> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme au demarrage de mon pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
metatrone
  Posté le 27/12/2005 @ 21:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

hello tt l'monde et joyeuses fetes en passant[fete]!voila,mon problem est quand j'allume mon ordi il y a la 1ere page de test et juste avant d'arriver sur windows mon moniteur se met en veille et l'ordi est bloqué[triste].et lorsque ca bloque j'entends 2à3 fois un ptit clac (surement le disque dur). alors je fais un reset et là il se lance nickel!et aucun probleme,il tourne nickel (aucun prob d'alimentation ou de freeze windows).ensuite je peus faire redemarrer il se reboot correctement sans accroc,c'est uniquement à la 1ere mise en marche!![bombe] ma config c'est une CM asusA7n8xe deluxe avec proc barton3200+,1ghz ramddr3,CG asus ax850xt,DD maxtor 120go,alim 430W ,graveur dvd et le tout a moins d'un an. le probleme c'est que j'ai rien touché a la config ses derniers temps.ce que j'ai essayé:-j'ai reparer windows -j'ai crée un nouveau secteur de boot (fixboot). -j'ai essayé un nouveau disque dur (le petit claquement se fait tjours entendre avant que ca freeze). -j'ai debranché le lecteur de disquette et mis en first boot le DD(pensant que c'était le lecteur disk qui etait mort....tu parles!![bombe]).
Publicité
link-le-barbare
 Posté le 29/12/2005 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Si tu entend un "clac" ce n'est pas bon => scandisk complet et sinon peut etre installation windows qui serait déteriorer joyeuse fête a vous++
jag62
 Posté le 29/12/2005 à 15:28 
Petit astucien
Si avec n'importe quel disque dur , le clac revient, verifie comme meme, le ventilateur du processeur
link-le-barbare
 Posté le 29/12/2005 à 15:34 
Petit astucien
Idée a creuser jag62 ==> est ce que les ventilo sont propre et rien ne les bloque (cable ou autre) Maisd bon dis nous de quel matérielle vient le bruit
metatrone
 Posté le 29/12/2005 à 20:49 
Petit astucien

bonjour a vous qui m avez repondu. j'ai verifier si rien ne bloquait les ventilos,et de ce coté c'est ok.j ai changé la nappe aussi,sait-on jamais.par contre c'est bien au niveau de mon disque.je vais faire un scan disk pour voir.je pense pour ma part à un probleme d'acces à windows au boot car comme je vous l'ai dit ,par la suite l ordi tourne nickel et le dique ne claque plus.je pense cela car 2 fois au boot,il m a signalé des fichiers manquants de windows tel que hal.dll ou ntoskrnl.exe.j ai verifier hal.dll est il est pourtant present dans le systeme 32.bon si quelqu un sait ,merci par avance!!! sur ce jvous souhaite une bonne année par avance et fetez bien!!!!
metatrone
 Posté le 04/01/2006 à 18:35 
Petit astucien

pour commencer l année qui debute pour mon pc aussi mal qu c est finit 2005^^,je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2006[smile]. mon probleme est tjours là.tjours apres l ecran de ma carte mere et des options sata raid ,l ecran s eteint et l ordi fait le mort[boom].oublions le bruit qui, je crois n est que la resultante du probleme.est ce possible que ma carte mere a un ptit bug?car comme je l ai dit une fois qu il a reussit a se lance(apres 3 ou 4 reset),y a plus aucun probleme(a part une invite cmd.exe qui s ouvre dans le gestionnaire de tache quand je me connect a internet et dont je ne sais pas trop ce qu elle fait,j arrete le processus cmd et le reste est normale) mon probl peu t il venir d une fiche usb defectueuse ou est ce due à un virus?en tt cas je scan avec pc cillin et rien,pareil avec spybot et xoftspy.[merci]please help me grave!!!ca fait un mois et ca me soule.
metatrone
 Posté le 05/01/2006 à 18:38 
Petit astucien

personne n a de solutions?[triste]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
234,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 234,99 €
299,99 € -22%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC-MHD qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA QHD  (2560x1440) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync.

Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre
47,99 €Manette Xbox Series sans fil à 47,99 €
59,99 € -20%

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la la manette Xbox Series sans fil qui passe à 47,99 € au lieu de 59,99 €. Plusieurs couleurs disponibles. Vous pouvez profiter sur sans fil sur PC grâce au bluetooth.

Voir l'offre
169,99 €Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 169,99 €
250 € -32%

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 169,99 € au lieu de 250 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une caméra Ring Indoor Cam.

Voir l'offre
22,99 €Pack Amazon Echo Dot + une prise connectée Meross à 22,99 €
41,99 € -45%

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une prise connectée Meross Smart Plug à 22,99 € au lieu de 41,99 € seulement. Avec ce pack, vous pourrez contrôler l'appareil branché sur la prise à la voix, faire des routines, planifier des démarrages/extinctions avec une appli sur votre smartphone, ...

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de démarrage
Problème récurrent au démarrage
Problème au démarrage + affichage
Problème de démarrage PC
Probleme de démarrage Crash
Problème Dll au démarrage
Problème d'écran au démarrage
Problème de démarrage avec SSD - HP probook
Problème de démarrage seven avec nouveau HDD
Problème écran noir au démarrage