> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 gravage lent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocagasy
  Posté le 07/12/2005 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, J'ai un graveur DVD samsung 16x depuis un mois. Il marchait très bien. Depuis samedi, il est devenu super lent quand j'ai gravé un dvd. Je grave sur Nero express. La barre : memoire tampon utilisé est rempli a 100%, mais la barre "niveau de tampon" varie, un coup il est a 100% et 1 sec aprè 10%, et c'est tj comme ca durant le gravage. Avant je grave un dvd en moins de 10mn, et maintenant ca rame, le gravage dure 50mn environ, mais c'est réussi quand meme, pas d'erreur. Comment faire pour retablir la vitesse d'avant? merci
Publicité
marabouma
 Posté le 07/12/2005 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

As tu regardé si il n'y avait pas des mise a jour du firmwire du graveur sur leurs site?[chinois]
krakra
 Posté le 07/12/2005 à 22:12 
Petit astucien

salut cocagasy! regarde dans le gestionnaire de periph si il ne serait pas passé en mode pio!
cocagasy
 Posté le 08/12/2005 à 00:37 
Petit astucien
je regarde tout ça dès que je rentre chez moi merci, je vous tiens au courant
Pierrot_
 Posté le 19/12/2005 à 17:13 
Nouvel astucien
Bonjour, je crois avoir le même problème avec un graveur hp dvd630 En lecture aussi le débit a baissé (supercopier m'indiquait souvent un débit >10Mo/s quand actuellement, ça ne dépasse pas 1.5Mo/s) De plus tout le système semble ralenti lorsque je copie un fichier depuis un dvd dans ce lecteur. Je pense puisqu'il n'y a pas eu plus de réponse, que le problème a été résolu, malheureusement, je ne sais pas ce qu'est le "mode pio". J'ai bien trouvé dans outil d'administration/Gestion de l'ordinateur que l'on peut changer cette option pour les "canal IDE", mais pas pour le lecteur de DVD... De plus pour tout ces canaux, l'option est mise sur "DMA si disponible" Peut-il y avoir une autre cause à mon problème? Merci de votre aide.
Pierrot_
 Posté le 01/01/2006 à 13:48 
Nouvel astucien
Résolu. Pour moi la solution a été de faire un clic droit sur un des lecteur IDE secondaire (qui indiquait PIO bien qu'il soit en "DMA si disponible") et "désinstaller". Puis redémarrer l'ordi. Au démarrage il m'a trouvé mon graveur et mon lecteur comme de nouveaux périph, les a réinstallés tout seul et ça marche. Voila, bonne année et tout et tout!
cocagasy
 Posté le 02/01/2006 à 19:02 
Petit astucien
BOnsoir, bonne année Mon problème a été résolu avant, j'ai fait un update de mon firmware puis ca a marché mais ce matin j'ai eu un nouveau problème, je viens d'avoir une nouvelle carte mère, j'ai fait un formatage et j'ai tout réinstallé. J'étais en train de refaire l'update du firmware du graveur lorsque le PC s'est planté subitement 2sec puis a redemarré tout seul. Après, il ne lit plus les disc, le lecteur est là mais quand j'insere un disc et j'ouvre le poste de travail, c'est vide. J'ai refait l'update du firmware mais c'est tj pareil. même quand j'ai voulu tout réinstaller et booter à partir du lecteur DVD ca n'a pas marché, windows démarre normalement. J'ai plus de lecteur là, rien à faire. Si quelqun a une solution ca sera cool merci
cocagasy
 Posté le 02/01/2006 à 19:06 
Petit astucien
j'ai déjà tout fait (à ce que je sache), réinstaller le lecteur, lancer en mode sans echec, update le firmware, mais il lit toujours rien
cocagasy
 Posté le 02/01/2006 à 22:30 
Petit astucien
donc encore bonne année à tous... [boom][boom][boom] de graveur
Publicité
cocagasy
 Posté le 03/01/2006 à 01:40 
Petit astucien
on se raconte une blague en attendant?? lol
cocagasy
 Posté le 03/01/2006 à 18:32 
Petit astucien
salut tt le monde, comment s'est passé votre journée? la mienne c'etait nulle, pas de lecteur
cocagasy
 Posté le 03/01/2006 à 21:01 
Petit astucien
ca va vous?
cocagasy
 Posté le 04/01/2006 à 19:26 
Petit astucien
salut ca va?
lecontedracula
 Posté le 04/01/2006 à 22:45 
Petit astucien
bonne année 2006 a tous [fete] mais sans doute mauvaise nouvelle pour toi. Je pense (peut etre trop lol) mais que tu peux le jetter. ton graveur !. il existe un log style fix* qque chose mais je ne sais pas si il va t'etre d'un grand secours. il sert a flasher ton graveur vers une version anterieure. on dit sans doute a juste titre de ne jamais interrompre quand tu les flashes [boom]. alors bon une coupure de ton pc . . . [nonnon] , je ne veux pas te decourager mais c foutu. Si qqu'un a la solution. @+ steph
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
HUB USB 3.0 aussi lent qu'un 2.0
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
PC lent
PC devient de plus en plus lent
PC Portable lent, démarrage difficile et écran qui "saute"
Chkdsk x: /f /r lent
Ordinateur lent à se rendre au logon
Disque dur lent
PC lent
Dell D620 très lent
Plus de sujets relatifs à gravage lent