> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Gros soucis avec mon Raid ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
spanish.eyes
  Posté le 18/12/2005 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous !!! J'ai réinstallé mon ordi hier et depuis tout fonctionne à merveille sauf ... mon raid !!! J'essaye avec tous les pilotes que je trouve et pas moyen de trouver le bon. Apparement il s'agirait d'un " Silicon Image " mais je ne comprends absolument rien à l'anglais donc je suis carrément dans le cambouis sur leur site. J'ai donc 3 disques durs sur mon pc et un seul est reconnu (celui qui supporte windows, c'est déjà ça ! ) Un grand merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de me lire et à ceux qui me répondront! Merci, à bientôt.
Publicité
spanish.eyes
 Posté le 20/12/2005 à 15:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Bonjour ! Excusez mon insistance, mais n'y a t'il pas quelqu'un qui aurait une idée, une piste ???? Merci bcp !!!
maitrejeidï
 Posté le 20/12/2005 à 15:45 
Petit astucien
slt il te faut les drivers de ta carte mere pour SATA et puis il y a peut-etre une option dans le bios a decocher pour que cela marche genre SATA enabled viola dis-nous en + sur ta config a+
spanish.eyes
 Posté le 20/12/2005 à 17:05 
Petite astucienne
Merci !!!!!!!!! Que te faut-il savoir exactement? J'ai une carte mère Gigabyte GA-7VAXP Ultra Un processeur AMD Athlon XP-A 1833Mhz 2500+ 1024 DDR SDRAM Mon pc tourne sous XP Pro Sp1 T'en ais-je dis assez ??? Merci encore !
maitrejeidï
 Posté le 20/12/2005 à 17:27 
Petit astucien
ok bon on en sait un peu+ tu sais aller dans ton bios? si oui vas voir dans les options des disques durs (IDE) tu dois avoir une optons sur SATA ou RAID a mettre en enable si oui tu redemarre et tu regarde si tu as ton disque qui apparait si tu as coché et qu'il n'est toujours pas la alors mets le Cd deta carte mere et regarde si tu n'as pas un dossier sur le CD avec la mention RAID ou SATA voila a+
spanish.eyes
 Posté le 20/12/2005 à 18:03 
Petite astucienne
C'est vraiment super gentil à toi ! Merci !!! Si tu m'expliques comment je vais dans mon bios, à mon avis, je dois y arriver. Quand au cd de ma carte mère, je ne l'ai jamais eu donc je ne saurai pas l'y mettre. Mais je penses que le problême est dans le bios car j'ai beau télécharger des drivers et des drivers rien ne fonctionne ... Merci encore
maitrejeidï
 Posté le 20/12/2005 à 18:44 
Petit astucien
ok c'est tres siumple pour aller dans le bios au demarrage de ton pc au tout debut quand tu vois defiler le compteur memoiretu appuies sur la touche F2 ou Suppr et la tu vas etre dans le bios apres tu te deplaces dedans avec les flehes et n"oublies pas a la fin si tu a trouver coment activer le raid tu fait F10 pour enregistrer les modif [fete]a+ tard
spanish.eyes
 Posté le 20/12/2005 à 20:45 
Petite astucienne
C'est vraiment gentil ! Ai suivi toutes tes instructions à la lettre, mais dans le Bios, il est activé ce fameux raid !!! Je n'ai donc aucune idée de comment faire ... Merci encore pour ta patience !!!
waldo
 Posté le 20/12/2005 à 22:42 
Petit astucien
salut va a cette adresse http://www.gigabyte.com.tw/Motherboard/Support/Driver/Driver_GA-7VAXP%20Ultra.htm telecharge , si tu ne l'as pas deja fait, le pilote: "Silicon Image 3112 / 3512 SATA" lance le fichier telechargé, clic sur install, ce qui va creer 2 fichiers de plus : si3112 et si3112r ouvre le dossier si3112 et lance Setup.exe, le pilote s'installe fait pareil avec le dossier si3112r apres: menu demarrer / clic droit sur poste de travail / proprietes / materiel / gestionnaire de periph clic sur le plus qui est devant "controleur scsi et raid" en dessous il doit y avoir: "silicon image sil3112 sataraid controller" si ce n'est pas le cas, et qu'il y a un periph qui s'appele "RAID controller" avec un point d'interrogation jaune devant, fait un clic droit dessus et selectionne "installer le pilote" puis "installer le pilote automatiquement" windows va rechercher le pilote et l'installer redmarre le pc et tes disques sata devraient etre detectes
Publicité
spanish.eyes
 Posté le 21/12/2005 à 00:36 
Petite astucienne
Bonsoir et merci !!!! En effet, j'avais déjà téléchargé ce fichier. Le problême est que je n'ai pas les 2 fichiers si3112 & si3112r. J'ai exactement : si3112 (catalogue de sécurité - 10ko) si3112 (information de configuration - 11ko) si3112.mpd (fichier mpd - 54ko) si3112 (fichier système - 54ko) siisupp.vxd (pilote de périphérique virtuel - 21ko) silsupp (extension du panneau de config - 68ko) siwinacc (fichier système - 10ko) txtsetup.oem (fichier oem - 3ko) Se pourrait-il que je manque d'un programme quelconque qui serait la cause de tous mes soucis ??? En tous cas, un grand merci !!!!
waldo
 Posté le 21/12/2005 à 07:14 
Petit astucien
c'est le dernier pilote de la liste sata dont je parlais, celui qui fait 1.63Mo
spanish.eyes
 Posté le 21/12/2005 à 10:35 
Petite astucienne
Salut ! Je viens de le télécharger, j'ai bien les 2 dossiers qui s'ouvrent, malheureusement l'installe des setup en si3112 & en si3112r se bugg à 50%. Je penses que je dois avoir un problême qq part ... Mais c'est déjà le bon pilote !!!! Merciiiiiii ps : est-ce que tu sais ce qui pourrait le faire bugger ??? Merci !
waldo
 Posté le 21/12/2005 à 19:27 
Petit astucien
on va essayer autre chose fait menu demarrer / clic droit sur poste de travail / proprietes / materiel / gestionnaire de periph il doit y avoir "raid controller" avec un point d'interrogation jaune devant, fait un clic droit dessus et choisis "installer le pilote" (ou "mettre a jour le pilote" ca depend), puis "installer a partir d'une liste ou d'un emplacement specifié" dans la fenetre suivante tu coches "inclure cet emplacement dans la recherche", tu clic sur "parcourir" et tu selectionnes le fichier si3112r a ce moment la un autre fichier du meme nom va apparaitre dessous, selectionne le et fais OK si il ne veut pas de ce pilote essaye avec le fichier si3112 si tout ce passe bien le point d'interrogation jaune devrait disparaitre
spanish.eyes
 Posté le 22/12/2005 à 10:21 
Petite astucienne
Bonjour et encore merci ! Dans mon gestionnaire de périph, j'ai en fait "autre périphérique - controleur raid" avec donc un point d'interrogation devant, mais il reffuse de me l'installer que ce soit avec le fichier si3112r ou si3112. Pas moyen ... snif
waldo
 Posté le 22/12/2005 à 19:40 
Petit astucien
quand tu essayes d'installer a partir du gestionnaire de periph est ce que tu as un message d'erreur de windows ou est ce qu'il dit qu'il ne trouve pas le pilote qui va bien?
spanish.eyes
 Posté le 22/12/2005 à 23:52 
Petite astucienne
Il me met : Impossible d'installer ce matériel. Le materiel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire. Et que je le fasse avec le si3112 ou avec le si3112r. merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
24,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 24,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros soucis avec mon storex mpix 357
gros soucis avec ports usb
Gros soucis avec CG MSI7800GTX
soucis avec le pad
gros soucis:
Gros Problème avec les "USB"
soucis avec ma carte vidéo
Soucis avec Imprimante HP Officejet 5610
soucis avec mon second PC
Soucis avec imprimante ricoh
Plus de sujets relatifs à Gros soucis avec mon Raid ...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis