× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lecteur dvd et graveur cd qui ne reponde plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cyclop1
  Posté le 28/11/2005 @ 06:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous je viens d'installer sur mon intel presario un hdd de 80 go le 10 go devenant un peu poussif. je reinstall le disque window me et clac plus de lecteur dvd ni de graveur cd dans le bios tout est en auto l'ordi fonctionne tres bien sauf que je ne peu rien mettre a jour car pas de cd rom ce qui m'enerve[boom]
Publicité
boubou38
 Posté le 28/11/2005 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour as tu bien positionner les cavaliers a l'arriere des DD et lecteur cd ou dvd (maitre , esclave) a plus
cyclop1
 Posté le 28/11/2005 à 10:22 
Petit astucien
oui je precise que sur le precedent hdd tous marchais bien
boubou38
 Posté le 28/11/2005 à 10:29 
  Grand Maître astucien

re tu avais donc un 10 go es tu sur que la carte mére supporte un 80 go? a plus
cyclop1
 Posté le 28/11/2005 à 10:46 
Petit astucien
ben apparement tous s'affiche
boubou38
 Posté le 28/11/2005 à 10:56 
  Grand Maître astucien

re en fait tu veus réinstaller win Me sur le 80 go ou tu démarre sur le 10 go si tu enlève le nouveau DD ça donnec quoi? a plus
cyclop1
 Posté le 28/11/2005 à 13:46 
Petit astucien
ben l'ancien dd est hs donc je remplace le 10 go avec un 80 go j'ai l'impression que c'est ub soucis de driver. etant donne que sur le hdd j'ai les driver generique de windows la carte mere prend en compte les hdd de 80 go car le hdd est afficher dans le bios et dans l'autoexex.bat carte mere asus a7vi-vm mais il est vrai que j'ai des soucis de pci card pci multimedia pci universal bus usb device que faire
boubou38
 Posté le 28/11/2005 à 14:00 
  Grand Maître astucien

re si je comprend bien tu as intaller win me ok maintenant il faut installer le pilotes de tous ces périphérique tu dois avoir tous ça sur le cd livré avec la carte mère ta carte mère ce ne serait pas ça plutot A7V133-VM a plus
cyclop1
 Posté le 28/11/2005 à 14:20 
Petit astucien
helas pas de disque avec carte mere pc acheter d'occase sur le livre il y a marquer asus a7vi-vm jumperfree pc133/vc133 socket a
Publicité
boubou38
 Posté le 28/11/2005 à 14:43 
  Grand Maître astucien

re ok j'ai trouvé regarde là y a tout ce qui faut http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr cordialement
cyclop1
 Posté le 28/11/2005 à 20:04 
Petit astucien
merci bien ton lien m'as beaucoup aider mais toujours pas de lecteur dvd et graveur sony peut etre est ce un soucis de driver le lecteur dvd est un top g bdv 212b le graveur un sony cd/rw crx 215a1 merci
boubou38
 Posté le 28/11/2005 à 20:12 
  Grand Maître astucien

bonsoir content de t'avoir donner un coup de main pour le graveur et le lecteur voila comment je les brancheraient le DD en maitre IDE 0 le lecteur DVD en esclave sur la mème nappe 80 fils le graveur en maitre IDE 1 le DD maitre toujours en bout de nappe cordialement
cyclop1
 Posté le 29/11/2005 à 06:52 
Petit astucien
exacte fo t'il encore avoir des trames consequentes sur le presario il y a un compartiment fermer ou tu met les lecteur optiques. tous pour plaire cette enflure de pc je vais essayer de charger les driver des lecteur optiques avant de flasher le bios ou d'y mettre le feu[bombe] [pleurer]
boubou38
 Posté le 29/11/2005 à 09:38 
  Grand Maître astucien

bonjour calme toi ça brule mal un pc . dis moi le cd de win me c'est un cd de restauration ou cd le cd brut de ME ? en fait le seul element que tu as changé c'est le DD ? a plus
boubou38
 Posté le 29/11/2005 à 09:39 
  Grand Maître astucien

bonjour calme toi ça brule mal un pc . dis moi le cd de win me c'est un cd de restauration ou cd le cd brut de ME ? en fait le seul element que tu as changé c'est le DD ?tu ne peus pas mettre une nappe 80 fils ? a plus
cyclop1
 Posté le 29/11/2005 à 10:27 
Petit astucien
c'est le cd brut a l'origine l'uc fais partis d'un package aoem donc tout est mis dans le boot[pleurer]
boubou38
 Posté le 29/11/2005 à 10:47 
  Grand Maître astucien

re ok tu n'as changer que le DD ? ou autre chose tu as vus pour la nappe 80 fils sur la nappe du DD y a t'il un graveur ou un lecteur ? si positif regarde les cavliers a l'arriere du DD si ils sont bien sur la position " maitre avec slave present " si ils sont sur "single "le blème peus venir de là a plus
Publicité
cyclop1
 Posté le 29/11/2005 à 14:56 
Petit astucien
sur la nappe du dd il n'y a que le dd les deux disque optique sont sur la meme nappe[pleurer]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,02 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 46,02 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 46,02 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 70 €.

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
67,60 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 67,60 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 67,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 69,95 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 100 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon lecteur et mon graveur ne reponde plus
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Explorateur ne recoonaît pas le lecteur-graveur
lecteur graveur
lecteur, graveur cd/dvd
Lecteur Graveur disparu
Lecteur graveur ASUS DRW-2014L1T
Problème Lecteur/Graveur DVD...
lecteur graveur cd/dvd
Cherche pilote pour lecteur / graveur CD-DVD