> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacement de la carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lemich
  Posté le 02/12/2005 @ 21:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, La carte graphique du pc de ma fille semble avoir rendu l'âme, Plus aucun signal sur l'écran, aucune led ne s'allume et aucun signal sonore. J'ai vérifié l'ecran, RAS. Les ventilos fonctionnent et le lecteur de cd fonctionne également. La carte actuelle est une Ge Force tm AGP. Questions d'un novice: -La carte graphique est-elle installée obligatoirement sur un connecteur AGP? -Est-il indispensable de la remplacer par une de même modèle ou une carte d'une autre marque et modèle pourrait faire l'affaire? -J'ai vu que certaines cartes sont ventilées est-ce mieux, si oui, y a t'il une dérivation prévue à cet effet dans le PC. Merci pour vos réponses.
Publicité
DODICH
 Posté le 02/12/2005 à 21:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir, Peut importe pour le connecteur AGP ou PCI Pour savoir par quel carte remplacer, il faudra plus d'infos sur le reste du matériel. A suivre...
lemich
 Posté le 03/12/2005 à 12:46 
Petit astucien
Salut dodich, Merci pour ta réponse, J'ai pu vérifier la carte graphique en question en la montant sur mon pc. Elle fonctionne correctement donc le problème ne vient pas de là. Y a t-il une possibilité pour que le probl vienne de l'alimentation? Si oui, comment vérifier? Si j'en avais une autre, je tenterais de la remplacer... A+
boubou38
 Posté le 03/12/2005 à 18:17 
  Grand Maître astucien

bonsoir tu n'as rien a l'ecran et pas de beep au démarrage c'est ça tu as eliminé la carte graphique comme panne possible il est possible que ce soit l'alim mais tout aussi bien autre chose regarde si les barettes memoire sont bien enffichées ansi que le procceseur et les nappes cordialement
Ran-tan-plan
 Posté le 03/12/2005 à 19:37 
Petit astucien
bonsoir lemich si le pc ne demarre plus du tout, il y a de fortes chances que ce soit une barette memoire qui ai rendu l'ame (hormi l'alim, que tu verras de suite si le ventilo du processeur tourne normalement) si tu en a plusieurs sur ce pc, essaie-les en les enlevant toutes et en les remettant les unes apres les autres. c'est ce que j'avais fait quand mon pc avait refusé de demarrer et ça avait marché mais dis nous en un peu plus, notamment si la carte mere bippe au demarrage... etc

Modifié par Ran-tan-plan le 03/12/2005 19:47
lemich
 Posté le 03/12/2005 à 20:41 
Petit astucien
Salut à tous Il y a 4 diodes en façade, mais elles ne s'éclairent pas. Pas de Bip au démarrage non plus. Les ventilos tournent et la diode du lecteur de cd s'alume également.Il y a une seule barette de 256 Mo que je vais remplacer pour vérifier si cela vient de la barette. En attendant merci et je vous tiens au courant. A plus tard.
titiroux
 Posté le 03/12/2005 à 21:30 
Petit astucien
Bonsoir à tous, si au démarrage il n'y a pas de bip et que les ventilos tournent, cd s'allume, c'est qu'effectivement, au démarrage le pc rencontre un pb sur ses vérifications de matériel : bios, DD, proc ...
lemich
 Posté le 03/12/2005 à 21:39 
Petit astucien
Bonsoir à tous, J'ai tout vérifié. Les ventilos ,débranché et rebranché les nappes,changé la barette DDR de place et miracle c'est reparti. Seules les diodes en façade ne s'éclairent pas. Je me demande si elles sont alimentées?? En attendant, un grand merci à vous tous qui m'avez aidé à solutionner ce problème et à celui qui a inventé les forum...
Ran-tan-plan
 Posté le 03/12/2005 à 21:47 
Petit astucien
re lemich si tout marche, pense à marquer [resolu] dans le titre de ton message
Publicité
lemich
 Posté le 03/12/2005 à 22:01 
Petit astucien
OK, le sujet est résolut! A bientôt
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
749,99 €Ultra portable Asus Zenbook UX325JA (Core i5, FullHD OLED, 8 Go, SSD 512 Go) à 749,99 €
Valable jusqu'au 02 Août

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook UX325JA-2 qui passe à 749,99 € livré gratuitement. Cet ultra portable dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) OLED de 13,3 pouces, d'un processeur Intel Core i5-1035G4, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et ne pèse que 1,1 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie réelle de 7 à 8 heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie.

> Voir l'offre
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacement Carte Graphique
Remplacement carte graphique
3 Bips = Carte Graphique HS - Ref. de Remplacement
Remplacement de ma carte graphique ??????????
remplacement d'une carte graphique. compatibilité.
Remplacement carte graphique sur Asus Eepc
Remplacement carte graphique sur ACER ASPIRE 1520
remplacement carte graphique
Remplacement de carte Graphique
Remplacement carte graphique.
Remplacement carte graphique
Plus de sujets relatifs à Remplacement de la carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis