× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Graveur mort ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jholerc
  Posté le 16/11/2005 @ 22:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, Il semble bien que mon graveur soit mort,j'ai vérifié qu'il est partout bien configuré, même dans la base des registres. J'ai un logiciel de gravure qui me donne comme message "le moteur n'est pas en fonction". Question: est'il possible de vérifier si ce moteur est ou n'est pas en fonction ? Peut'on changer soi-même un graveur ? Je marche sous windows XP familiale est le graveur est un interne. Bonne nuit à tous et merci. Cordialement jholerc
Publicité
JackJack
 Posté le 16/11/2005 à 23:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut jo depuis combien de temps as tu installé ton graveur quelles sont les nappes et connections maitre/esclave... peux tu préciser ta config détaillée changer les nappes 0/1 et maître/esclave .. bonne nuit
Jholerc
 Posté le 18/11/2005 à 16:53 
Petit astucien
Bonjour JackJack, Je te remercie de t'occuper de moi. Mon ordi date de décembre 2001 et comme je l'ai annoncé : Windows XP édition familiale. Mon graveur(interne) fonctionnait toujours bien avant. Voilà ce que j'ai pu récolter en info. Propriété de Samsung CD-RW : Type de périphérique:lecteur CD-ROM/DVD-ROM Emplacement 0 (0) Ce périférique fonctionne correctement " " est activé Dans la base des registres position 2. Concernant les nappes et connection maître/ esclave je n'y connais pas grand choses. C'est peut être paceque j'ai un age certain, en tout cas je fait des efforts. Merci à toi, jholerc
Thi2
 Posté le 18/11/2005 à 17:00 
Petit astucien
On peut changer soi-même un graveur, ce n'est pas compliqué. Si tu bricoles un peu, rien de plus facile.
GuyDu26
 Posté le 18/11/2005 à 17:08 
Petit astucien

Bonjour, Dans "ton" ordre : - "j'ai un logiciel de gravure...", lequel? - est-il possible de... moteur est ou pas..." Oui lorsque celui-ci "tourne" (on l'entend, il vibre...); NON lorsque celui-ce est NON en fonction. - Oui tu peux changer le graveur (un double couche peut être exessif ... ). Tu ouvres le PC, tu retires les 4 vis du graveur (avant, tu as déconnecté la nappe "large" et le petit de l'alimentation); Tu le retires puis tu mets le nouveau (c'est tjrs le même format...), tu reconnectes... nb : le tt PC éteint et tes mains "passées" (en contact simple) sur un robinet d'eau (métal). Conseil : ne pas attendre pour répondre à un internaute... parce que, souvent, "il" intervient sans "choisir" la question... qui finit par se "perdre" dans la masse. "Il n'a pas à chercher...", il tente d "aider"...
Jholerc
 Posté le 18/11/2005 à 22:43 
Petit astucien
Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses? Mon logiciel de gravure est Cordian BackUp et c'est lui qui me dit au moment ou je lance la gravure " le moteur n'est pas en fonction" La tour je l'ai déjà ouvert X fois, vérifier les connecteurs ect... tout me semble normal, mais quand même il ne veut rien savoir. Je continu donc à suivre vos conseil et si possible approfondir les recherches. Merci à vous tous jholerc
JackJack
 Posté le 19/11/2005 à 17:27 
Petit astucien
Salut Jo Connais tu le principe du test croisé 1ent) essayer ton graveur sur un autre ordi (et vice versa) 2ent) peux tu essayer de brancher le graveur seul sur une nappe et le DD principal sur l'autre nappe 3ent) vérifier la mise à jour du firmware du graveur = voir sur le site du constructeur ... précision sur maitre/esclave : Une nappe (Ide) est un cable plat (souvent gris) de liaison entre ta carte mère et le lecteur/graveur CD/Dvd àl'arrière tu trouves 3 connecteurs 1) alim (4 fiches) 2) nappe ide (avec détrompeur) 7 cm de large le côté rouge du côté de l'alim 3) sélecteur (maître/esclave) 8 ou 10 pointes avec un changeur tout est expliqué sur l'étui du graveur RAPPEL : sur une nappe, tu ne peux avoir un seul maître/un seul esclave Exemple de branchement 2 DD / 1 lecteur / 1 graveur IDE 0, Maître DD système, Esclave DD Data IDE 1, Maître Graveur, Esclave Lecteur CD/DVD Surtout essaye le 2ent) A ciao[chinois]
Jholerc
 Posté le 23/11/2005 à 16:51 
Petit astucien
Bonjour JackJack, Excuse moi pour ce retard mais j'étai absent et en plus j'ai trimé pour faire marcher mon graveur, rien n'y fait. En dernier recours ce matin j'étai au service après vente avec ma bécane. Le graveur a été essayé sur un autre ordinateur, résultat il marche. Ils ont même réussis à graver avec mon PC mais le technicien m'a dit que mon système a un prolème et que je devrai réinstaller complètement Windows. Je suis d'accord pour le principe mais avant j'aurai des fichiers à sauvegarder, alors comment faire? Si on peut me donner des tuyau je suis preneur de tout coeur. Mon combat continu Merci pour vos suggestions. [idee] jholerc
boubou38
 Posté le 23/11/2005 à 16:56 
  Grand Maître astucien

bonjour fait tes sauvegardes sur une clé USB cordialement
Publicité
JackJack
 Posté le 24/11/2005 à 07:21 
Petit astucien
Salut Jo tu as réalisé le 1ent) faire maintenant le 2 et 3 test 2ent brancher la graveur seul sur le cable informatique et la DD seul sur un autre cable Pour le support (téléchargements firmware 3ent) va voir la [url]http://www.samsung.com/fr/support/index.asp[/url] as tu essayé un autre logiciel de gravure ? ET SURTOUT peux une fois pour toute nous donner ta config COMPLETE s'il te plait [bigsmile]
Jholerc
 Posté le 26/11/2005 à 14:11 
Petit astucien
[smile] Salut JackJack, Après 2 jours de boulot graveur je reviens. Mon graveur n'est pas out c'est confirmé, j'ai même réussis à graver tout mes fichiers textes et photos. Je n'ai pas touché à la bécane nom plus. 1)J'ai fait des essais avec plusieurs logiciels de gravure y compris celui de Windows, rien. 2)Mon ordi date de fin 2001 et avec un pack de logiciel dont néro 5et c'est avec nero 5 que j'ai réussi, mais seulement avec des CD neuf. Conclution (à mon avis)ne pas utiliser vos CD sur différents logiciel de gravures. La façon de les écrire change, la vitesse ect...[nonnon] En tout cas actuellement je suis en rupture de CD neuf et dès que j'en aurai de nouveaau les essais continuerons. Je donne quand même la config de mon ordi. Encore merci pour votre aide. Bonne journée à tous --------[ AIDA32 (c) 1995-2004 Tamas Miklos ]--------------------------------------------------------------------------- Version AIDA32 v3.93 Auteur tamas.miklos@aida32.hu Site web http://www.aida32.hu Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail) Date 2005-11-24 Heure 16:40 --------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 2 Internet Explorer 6.0.2900.2180 Carte mère: Type de processeur Intel Pentium 4, 1700 MHz (4.25 x 400) Nom de la carte mère Gigabyte GA-8IDML/8IDML-C(H) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM) Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845 Mémoire système 256 Mo (PC133 SDRAM) Type de BIOS Award Modular (08/06/01) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante (LPT1) Moniteur: Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX 100/200 (64 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 MX 100/200 Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (1139193596) Multimédia: Carte audio Intel 82801BA(M) ICH2X/M - AC'97 Audio Controller [C-0] Stockage: Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100) Lecteur optique SAMSUNG CD-R/RW SW-216B (16x/10x/32x CD-RW) Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616F (16x/48x DVD-ROM) Partitions: C: (NTFS) 38154 Mo (15204 Mo libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris compatible PS/2 Réseau: Adresse IP principale 213.36.11.119 Adresse MAC principale 00-00-00-00-00-00 Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (213.36.11.119) Modem AMI-CW52 V.92 PCI Modem Périphériques: Imprimante Canon S450 Périphérique USB Concentrateur USB générique
JackJack
 Posté le 26/11/2005 à 16:42 
Petit astucien
Salut Jo à quoi sert ce lecteur : Lecteur optique SAMSUNG CD-R/RW SW-216B (16x/10x/32x CD-RW) essaie de le débrancher et SURTOUT de brancher le graveur DVD seul sur une nappe as tu essayé le lien pour mettre à jour ton firmware sur le graveur ?
Jholerc
 Posté le 27/11/2005 à 16:59 
Petit astucien
Salut JackJack, Débrancher le lecteur optique Samsung je ne sais pas faire, en réalité à mon âge on a un peu peur de faire certaines choses et surtout dans la bécane. J'ai 66 ans mais j'essais toujours à aller de l'avant. C'est quoi d'abord le firmware? Mai la question que je me pose est la suivante, pourquoi tout ça a bien foctionné et sans y toucher j'ai plein d'emmerde ? Je suis plein de bonne volonté, excuse moi je sais que tu essais de m'aider et pour ça je te te dis un grand merci. A suivre Jo
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 2 rallonges 2 mètres USB 3.0 Ugreen à 7,99 € avec le code 2INLYRDV
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 rallonges USB 3.0 de 2 mètres Ugreen à 7,99 € avec le code promo 2INLYRDV. La livraison en point retrait est gratuite. Ils vous permettront de prolongez vos branchements vers un endroit accessible.

> Voir l'offre
18,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 18,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Graveur DVD mort ?
Mon graveur DVD est-il mort ?
Lecteur/graveur mort ???
Comment être sûr qu'un graveur est "mort" ??
Graveur mort ou vif ?(Resolu)
Avis /achat graveur interne sata ?
Mon pc rame à mort
PC à l'agonie ou mort ?
probleme de pilote graveur
nonreconnaisance de graveur
Plus de sujets relatifs à Graveur mort ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis