img] maxtor Champ Valeur Propriétés du périphérique Description du pilote Maxtor 6Y080L0 Date du pilote 01/07/2001 Version du pilote 5.1.2535.0 Fournisseur du pilote Microsoft Fichier INF disk.inf Informations physiques sur le périphérique disque Fabricant Maxtor Famille du disque dur DiamondMax Plus 9 Forme 3.5" Capacité après formatage 80 Go Dimensions physiques 146.1 x 101.6 x 26.1 mm Masse maximale 630 g Latence moyenne de rotation 4.17 ms Vitesse de rotation 7200 RPM Interface Ultra-ATA/133 Taux de transfert tampon vers hôte 133 Mo/s Taille du tampon 2 Mo merci a++
MekkA
 Posté le 17/11/2005 à 12:47 
  Astucien

Bon, c'est pas une question de mémoire cache puisqu'il y a la même de part et d'autre. Cela dit, celle-ci est tellement faible (2 Mo c'est loin d'être le top [bigsmile]) que la moindre différence au niveau mécanique (par exemple un DD qui ne fait pas tout à fait les 7200 rpm annoncés) se ressent davantage. Il faudrait faire un test avec un log de benchmark pour comparer les bandes passantes de chaque DD. Je crois qu'il doit y avoir ça dans la logithèque de PCA.
Milouze14
 Posté le 17/11/2005 à 15:17 
  Maître astucien

salut merci tout d abord je vais regarder ca et je te tiens informé a++
Publicité
Agécanonix
 Posté le 17/11/2005 à 16:38 
Astucien
salut[smile] il y aurait bien une possibilité,à condition que le maxtor soit plus rempli que le WD le maxtor plein à 80% et le WD seulement à 30% (par exemple) dans ce cas,sachant que le pc commence à écrire les données à l'extrémité du DD et continue ensuite vers le centre sachant aussi que l'extrémité est plus rapide (7200 tours) que le milieu( x tours)et que le centre du disque ( 0 tours, heureusement,là,y a rien d'inscrit[bigsmile]) il est normal que le DD le - rempli en % soit + performant sinon,je ne vois pas car, sur papier,ils ont +- la meme performance A+
Milouze14
 Posté le 17/11/2005 à 16:55 
  Maître astucien

salut j'ai fais un petit changement de port ide IDE 1 dd master (maxtor) et graveur dvd IDE2 DD master (western digital) et graveur cd et tout fonctionne parfaitement merci à vous [chinois][chinois] a++

Modifié par Milouze14 le 17/11/2005 16:55
MekkA
 Posté le 17/11/2005 à 16:58 
  Astucien

merci à vous
On a pas fait grand chose pourtant.[bigsmile] Tu pourrais préciser quelle était la configuration avant le changement ? Pour ma culture personnelle... Merci
Milouze14
 Posté le 17/11/2005 à 17:00 
  Maître astucien

salut avant il y avait les deux dd sur le meme port IDE1 et les lecteurs (dvd cd) sur le port IDE2 voilà mon ami a++
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur Western digital
Installation disque dur Western Digital (Red)
disque dur externe Western digital
installation disque dur sata 32MB Western digital
Maxtor ou Western Digital ?
disque dur externe western digital My book
Configuration disque dur Western Digital
disque dur externe western digital
Disque dur éxterne ( Western digital )
Lenteur DD disque dur WESTERN DIGITAL Caviar SE16
Plus de sujets relatifs à vitesse disque dur maxtor et western digital
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis