> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix entre un Centrino 750 ou 740. Avis demandés.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Plotin
  Posté le 29/11/2005 @ 15:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
[smile]Bonjour, Après bien des hésitations, j'ai le choix entre deux configurations d'ordinateurs portables au même prix (1800 $ canadiens ou 1300 euros) qui ont comme principales différences les éléments suivants : Configuration 1 : Centrino 750 (1,86 ghz), 1 go de ram DDR2, carte graphique Mobile x700 de 256 meg et disque dur SATA 100 go à 5400. Configuration 2 : Centrino 740 (1,73 Ghz), 1 go de ram DDR2, carte graphique gforce 6800 go de 256 meg et disque dur de 80 go à 5400. Est-ce que la deuxième configuration va être pénalisée pour le roulement des jeux à cause du processeur moins rapide, de la carte graphique différente ou du disque dur ultra DMA? Merci de me donner vos avis éclairés.[hello]
Publicité
paparicoune
 Posté le 29/11/2005 à 20:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, S'ils sont bien au même prix, pas d'hésitation à avoir, il faut prendre le premier mais sache que celui-ci risque d'être un peu plus gourmand en energie et donc son autonomie n'en sera que réduite. Bye.

Modifié par paparicoune le 29/11/2005 20:31
Plotin
 Posté le 30/11/2005 à 15:28 
Nouvel astucien
[smile]Bonjour, Merci pour cet avis. C'est drôle, sur tous les autres forums, l'avis des participants (6 autres réponses de supposés experts) est exactement l'inverse. On me dit que la geforce 6800 go est extrêmement puissante et gourmande en ressources et que les différences de fréquence des processeurs Centrino sont négligeables. On me dit également que la carte mobile x700 est davantage conçu pour les utilisations nomades. Bref, je ne sais plus qui croire. Y a-t-il des comparaisons entre ces deux cartes graphiques? (Pour les processeurs, on m'a fourni une comparaison qui montre qu'un 740 équivaut à un pentium 4 de 3ghz et que le 750 équivaut à un 3.2 ghz.) Merci à l'avance de m'aider à voir plus clair dans le choix à faire.
Agécanonix
 Posté le 30/11/2005 à 17:06 
Astucien
salut[smile] pour jouer aux échecs --> le premier pour jeux 3D (pas trop gourmand)--> le second pour F.E.A.R,ou Battlefield 2 --> aucun des deux (un pc portable est rarement fait pour çà) la différence de cpu est minime (ridicule même) la différence de CG est moyenne (la 6800 est + puissante ,mais consomme plus) je suis donc plutôt de l'avis des 6 autres personnes mais je ne voudrais pas devoir choisir entre les deux... (l'égalité en prix me parait logique) sinon ,par logique ,je choisis le premier ,estimant qu'un portable n'est pas fait pour les jeux 3D et que celui-ci est supérieur (légèrement) dans les autres domaines edit j'ai peur que le second soit assez bruyant A+

Modifié par Agécanonix le 30/11/2005 17:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
479,99Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 479,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 9 5900X qui passe à 479,99 € au lieu de 580 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 9 5900X propose 12 coeurs natifs et 24 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, streaming, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 64 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites.

> Voir l'offre
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 05 Décembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix entre deux config ! besoin d'avis !!
Choix entre MSI P35Neo-F ou Giga P35 DS3? Avis?
Choix entre DVD - RW et DVD + RW
J'hésite sur le choix d'achat entre 2 PC
DDE choix entre 3,5" et 2,5"
vos avis éclairés choix pc
Choix entre deux PC portables
avis sur choix ensemble elements
Besoin d'avis entre 2 pc
choix entre inkjet et laser
Plus de sujets relatifs à Choix entre un Centrino 750 ou 740. Avis demandés.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis