× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HD agonisant ou mort ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tuxy2002
  Posté le 12/08/2003 @ 19:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
J'ai un Maxtor Calypso 60Gb (ATA133, 2mb buffer) configuré en master (acheté il y a 10 mois). Il est partitionné en 3 : C (system), D (progs) et E (datas). Il fonctionnait parfaitement jusqu'à avant-hier : j'ai passé le PC d'une pièce à une autre (calculs nocturnes) et chemin inverse le matin. Il a bien fonctionné toute la nuit (il calculait encore à 7h). Au redémarrage, il a affiché une erreur : base de registres abimée (XP Home). Scanreg a été lancé ... retour au prompt C:\ (1er Arghh !). Scandisk ? Recopie d'image Drive Image ? Rien n'a fonctionné (Restauration de DImage annonçait 1 puis 2, 4, 10, 14h pour restaurer (7% étaient faits : èa ce rythme j'en avais pour 9jrs minimum. D'habitude c'est 15-20' !). Un bruit genre tzit tzit tzit puis toc toc toc est apparu (2eme Arghh bien plus flippé) Ce matin, j'ai eu accès au contenu de la partition C: : disque branché seul (Jumper s/ CableSelect), BIOS ayant reconnu le HD puis boot diskette Win98. Dir a donné un résultat : le contenu de C: (FAT intacte à priori). J'ai essayé Sys a: c: pour mettre à jour le MBR : transfert réussi m'a-t-il dit. Depuis, mon BIOS (AMI nov.02) reconnait (laborieuseemnt) le HD : Maxtor Calypso, mais pas sa carte C/H/S en mode auto. En mode manuel je ne peux entrer que : - 5 digits pour le nbe de cyls (0-65536) - 2 digits pr Heads, - 2 digits pour le Write Precomp ... - 2 digits pr le nbe de Secteurs Selon Maxtor, ce HD fait 119150 cyls réels (il faudrait en entrer 16383 mais ça me donne 8.4Gb), 16 hd, 63 sect. Qu'est-ce que le Write Precomp et permet-il de rentrer à la main ma carto HD (je peux entrer 5 digits, il m'en faudrait 6). J'ai essayé l'autoconf de Mandrake 8 : échec. MaxBlast3 ne reconnait pas le disque Maxtor alors que le BIOS affiche Maxtor Calypso. Est-ce grave les docteurs ès-HDD ? Je voudrais surtout accéder aux 2 partitions surement encore intactes. Merci !
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,64 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 102,64 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 102,64 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon pc rame à mort
PC à l'agonie ou mort ?
Pb électrique ou matériel mort ?
Ordinateur mort ?
DD mort ou pas ??
Ecran pc portable mort
Disque dur mort ? | CrystalDiskInfo
Ecran de la mort bizarre
disque dur mort? je ne veux pas perdre mes photos
Mon dd à moitier mort besoin d'aide svp .
Plus de sujets relatifs à HD agonisant ou mort ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis