> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quel onduleur choisir
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
KribaL
  Posté le 14/08/2003 @ 17:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bijour tout le monde j'ai donc décidé d'acheter un onduleur afin de protéger ma bécane, les 2 précédentes ayant grillé à cause de micro-coupures de m***e le problème est que je ne sais pas quel puissance j'ai besoin... y'a des 300VA, des 500VA, des 650VA, des 700VA, des 900VA, etc et je ne sais pas à quels besoins cela correspond je ne dispose que d'une UC(ATX 350W) et d'un écran à protéger donc je voudrais savoir ce qui correspondrait le mieux au matos que j'ai because je suis pas vraiment riche merci d'avance
Publicité
mimi101
 Posté le 14/08/2003 à 19:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut, en premier, il faut tenir compte que la sortie est de 60% de ce qui est marqué. ex un 500 V/A ne dispose que de 300 W. ils sont assez chers. a+
KribaL
 Posté le 14/08/2003 à 19:59 
Petit astucien
okay, c'est noté, merci mimi
KribaL
 Posté le 15/08/2003 à 11:46 
Petit astucien
salut polo étant donné que c'est juste pour réguler, je pense q'un 500 devrait me suffir encore merci à tout les deux
Jean-Luc
 Posté le 15/08/2003 à 16:10 
Astucien
mimi101 a écrit :
salut, en premier, il faut tenir compte que la sortie est de 60% de ce qui est marqué. ex un 500 V/A ne dispose que de 300 W. ils sont assez chers. a+
D'où sors-tu ceci ? Au boulot nous avons un 15 KVA et je peux t'assurer qu'il les fait ( on s'en est aperçu quand il a été surchargé ).
Jean-Luc
 Posté le 15/08/2003 à 16:13 
Astucien
polo a écrit :
salut KribaL plus c'est haut en puissnce et plus tu iendras de temps sans courant maintenant si c'est pour reguler = un petit suffiras
Attention il faut quand même qu'il corresponde au minimum a ce qui est branché derrière, dans ce cas 500 VA c'est correct.
Jean-Luc
 Posté le 15/08/2003 à 18:02 
Astucien
Je suppose que tu n'utilises pas les deux imprimantes en même temps. Le PC a une alim de 350 W mais il ne les consomme pas sinon tu serais "limite". Tout dépend de l'utilisation, si tout fonctionne en même temps 500 VA serait un peu juste. Au boulot j'ai un onduleur mais je n'y met que l'UC et l'écran.
bybo
 Posté le 15/08/2003 à 19:39 
Petit astucien
salut jean luc dit donc 15 kva c est cool y a pas myen de ce brancher dessus [bigsmile]non remarque si a ton boulo y a 36 mile pc brancher dessus pas etonnant qui ai tenu 2sec [bigsmile] dans ce cas il faut coupler londulateur a un groupe electrogene et la vous etes pénard
Jean-Luc
 Posté le 15/08/2003 à 21:17 
Astucien
salut bybo : il n'y a pas que des PC dessus il y a des automates, de l'électronique classique, des instruments de labo. Il a fallu en installer un second.
Publicité
KribaL
 Posté le 15/08/2003 à 23:51 
Petit astucien
salut tout le monde, je viens de rentrer chez moi de la journée dis moi jean-luc, ça doit taxer un onduleur pareil quand je vois le prix déjà pour les 500va, et en plus il a fallut en rajouter un, ah bah boudiou, mal au porte-monnaie de l'entreprise... aller, opération dodo because je suis caput
Jean-Luc
 Posté le 16/08/2003 à 09:37 
Astucien
KribaL a écrit :
salut tout le monde, je viens de rentrer chez moi de la journée dis moi jean-luc, ça doit taxer un onduleur pareil quand je vois le prix déjà pour les 500va, et en plus il a fallut en rajouter un, ah bah boudiou, mal au porte-monnaie de l'entreprise... aller, opération dodo because je suis caput
Oui cela taxe. Je ne sais pas combien mais autrefois on avait en tête 10.000F par KVA, cela doit avoir baissé. Au coût d'achat il faut ajouter la maintenance, les batteries ne sont pas éternelles. L'entreprise n'a pas mal à son porte-monnaie sinon elle ne l'aurait pas fait. En fait le cout de l'onduleur équivaut à une dizaine d'heures d'arrêt machine.
mimi101
 Posté le 16/08/2003 à 19:27 
Astucien
Salut à tous; Jean-Luc je ne veux pas commencer une polémique qui est déja assez ancienne mais si tu vas sur ce site tu pourras voir que l'on considère qu'il faut prévoir 0,6 à 0,7. [url]http://www.ecus-ondulique.com/fautsavoir/normes/facteurdepuisance.htm[/url] a+ [bierre] Pour tenir plus longtemps il est préférable d'avoir une batterie de plus forte capacité et non un onduleur plus puissant!

Modifié par mimi101 le 16/08/2003 19:31
bybo
 Posté le 16/08/2003 à 19:58 
Petit astucien
coucou tous le monde effectivement 15 kva pour tous ces appareil c est vraimment pour le laisser le temps de dire au revoir a ton boulo sans que tu puisse le sauvegarder mais si tu veux jean luc j ai un super bon plan pour ta boite a mon boulo y a des pure onduleurs il y en a 3 donc 2 dédier pour l informatique pour une puissance total de 300 kva [bigsmile] couplé a 3 groupe electrogene de 2000 kva chaqu'un [crazy]et le 3eme sert pour le service medicale ouuuppss je me rapel que je bosse dans un hosto [chinois]mince bon si tu es interrésse je te fait un p'tit prix [birthday]
Jean-Luc
 Posté le 16/08/2003 à 19:59 
Astucien
Pour moi il n'est pas question de polémique, je m'instruis. Je connais le cos phi, les électriciens chez nous aussi, cela apparait même sur nos factures EDF. Jusqu'à présent en électronique que ce soit alim classique ou à découpage je considérais que c'était un facteur négligeable. Je gardais ceci de côté pour les charges inductives. Par contre je ne comprend pas que dans le lien que tu donnes on doive parler en Watts : tout dépend de la charge que tu as derrière, ce n'est pas forcément de l'informatique. D'ailleurs la norme pour les transformateurs n'est-elle pas exprimée en VA ? Tous les électriciens s'expriment comme cela. Exercice pratique ( réel ): j'ai un four infrarouge de 980 KW, comment je fais pour calculer mon transfo ?
bybo
 Posté le 16/08/2003 à 20:05 
Petit astucien
pardon je me suis tronper y a bien 3 onduleurs 1 qui fais 80 kva 2 qui font 600 kva et bien sur 3 generatrices de 2000kva chaqu une enorme et pourtant ces dernier jours on a eu des sueurs froide avec la chaleur
Jean-Luc
 Posté le 16/08/2003 à 22:23 
Astucien
polo a écrit :
salut Jean-Luc 980 KW = 980Kva + 15% pour un tranfo = perte de chauffe et transformation
Je ne me suis pas occupé du calcul déjà que je n'aime pas la puissance... J'ai un transfo 20.000/380 V de 1600 KVA et il y a aussi la-dessus un chauffage par induction qui consomme 230 KW. bybo : à la différenece du médical chez nous il n'est pas question de faire fonctionner pendant une coupure même courte. Le but est d'éviter les plantages et les casses à la remise sous tension des appareils fragiles. Une usine voisine fabrique du matériel électronique pour satellites de communication et militaires : eux ont des groupes électrogènes énormes car certaines fabrications ( quasiment à l'unité seraient loupées ). La salle des moteurs est impressionante.
KribaL
 Posté le 17/08/2003 à 01:49 
Petit astucien
alors donc ici on a du 980Kva, qui dit mieux? le monsieur à ma gauche? ah non excusez moi la dame devant moi? ah non, pardon gamin eh bien, plus personne?? une fois... deux fois... trois fois... adjugé à jean-luc pour 980Kva eh bien jean-luc, c'est une magnifique enchère que vous nous avez faite là, quelles sont vos émotions après une telle lutte? (euh sinon, j'ai un modèle qui me plait et qui est dans mes prix: onduleur BELKIN REGULATOR PRO 220V 500va, puissance d'alim 500W et un ampérage de 27000A. vous en pensez quoi? plus d'info là: [url]http://www.surcouf.com/mailto/default2.asp?id%5FProduit=150887&Detail=non&Page=catalogue%2Fficheproduit%2Easp[/url] mais j'l'ai vu moins cher chez les belges) voili voilou et merci encore, j'apprends plein de trucs et je me marre bien, c'est cool
Publicité
Jean-Luc
 Posté le 17/08/2003 à 11:27 
Astucien
Le sujet a un peu dévié : 980 KVA c'est un four connecté sur un transfo, pas un onduleur. Pour le Belkin j'ai pas compris les 27000 A.
KribaL
 Posté le 18/08/2003 à 00:28 
Petit astucien
salut jean-luc en fait dans la description qu'ils font de l'onduleur, ils mettent 27000A or je ne vois pas ce à quoi cela correspond mais je pense que l'ampérage (qu'il peut supporter je suppose) doit être important dans le choix...
mimi101
 Posté le 18/08/2003 à 12:47 
Astucien
Salut, je pense à une erreur de la fiche car ça ne peut pas être 27000 ampères! L'ensemble semble valable. a+
KribaL
 Posté le 18/08/2003 à 16:13 
Petit astucien
oki, merci mimi sinon j'ai un pote qui m'a dit qu'il était bien donc je vais dece pas le commander encore merci pour l'aide que vous m'avez tous apportée
Jean-Luc
 Posté le 18/08/2003 à 19:54 
Astucien
polo je te sens en forme alors donne-nous la section des câbles en cuivre et en alu...
KribaL
 Posté le 20/08/2003 à 14:20 
Petit astucien
17 820 000 kva pour du triphasé 380v... [choc][crazy] j'aimerais pas me l'prendre dans l'c*l espèce de barbare va! [boom][boom][boom][boom][boom]
cesarine
 Posté le 20/08/2003 à 20:25 
Petit astucien
polo a écrit :
salut KribaL a moins que tu prefere prendre 1 350 000 Kva en 50v = la pas mal du tout
Ca fait quand même pas mal en ampérage! N'est ce pas l'ampère qui fait des trous quanb il passe?[ko]
KribaL
 Posté le 20/08/2003 à 20:55 
Petit astucien
euh tout compte fait, même la version 50v j'ai pas trop envie de me la prendre la où on pense tu m'en voudras pas polo j'espère...
KribaL
 Posté le 20/08/2003 à 21:44 
Petit astucien
ça aurait fait un truc du style [crazy][choc] allez, @+ polo
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Jusqu'à -25% sur une sélection de Lego
Valable jusqu'au 24 Septembre

Pour les French Days, Amazon offre aujourd'hui jusqu'à 25% de remise immédiate sur une grosse sélection de jouets Lego.

> Voir l'offre
123,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 123,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 123,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
82,19 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 82,19 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 à 77,54 €. Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 82,19 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 97 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel onduleur choisir ?
Quel accus choisir ??
quel drivers choisir
Quel DELL XPS13 choisir ?
Quel processeur choisir ?
Quel carte graphique choisir ?
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
Quel PC portable choisir maxi 600 euros ?
Quel connecteur choisir?
quel disque dur externe choisir ?
Plus de sujets relatifs à quel onduleur choisir
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis