× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur dvd ne s'ouvre plus et ne marche plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
onyxi
  Posté le 23/12/2005 @ 15:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Depuis quelques jours, mon lecteur dvd ne veut plus s'ouvrir lorsque j'appuie sur le bouton "eject" ou lorsque je passe par un clic droit/éjecter. Je me suis dis que ça pouvait être un problème d'alimentation, du coup, j'ai changé les prises, ça n'a rien changé. Au contraire, au boot, la del du lecteur s'allume et ça empêche windows de se lancer. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton "eject" pour que le lecteur s'éteigne et que windows se lance. Je précise que mon pc est en HP xw4200, xp pro sp2, lecteur dvd philips dvd8631 (reconnu comme fonctionnant sans problème dans le gestionnaire de périph). Je précise aussi que, après avoir forcé pour ouvrir le lecteur, j'ai essayé de lire un cd, et ça n'a pas marché. Merci de votre aide à tous.
Publicité
dédé2
 Posté le 23/12/2005 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Au niveau de ton lecteur, tu as un petit trou, à gauche ou à droite, selon le cas,au dessus du bouton d'éjection ou de la petite molette de réglage de volume son, tu dépli un trombonne, (pas d'aiguille, c'est trop fin), et tu l'insère dans ce petit trou, en appuyant légèrement, il est fait pour çà, ouvrir le lecteur quand il est bloqué "fermé" Salut
Arock
 Posté le 23/12/2005 à 18:37 
Petit astucien
Message original par onyxi
....Je précise aussi que, après avoir forcé pour ouvrir le lecteur, j'ai essayé de lire un cd, et ça n'a pas marché.
[hello] Je le vois bien en SAV où à la poubelle ce lecteur. C'est noël, profites en. [smile] [birthday][fete]
onyxi
 Posté le 23/12/2005 à 19:04 
Petit astucien
Je regarderai demain si j'ai le temps pour insérer un trombone dans le trou et voir si ça peut marcher. Sinon, en effet, je crois que la poubelle est une belle solution d'avenir. Je vous tiens au courant. Merci beaucoup.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,02 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 46,02 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 46,02 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 70 €.

> Voir l'offre
GratuitApplication Noeuds 3D gratuite
Valable jusqu'au 09 Août

L'application Nœuds 3D est actuellement gratuite pour Android et iOS au lieu de 4,49 €. Avec elle, vous allez pouvoir apprendre à réaliser 144 noeuds.

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 14 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur blu ray marche plus
Lecteur cd-dvd qui ne s'ouvre plus
lecteur CD ne s'ouvre plus
Lecteur graveur DVD ne s'ouvre pas !
lecteur CD/DVD ne s'ouvre plus et plus reconnu
Lecteur DVD lightscribe ne s'ouvre pas
lecteur DVD s ouvre 1 fois de temps en temps
lecteur dvd externe qui ne marche plus
lecteur carte SD, ne marche pas
Lecteur/graveur ne s'ouvre plus.