> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC portable: remplacer graveur CD par graveur DVD?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
skual
  Posté le 25/12/2005 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut, J'ai actuellement un graveur CD sur mon PC portable Compaq Presario 2100 (plus sous garantie) et je voudrais le remplacer par un graveur DVD interne. Est ce compliqué à faire (marche à suivre)? Devrais je installer des pilotes? Y a t il une marque meilleure que les autres en terme de rapport qualité/prix? Merci pour vos réponses. A +

Modifié par skual le 26/12/2005 22:55
Publicité
boobs
 Posté le 25/12/2005 à 20:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
pourquoi pas un graveur externe ?
skual
 Posté le 26/12/2005 à 09:53 
Petit astucien
Salut, Je ne veux pas d'un graveur externe parce que je ne veux pas trimbaler une "boite" en plus, c'est un PC portable. Est ce que quelqu'un sait si c'est facile de changer un lecteur/graveur? Merci.
jack5611
 Posté le 26/12/2005 à 11:54 
Astucien

skual
 Posté le 26/12/2005 à 22:59 
Petit astucien
Merci jack5611 pour ce lien. je crois que je vais galérer[boom]
BOORGI
 Posté le 27/12/2005 à 00:32 
Astucien
[smile] La marque importe peu, seuls le format externe et les connections internes doivent être identique, en général les pilotes sont ceux de windows, sinon ça se trouve sur le site du fabricant. [bigsmile]

Modifié par BOORGI le 27/12/2005 00:33
blumstein
 Posté le 27/12/2005 à 03:49 
Astucien
[hello] En fait , ça dépend des portables ... Sur celui que j'utilise actuellement , c'est très facile : trois vis à enlever sous le boîtier , on tire et le graveur vient ! Ensuite , il y a deux cornières à enlever et remonter sur le nouveau graveur , on réenclenche le nouveau dans le boîtier , revissage des trois vis , et reboot : détecté et installé ! Mais ce n'est pas toujours aussi simple : sue un autre portable , il faut que je dépose l'écran et le clavier pour accéder aux vis qui retiennent le graveur dans le boîtier ... Rien d'insurmontable , mais un peu impressionnant la première fois ... Une chose à savoir : tous les graveurs " slim " pour portables ont le même boîtier et les mêmes connexions au même endroit . Ce qui permet donc leur remplacement . De la même façon que tous les graveurs de PC desktop sont au même format ... Il y a des normes , heureusement ...
skual
 Posté le 27/12/2005 à 11:01 
Petit astucien
Me voila "un peu" rassuré parceque j'ai commandé un graveur DVD slim sans regarder les histoires de format. J'espère que ça marchera et merci à tous pour vos précisions. [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 06 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
219,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 219,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC-MHD qui passe à 219,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Cet écran dispose d'une dalle VA QHD  (2560x1440) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
249,90 €Kit évolution PC Processeur Intel Core i5-10400 + Gigabyte Z590 UD AC à 249,90 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur un kit d'évolution PC composé d'un processeur Intel Core i5-10400 (6 coeurs, 2.90 GHz / 4.3 GHz) et d'une carte mère Gigabyte Z590 UD AC (avec WiFi et Bluetooth) à 249,90 € au lieu de 310 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Achat d'un ordinateur portable (graveur ou pas)
lecteur graveur pc portable
graveur dvd portable HP
problème graveur pc portable
branchement graveur blu-ray interne sur portable
lecteur/graveur HS sur ordi portable
Lecteur - Graveur ne fonctionne plus sur portable
remplacer lecteur par lecteur graveur
changer graveur de mon portable Asus ASUS F9S-2P0
aucun graveur sur mon portable
Plus de sujets relatifs à PC portable: remplacer graveur CD par graveur DVD?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis