> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ventilateur de boitier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Discman
  Posté le 09/08/2003 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Slt à tous, est ce qu'un ventilateur de boitier peut augmenter la temperature au lieu de la baisser? Merci pour vos réponses
Publicité
obiwanwilly
 Posté le 09/08/2003 à 15:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
tout dépend du format de la tour une amie avais des problèmes de surchauffe chronique a cause de l'alim qui empéchais l'air frais d'arrivé au ventilo du cpu [boom] la fallus lui changé le boitier
mimi101
 Posté le 09/08/2003 à 19:32 
Astucien
Le principe est qu'il doit y avoir un flux d'air qui circule: le ventilo de l'alim envoi l'air vers l'exterieur et le mieux est de mettre un ventilo en aspiration à l'avant au bas de la tour. Bien faire attention à ce que les nappes ne genent le passage de l'air. Voir aussi que rien ne gène autour du ventilo du cpu. a+
Quartzkyte
 Posté le 09/08/2003 à 20:36 
Astucien

Certainement. Il faut mettre les ventilos qui aspirent l'air extérieur à l'avant en bas et ceux qui expulsent l'air chaud en haut derrière près du processeur. Si tu mets dans le sens aspiration un ventilo en haut près du processeur, il va surtout resouffler l'air chaud sur le processeur plutôt que de lui envoyer du frais...
COCOTIER
 Posté le 17/08/2003 à 22:47 
Nouvel astucien
LE MIEUX EST DE METTRE UN VENTILLO SUR LE DESSUS DE TON PC JE VIENS DE LE FAIRE SUPER SIMPLE ET TRES EFFICACE ETANT DONNER QUE L AIR CHAUD MONTE @++++
Olivier TISDEL
 Posté le 17/08/2003 à 23:03 
Petit astucien

COCOTIER a écrit :
LE MIEUX EST DE METTRE UN VENTILLO SUR LE DESSUS DE TON PC JE VIENS DE LE FAIRE SUPER SIMPLE ET TRES EFFICACE ETANT DONNER QUE L AIR CHAUD MONTE @++++
Salut COCOTIER et les autres, Pourrais-tu expliquer "UN VENTILLO SUR LE DESSUS DE TON PC" Merci.
Angel
 Posté le 17/08/2003 à 23:47 
Astucien
Bienvenue cocotier tu es nouveau. On écrit JAMAIS en majuscule car cela signifie que tu cries et on déteste cela. Moi quand il fait très très chaud, j'ai un gros ventilateur à côté de ma tour ( ouverte ) Juste par sécurité.

Modifié par Angel le 18/08/2003 18:17
COCOTIER
 Posté le 18/08/2003 à 16:49 
Nouvel astucien
salut a tous excusez moi pour les majuscules par ventillo sur mon pc je veux dire de faire un emplacement sur le dessus du boitier avec une scie cloche ou une scie sauteuse,1ere solution la + propre et la + facile /diametre de la scie cloche 73mm pile le diametre des grilles pour ventillos et apres 4 petits trous diametre 5.5mm pour les vis de fixation et le tour est joue la chaleur s en va . @++
Angel
 Posté le 18/08/2003 à 18:20 
Astucien
COCOTIER a écrit :
salut a tous excusez moi pour les majuscules par ventillo sur mon pc je veux dire de faire un emplacement sur le dessus du boitier avec une scie cloche ou une scie sauteuse,1ere solution la + propre et la + facile /diametre de la scie cloche 73mm pile le diametre des grilles pour ventillos et apres 4 petits trous diametre 5.5mm pour les vis de fixation et le tour est joue la chaleur s en va . @++
Une bonne astuce [approuve]
Olivier TISDEL
 Posté le 18/08/2003 à 23:14 
Petit astucien

Bonsoir @ tous, Ok COCOTIER, bon brico/tuning ! [clindoeil] Et ledit ventilo, tu le places côté externe ou tu as de l'espace pour le mettre à l'interieur ? Dans ma tour, g pas assez de place en haut. Merci.
COCOTIER
 Posté le 19/08/2003 à 21:38 
Nouvel astucien
salut moi le ventillo je le place a l interieur maintenant tu peux le mettre a l exterieur avec une grille et les fils vers le haut ou alors il te faut faire un petit boitier en plexi c est sympa avec les lumieres du ventillo a +++++++++++++[cool]
Olivier TISDEL
 Posté le 19/08/2003 à 23:13 
Petit astucien

COCOTIER a écrit :
salut moi le ventillo je le place a l interieur maintenant tu peux le mettre a l exterieur avec une grille et les fils vers le haut ou alors il te faut faire un petit boitier en plexi c est sympa avec les lumieres du ventillo a +++++++++++++[cool]
Bsr, Cool [cool] ça m'donne des idées, merci. a+ COCOTIER
Jean-Luc
 Posté le 20/08/2003 à 19:57 
Astucien
COCOTIER a écrit :
Sur le dessus s'il est en extraction et si cela ne contrarie pas un autre en extraction aussi. Autrement dit réfléchir et bien observer comment c'est au départ, exemple : - on a une alim en haut - son ventilateur extrait Dans ce cas il est préférable de mettre en soufflage depuis l'avant, en bas. Mettre une seconde extraction dans ce cas diminuerait le refroidissement de l'alim ! Au besoin on se fait un petit schéma avec les ventilos, leur sens mais aussi les ouïes d'aération éventuelles.
COCOTIER
 Posté le 20/08/2003 à 20:14 
Nouvel astucien
salut j luc des ventillo j en ai deux sur l alim 1 aspire l air de l interieur du boitier et lautre extrait l air par derriere sinon j en ai un en facade en bas et un sur le cote qui rentrent de l air et un autre a l arriere pour extraire et si tu veux tout savoir 2 sur mon dd extractible l air rentre et sort tres bien j ai fait des teste et des controle a+++++
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
36,47 €Lego Creator 3 en 1 Sa Majesté Le Tigre (31129) à 36,47 €
49,90 € -27%

Amazon  fait une promotion sur le set Lego 3 en 1 Sa Majesté Le Tigre (31129) qui passe à 36,47 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,90 €.

Voir l'offre
191,57 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 191,57 € livrés
249 € -23%

Amazon Italie fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 186,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,69 € pour la livraison en France soit un total de alors 191,57 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 249 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

Voir l'offre
79,00 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa + Ampoule connectée Philips Hue à 79 €
130 € -39%

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 accompagnée d'une ampoule connectée Philips Hue qui passe à 79 € (au lieu de 130 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques (dont l'ampoule fournie), écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

Notez qu'un pack avec une prise connectée Meross Smart Plug est également disponible à 84,99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Regler ventilateur boitier
Conseil d'achat boitier + ventilateur processeur
Ventilateur boitier
quel ventilateur boitier pour un AMD athlon 64 x2
brancher un ventilateur de boitier
Installer un ventilateur boitier
Ventilateur sur boitier d'alimentation ?
Le meilleur ventilateur de boitier 120mm ?
adapter ventilateur d' alimentation sur un boitier
Achat ventilateur boitier
taille ventilateur de boitier
Plus de sujets relatifs à Ventilateur de boitier
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis