> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Aide pour installer Windows XP sur DD SataSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laurent82
  Posté le 08/12/2005 @ 23:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Un ami vient d'acquérir un PC avec une carte mère Asrock Dual SataII socket 939 ainsi qu'un disque dur Sata Comment installer windows XP dessus. J'ai lu ce Tuto http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_2.html Mais le controleur sata que j'ai trouvé mesure 2.21Mo plus que la capacité d'une disquette Bien entendu j'ai le CD de la carte mère ou j'imagine se trouve ce controleur. Puis je après le lancement de l'installation de Windows appuyer sur F6 pour installer le pilote SCSI et ensuite lui indiquer que le pilote est sur le CD-Rom ou biendois je absolument me servir du lecteur de diquette Je vous en supplie, aidez moi SVP Laurent Merci
Publicité
laurent82
 Posté le 08/12/2005 à 23:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Resalut, En plus mon collègue n'a même pas de lecteur de disquette Comment faire alors Merci Laurent
paparicoune
 Posté le 09/12/2005 à 23:55 
Astucien

Salut Alors là, je ne sais pas comment on fait [nonnon] Bon si toute fois ton ami peut se procurer un lecteur de disquettes, il faut regarder sur le Cd de la carte mère car tu as probablement un outil qui permet de créer une disquette qui contiendra les drivers SATA... Pendant l'installation de Xp, F6 et insertion de la disquette quand on te le demande A+
brc21
 Posté le 10/12/2005 à 00:50 
Petit astucien
Bonsoir, Sur mon PC j'ai des Disques durs SATA et utilise XP pro; lors de l'installation de XP j'ai laissé faire l'installation de XP et celui-ci a reconnu les disques durs sans problème, ma version d'XP Pro date de 2003. Je n'ai pas eu à me servir de la disquette des pilotes SATA. Bonne chance[hello]
paparicoune
 Posté le 10/12/2005 à 01:25 
Astucien

Salut Brc21, Ton cd Xp a-t-il le sp2 inclus ? De quelle carte mère est équipé ton Pc ? A+ merci pour l'info
mercedes
 Posté le 10/12/2005 à 03:59 
Petite astucienne
as-tu pensé à une clé usb pour le driver s-ata[idee]
Agécanonix
 Posté le 10/12/2005 à 10:07 
Astucien
salut[smile] pour l'usb ,çà ne marche pas (pas encore reconnu à ce moment de l'opération) c'est le problème chez Asus il faut installer un lecteur de disquette interne les pilotes S-ata se trouvent sur le cd de la carte mère je ne comprend pas pourquoi ils font + que ce que tu peus mettre sur une disquette ,ce n'est pas normal je n'ai pas eu ce problème je cherche des infos ,et je reviens A+ edit c'est très bien expliqué dans le lien que tu donnes à mon avis c'est ta disquette qui a un problème ou toi qui ne charges pas le bon fichier (regarde dans le livret de la cm) A+

Modifié par Agécanonix le 10/12/2005 10:18
paparicoune
 Posté le 10/12/2005 à 13:22 
Astucien

J'aurai bien aimé que bcr21 réponde car effectivement j'ai un copain qui a acheté une Asus premium mais il me dit qu'il n'a pas fait de disquette avec les drivers SATA [confus] J'ai la Sli-Deluxe et je confirme que j'ai du faire la disquette sinon il ne se passait rien du tout... J'aurai parier que c'était les mêmes architectures et bios !? Je vais suivre les prochaines réponses A+

Modifié par paparicoune le 10/12/2005 13:23
laurent82
 Posté le 13/12/2005 à 17:54 
Petit astucien
Salut et Merci à tous pour votre aide. Comme le DDSata était reconnue chez moi et pas chez lui j'en ai conclu que la carte mère toute neuve merdait; je l'ai donc renvoyée. Aujourd'hui je rachète une carte mère et je la monte chez lui et la même problème. J'ai changé les 2 cables de données et d'alimentation et la miracle ca marche Ce qui veut dire que la carte mère d'avant marchait très bien enfin peut etre pas mais ce qui n'explique pas pourquoi chez moi ca marchait...vous suivez? De la j'appelle Derrick pour qu'il mène une enquête et la il me dis que c' est à cause de tous les meurtres qu'il y a eu dans le quartier. Je crois qu'il s'est un peu foutu de moi.Enfin si vous avez une explication à cela Enfin l'important c'est que maintenant ca marche. Alors encore merci à tous et à bient^^ot Laurent
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
174,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 174,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 174,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour installer un disque dur SATA
Booter sur clé USB sans mode UEFI sous Windows 8 pour installer Windows 7.
Windows ME sur virtualbox, aide pour installation
dde aide pour affichage écran incorrect windows 98
aide pour nouvelle installation windows xp SVP !
probleme pour installer xp sur DD SATA
Galère pour installer disque dur SATA!
aide pour config de disques SATA
précautions à prendre pour installer son SATA
probleme pour installer windows
Plus de sujets relatifs à Aide pour installer Windows XP sur DD Sata
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis