> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bleme installation XP suite a montage PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papayou47
  Posté le 27/12/2005 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Astucien
Salut[smile] je viens de monter un pc: Processeur P4E 3Ghz socket 478 carte mère: MSI 865PE NEO2-P(qui accepte les P4 jusqu'à 3.4 Ghz) DD Maxtor 80Go (non Sata) 2 barrettes mémoires DDR 256 PC 2700 333Mhz Alimentation Q-Teck 350W ATX boitier :Top elite Nemo noir moyen tour 2 usb en façade carte graphique: ATI Radeon 9200 je suis dans l'impossibilité d'installer XP (cd original)sur le DD(ou il y avait déjà XP d'installé dessus),donc j'ai voulu le formater avec le cd XP ça a planté ,donc je suis passé par une disquette 98 pour le formater... maintenant que mon DD est formaté,j'essaie plusieurs fois d'installer XP,et ça bloque à chaque fois à :
chargement du fichier: Controleur RAID Mylex EXR2000,3000/AR160,170,352 ...
[confus] tant que j'y étais,j'ai essayé d'installer Win98(pour voir) en passant par la disquette de démarrage98 et là aussi,l'installation s'arrète dès le début ,et me laisse ce message:
Standard Mode:Bad Fault in MS.DOS Extender Fault:000D.StackDump:036C 000 0070 raw Fault Frame: EC:0FE4 IP:244B CS:0053 FL:3017 SP:00F2 SS:004B
j'ai aussi essayé d'installer Mandriva 2006 RC2 et Ubuntu 5.4,et là aussi ça plante je ne sais plus trop quoi faire,je l'ai formaté plusieurs fois,mais je pense que c'est un problème matériel,mais lequel???[pleurer] si vous avez des idées,Merci de me les donner[bierre]
Publicité
montréalPQ
 Posté le 27/12/2005 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

moi je dirai une barettes de memoire defectueuse fait un test avec memtest http://www.memtest86.com/ montrealPQ
papayou47
 Posté le 28/12/2005 à 18:02 
Astucien
Merci de ton aide[chinois] si j'ai bien compris,il faut d'abord exécuter le fichier install.bat de memtest86 sur le pc mais si je ne peux rien faire sur ce pc,car je ne peux pas installer d'OS ,comment faire[boom]
tonton64
 Posté le 28/12/2005 à 18:33 
Petit astucien
bonsoir avec mem test86 il faut inserer la diquette au demarrage du pc , et elle va faire l'analyse de tes barettes , mais aussi de l'ensemble cpu , chipset ! si tu as des erreures a ce niveau , redemonte ta carte mere et assure toi qu'elle soit bien fixé , et surtout sans faux contacts avec le boitier . j'ai eu ce probleme avec une carte mere et je l'ai resolu en rajoutant des rondelles isolantes a chaque point de fixation entre boitier et CM courage
papayou47
 Posté le 28/12/2005 à 18:49 
Astucien
merci de votre aide[bierre] je viens de retirer une barette mémoire,et retenter l'installation et MIRACLE,Win98 s'installe[fete] je n'ose pas l'arréter pour mettre XP à la place,je le ferais après je reviendrais plus tard pour dire si ça marche[chinois]
tonton64
 Posté le 28/12/2005 à 20:24 
Petit astucien
rebonsoir il y a une chose que je n'avais pas vu , mais tu as un P IV E a 3 ghz et je pense que le FSB est a 200 mhz , or tu as tes cartes memoires qui sont des PC 2700, donc a 166 mhz et ça normalement ça ne passe pas , a moins que tu n'ai desynchronisé le fsb et la ram , mais je ne connais pas ta carte mere et je ne sais pas si c'est possible
papayou47
 Posté le 28/12/2005 à 21:48 
Astucien
non les barettes sont des 333 Mhz
2 barrettes mémoires DDR 256 PC 2700 333Mhz
bon ,j'ai réussi à installer Win98,mais comme ce n'est pas ça que je voulais ,j'ai reformaté et mis XP tout s'est bien installé mais quand je veux installer mes pilotes d'usb, son,carte graphique,réseau.... ou que je veux mettre la SP2(que j'ai sur un cd),la souris se bloque a chaque fois que je mets un cd dans le lecteur[pleurer][boom]
tonton64
 Posté le 28/12/2005 à 23:08 
Petit astucien
normalement il te faudrait de la pc 3200 !!! et non de la 2700, essaie donc de passer memtes , il va vraiment te dire ce qu'il en est , si au bout d'une ou deux passes , tu n'as pas d'erreur tu pourras continuer , sinon il faut changer tes barettes !!
papayou47
 Posté le 29/12/2005 à 21:19 
Astucien
salut[smile] pourtant sur le manuel de la carte mère,ils disent bien que les mémoires PC2700 DDR 333Mhz sont testées et qualifiées pour cette carte[bombe] pour memtest,j'ai pas trouvé comment ça marchait,j'ai essayé sur mon pc portable,mais comme j'ai pas de lecteur disquettes dessus..... j'ai essayé sur mon 3ème pc,et là en installant le install.bat,ça se bloque[boom] pour le pc que j'ai monté,une fois xp installé,impossible de lancer un cd pour installer "au moins" la carte réseau,histoire de le mettre à jour sur le net tout le reste.... dès que je mets un cd ,tout se bloque j'ai reéssayé de mettre Mandriva 2006 RC2 et Ubuntu,et là aussi ça refuse de finir l'installation comprend rien[pleurer]
Publicité
tonton64
 Posté le 29/12/2005 à 23:18 
Petit astucien
j'ai vu aussi le manuel de ta carte mere et j'avoue que je ne comprends pas , j'ai l'impression que le tableau des ram est monte a l'envers . car je maintiens que des pc 2700 ( 166 mhz ) ne peuvent pas fonctionner a 200 mhs comme doit l'etre ton pc ou alors ton processeur ne tourne pas a sa vitesse normale ( au fait verifie audemarrage quelle est sa frequence ) pour memetest , une fois que tu as telechargé le fichier , tu le mets sur une disquette et tu demarre ton ordi avec cette disquette dans le lecteur ( bien sur , il faut que dans le bios l'option : boot sur disquette , soit avant le HDD !!)et ça doit demarrer tout de suite
beeeeh-bêr
 Posté le 29/12/2005 à 23:50 
Astucien
papayou47 a écrit :
salut[smile] pourtant sur le manuel de la carte mère,ils disent bien que les mémoires PC2700 DDR 333Mhz sont testées et qualifiées pour cette carte[bombe] pour memtest,j'ai pas trouvé comment ça marchait,j'ai essayé sur mon pc portable,mais comme j'ai pas de lecteur disquettes dessus..... j'ai essayé sur mon 3ème pc,et là en installant le install.bat,ça se bloque[boom] pour le pc que j'ai monté,une fois xp installé,impossible de lancer un cd pour installer "au moins" la carte réseau,histoire de le mettre à jour sur le net tout le reste.... dès que je mets un cd ,tout se bloque j'ai reéssayé de mettre Mandriva 2006 RC2 et Ubuntu,et là aussi ça refuse de finir l'installation comprend rien[pleurer]
salut aterri et pose les valises que tu fasses la co.... de mettre de la 2700 avec un pIV je veux bien , mais que tu t'en rendes toujours pas compte quand on te le dit... bien sur que ta carte peut accepter moins , mais pas ton proc.... elle est pas construite que pour toi cette carte , elle est multi frequence.

Modifié par beeeeh-bêr le 29/12/2005 23:52
papayou47
 Posté le 30/12/2005 à 14:03 
Astucien
bon hier soir, j'ai remis Win98,et je me suis aperçu que c'était la DMA du lecteur CD qui bloquait le pc... je l'ai donc décoché,et depuis le pc tourne,j'ai pu tout installer dessus,et fait les mises à jour... le processeur tourne bien à 3 Ghz dans le bios.. pour les barettes,si ça redéconne,je les changerai contre des PC 3200,chuis pas tétu[clindoeil] Merci de votre aide[chinois]
Zniak
 Posté le 30/12/2005 à 17:59 
Petit astucien

une question au passage , la 2700 n'était pas a 333mhz ? non non je ne ontredit personne mais simplement je me poser cette question : j'ai vu que pc 2700 était egal a 333mhz a quoi coresponde t'il alors en faite ?
tonton64
 Posté le 30/12/2005 à 18:23 
Petit astucien
bonsoir je n'y comprends plus rien , soit tu as des barettes de course !! soit c'est la carte mere qui detecte la barette et la desynchronise automatiquement , y a un mystere enfin bonnes fetes a tout le monde [bierre]et a l'année prochaine [birthday][fete]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
POINTEUR ET ORDINATEUR BLOQUE SUITE INSTALLATION ANTIVIRUS ORANGE
Nouveau topic suite montage nouvelle carte mère
Ordi qui ne démarre plus suite installation driver CM
Problème d'installation suite à l'erreur 1305.
BSOD/écran bleu suite à installation W7 sur SSD cr
pble de souris suite installation kaspersky
pc installation suite achats séparés "Cte-Mère
2 questions suite a montage nouveau pc
pb suite installation nouvelle carte mère
Plus de sujets relatifs à Bleme installation XP suite a montage PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis