> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte mère HS ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeffounet
  Posté le 03/12/2005 @ 01:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous Une amie m'a apporté un bon vieux Pentium III 500 Mhz qui effectue son post correctement, puis s'arrête... - La carte mère est une DFI - J'ai verrifié son DD (avec XP dessus) si le boot marche sur un autre PC : il marche - J'ai installé une carte PCI contrôleur pensant à vérifier si l'IDE de la carte mère était défaillant : le post ne va pas jusqu'à reconnaître cette carte ! - J'ai vérifié le BIOS et tout semble en état - A noter que ce n'est pas un problème vidéo Bref, je coince et j'aurai bien besoin d'avis ! Merci par avance. Jeff

Modifié par jeffounet le 03/12/2005 01:52
Publicité
tonton64
 Posté le 03/12/2005 à 08:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour si tu as le cd d'installation essaye de faire <une reparation , tu verra deja si il demarre sur le cdrom ( bien sur il faut que tu configure le bios pour booter sur le cd rom )
boubou38
 Posté le 03/12/2005 à 11:45 
  Grand Maître astucien

bonjour tu peus faire un clear cmos pour reconfigurer le bios sortie usine a plus
jeffounet
 Posté le 03/12/2005 à 13:01 
Petit astucien

Salut... Tonton 64 : tout est reconnu au post, mais à la fin, je reste sur l'image du post et le curseur qui clignote (bêtement !!!)en bas... ce qui me donne aucune possibilité de Boot. Boubou 38 : j'ai oublié de préciser que j'avais fait aussi un "clear cmos" auparavant [tropbu] Merci d'essayer de faire avancer le shmilblick !!! Amitié Jeff

Modifié par jeffounet le 03/12/2005 13:02
boubou38
 Posté le 03/12/2005 à 14:17 
  Grand Maître astucien

re si il y a plusieurs barette de mémoire test en une a la fois enleve toutes les nappes a plus
jeffounet
 Posté le 03/12/2005 à 19:29 
Petit astucien

... j'ai fait tout ça ! En fait je me demande si tout ce qui suit le post (après BIOS) n'st pas complétement HS sur cette carte mère..... Merci tout de même Jeff
MekkA
 Posté le 03/12/2005 à 19:33 
  Astucien

Je flasherai le BIOS. Si ça fonctionne pas, elle est bonne à mettre à la poubelle.
ritchi92
 Posté le 03/12/2005 à 22:13 
Astucien
moi, je commencerai par changer la pile le radiateur du proc est-il propre?
yolo
 Posté le 03/12/2005 à 22:17 
Petit astucien
slt moi aussi je pense à la pile , j'ai eu le même problème avec un k6 de 5 ou 6 ans Mark
Publicité
MekkA
 Posté le 03/12/2005 à 22:35 
  Astucien

La carte fait le post, la pile est OK, à ce moment-là, c'est l'alim qui alimente la carte.
jeffounet
 Posté le 04/12/2005 à 01:09 
Petit astucien

Salut Ok les gars je vais essayer la pile ! Sinon, le rad est propre comme un sous neuf ! Je vais essayer aussi l'alim, on ne sait jamais Je tiens tout le mond e au courrant demain... pour l'heure je vais me mettre au lit ! Bonne nuit [hello] Jeff
tonton64
 Posté le 04/12/2005 à 20:46 
Petit astucien
bonsoir tout le monde a mon avis la pile ne sert qu'a maintenir les reglages personnels ( date et autres !!) donc je ne pense pas qu'elle soit en cause je pense helas que le probleme est plus grave , carte mere peut etre HS!!enfin j'espere pour toi que je me trompe bon dodo et tiens nous au courant
jeffounet
 Posté le 23/01/2006 à 11:52 
Petit astucien

Salut à tous La réponse a tardé... mais en fait j'ai pu la mettre sur un banc de controle, et tout est bien mort après le post : en fait c'est la partie contrôleur Merci à tous pour les avis différents Amitié Jeff
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,99 € au lieu de 60 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
134,99 €Casque de jeu sans fil SteelSeries Arctis 7 à 134,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 7 qui passe à 134,99 € au lieu de 160 € ailleurs grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Le casque gaming SteelSeries Arctis 7 (2019 Edition) permet de bénéficier d'une expérience de jeu unifiée sans-fil sur toutes vos plateformes grâce à sa compatibilité étendue. Design revu avec des oreillettes plus épaisses, confortable et léger avec en plus un micro rétractable, il se transforme également en casque nomade pour vous accompagner au quotidien ! L’Arctis 7 combine la connexion sans fil 2,4 G Arctis éprouvée pour offrir un son sans fil et sans perte ultra-basse latence, une autonomie de batterie de 24 heures et de nombreuses fonctions haut de gamme, ce qui en fait le casque de gaming sans fil le plus récompensé.

Compatible PC, Playstation et MAC sans fil. Switch sans fil sur la station d'accueil ou via un câble 3.5 mm en mode tablette.

> Voir l'offre
29,40 €SSD Kingston A400 240 Go à 29,40 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 240 Go qui passe à 29,40 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 35 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Carte Mèré
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
Carte Mère
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Plus de sujets relatifs à carte mère HS ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis