× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème reconnaissance disque dur maxtor
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
USA Mike
  Posté le 25/11/2005 @ 08:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre expérience. j'ai un problème de reconnaissance de mon disque dur ou de mon lecteur/graveur. J'ai une carte mère ASUS P2TUSL 2C avec un celeron 1.3Go 512Mo... Dans le PC, j'ai donc 2 nappes IDE. La première est Ok Sur la deuxième, j'ai un lecteur/graveur LITE-ON 1633S en position MASTER et un disque dur Samsung en position SLAVE. Tout marche comme ça. Mais voilà, je change le disque dur Samsung et je mets à la place un disque dur MAXTOR 120Go 6Y120P0. Je mets bien ce disque maxtor en position SLAVE. Dans le bios, tout est très bien détecté en position exacte. Mais quand Windows (XP pro) se charge, le lecteur CD n'est plus reconnu dans windows !!!!!!!!! et je ne peux même pas l'ouvrir comme si il était éteint. Pourtant dans le bios, je peux l'ouvrir car il est détecté. Je décide alors de remettre l'ancien disque dur samsung pour voir et là tout remarche avec le samsung. J'enlève le disque dur et laisse uniquement le lecteur CD et là alors ok le lecteur CD est détecté aussi. Mais quand je remets le maxtor , le lecteur CD est encore absent dans windows !!! pourquoi ?? comment résoudre cela ? y-a-t-il une incompatibilité quelque part ??? entre quoi et quoi ? J'ai aussi essayé de mettre le maxtor en CS (en laissant le CD en MASTER), mais c'est le maxtor qui n'est plus reconnu quand je fais cela. je suis perdu et désespéré. merci de votre aide et de votre temps.
Publicité
sophana
 Posté le 25/11/2005 à 10:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour à tous USA Mike : tu nous dis que la premiére nappe est OK sans nous donner la config de cette nappe. Qui y a t-il dessus? Suggestion; 1°) si sur la 1ére nappe il n'y a que le disque dur en maitre avec Windows tu raccordes ce DD sur le milieu de la nappe et tu mets ton nouveau DD en slave au bout de cette nappe. 2°) tu peux mettre ton nouveau DD en maitre sur l'autre nappe au milieu et mettre le CD en slave. Si ton DD n'est toujours pas reconnu il te faudra demander des explications par mail au fabricant car j'ai déja eu ce probléme et il te donnera la marche à suivre et les modifs à effectuer. Bon courage

Modifié par sophana le 25/11/2005 10:55
GuyDu26
 Posté le 25/11/2005 à 10:54 
Petit astucien

Bonjour, Pour mieux "comprendre" : Sur IDE1 tu as branché quoi et dans quelle priorité? Ton WIN XP se trouve où? nb : sur IDE2 tu as donc ton graveur en Maître et ton DD en Slave. Réponses pour continuer...
USA Mike
 Posté le 25/11/2005 à 11:56 
Petit astucien
sur le 1ere nappe (qui marche ss problème), j'ai un 1er disque dur MASTER qui contient l'os, et un 2eme disque dur SALVE qui fonctionne. Cette nappe (PRIMARY IDE) fonctionne sans problème.
Milouze14
 Posté le 25/11/2005 à 16:44 
  Maître astucien

salut j ai eu le meme soucis mettre la dd ou il y l os en master et un lecteur quelconque en slave sur le port ide 1 procédes de la même maniére pour l ide2 et maintenant plus de soucis a++
USA Mike
 Posté le 25/11/2005 à 17:21 
Petit astucien
mais j'ai pas envi de mettre les mains dedans, ya plein de poussières, pleins de fils à brancher débrancher de la tour pour pouvoir l'ouvrir.....
Milouze14
 Posté le 25/11/2005 à 17:24 
  Maître astucien

USA Mike a écrit :
mais j'ai pas envi de mettre les mains dedans, ya plein de poussières, pleins de fils à brancher débrancher de la tour pour pouvoir l'ouvrir.....
salut ok comme tu le souhaites a++
fgondard
 Posté le 25/11/2005 à 18:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Avec deux périphériques sur un même port IDE l'un doit être maître, l'autre esclave. On positionant le cavalier sur CS (cable select) on laisse le BIOS déterminer automatiquement lequel est maître lequel est esclave en fonction de la position sur la nappe. Ceci n'est pas conseillé et il est préférable de forcer soi-même le fonctionnement en maître ou en esclave à l'aide du cavalier dans la position correspondante. Quant à mixer les deux solutions, il vaut mieux ne pas y penser. Sans toucher à ton autre port IDE, le premier test à faire consiste à débrancher le CD (l'alim ça suffit) pour voir si ton nouveau DD est correctement vu par Windows (au fait quel Windows ?). Si c'est le cas, inverse : le CD en esclave, le DD en maître. Puisque l'on est dans les bizareries, autant essayer toutes les combinaisons. FG
sophana
 Posté le 25/11/2005 à 20:52 
Astucien
Bonsoir à tous Que vient faire sur un forum comme celui un individu qui cherche une solution et qui au bout du compte vous dit qu'il ne veut pas mettre les mains dans la poussiére et débrancher des fils. Alors cher monsieur faites venir un réparateur qui vous prendra des sommes astronomiques (avec raison) pour une petite bidouille qui aurait pu être résolue dans la convivialité et la bonne humeur mais surtout dans le plaisir de rendre service. Tenez vous le pour dit car votre attitude est insultante pour ceux qui se décarcassent pour vous rendre service. A ne plus vous relire.

Modifié par sophana le 25/11/2005 20:53
Publicité
USA Mike
 Posté le 25/11/2005 à 21:49 
Petit astucien
lol je plaisantais pour les mais dans la poussière, j'aimerais juste que ce soit le dernier recourt. regardez le gestionnaire de disque pour le maxtor : [img width=500 height=375]http://michael.remy.free.fr/maxtor120.gif[/img] là où il y a la fléche (le disque maxtor 120), on voit écrit 'dynamque' !!! d'où ça vient ?????????????? Les autres sont écrits en 'de base'. Dans les propriétés, on revoit écrit "dynamque" dans le type : [img]http://michael.remy.free.fr/maxtor120b.gif[/img] et pourquoi cette couleur vert kaki au dessus des partitions du disque ?????? j'ai remis le samsung, et là, ya pas ces différences : [img width=500 height=350]http://michael.remy.free.fr/sam20.gif[/img] Le programme de maxtor ne me dit rien qui me titille : [img width=500 height=371]http://michael.remy.free.fr/maxtor120c.gif[/img] avez-vous une idée ? comment changer le 'dynamque' en 'de base' ?????
USA Mike
 Posté le 25/11/2005 à 21:55 
Petit astucien
oui j'ai Windows XP Pro en SP1. Si je mets le lecteur CD en slave, pourrais-je encore booter dessus ? je doute.
fgondard
 Posté le 25/11/2005 à 23:13 
  Grand Maître astucien

Re,
USA Mike a écrit :Si je mets le lecteur CD en slave, pourrais-je encore booter dessus ?
Dans une config de base le CD est sur le même port IDE que le DD, donc en esclave, et ça marche (tout au moins avec Win 9x). De toute façon se n'était qu'une susgestion de tests supplémentaires. FG

Modifié par fgondard le 25/11/2005 23:14
USA Mike
 Posté le 29/11/2005 à 10:23 
Petit astucien
résolu ici: [url]http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/probleme-reconnaissance-disque-maxtor-sujet-19197-1.htm#bas[/url]
fgondard
 Posté le 29/11/2005 à 14:40 
  Grand Maître astucien

Re, Ben ça alors ! Si ça continue il va falloir mettre des gri-gris tout autour de la machine ou chercher les pannes avec une baguette de sourcier et ne plus s'en servir qu'avec la lune en phase montante. FG
Milouze14
 Posté le 29/11/2005 à 16:20 
  Maître astucien

salut [chut]Bizarre cette histoire ??
Je m'explique : lorsque j'ai branché un disque et un lecteur de cd sur la même nappe, je lecteur en master et le disque en slave ca n'as fonctionné car sur un cable d'alims il y a 2 prises, une au milieu et une au bout, alors j'ai branché le disque au bout et le cd au milieu et il n'a pas aimé ca, j'ai inversé et ca a fonctionné !!! Va comprendre, je ne pourrais même pas l'expliquer ! Voila.
je vais mettre dans mes liens utiles cette tite astuce a++

Modifié par Milouze14 le 29/11/2005 16:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
89,14 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C (2 Go / 32 Go) à 89,14 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 29 Octobre

Banggood fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C qui passe à 89,14 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 2 Go de mémoire, de 32 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5000 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Le téléphone est expédié depuis les entrepôts espagnols de Banggood et vous sera donc livré rapidement avec aucun risque de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème reconnaissance disque dur
probleme disque dur externe maxtor 500g
Problème installation disque dur externe Maxtor Ba
probleme disque dur maxtor
Problème reconnaissance disque dur
probleme reconnaissance taille disque dur
Problème de reconnaissance de Disque Dur
Problème détection disque dur pour RAID 0
Problème de disque...
"Windows a détecté un problème de disque dur"