> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte mere hs?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
r.clave
  Posté le 29/12/2005 @ 13:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,hier soir ma fille ete connecte sur internet et tout d'un coup ecran noir on apuis sur reset et rien ne se passe meme le bios ne donne plus signe de vie,j'ais change le prossesseur:rien,en enlevant la memoire:rien,j'ais essayer en deconnectant tout les peripherique:rien.Ma carte mere est une ASROCK K7VT4A+.Quand je branche au secteur je met sur on derriere l'uc et j'appuie sur intrerupteur de marche j'entend bien le ventilo de l'alim,celui du proc tourne aussi est bien sur rien d'autre ne se passe,si quelqu'un a une idee je suis a votre ecoute. Merci.
Publicité
serpinh
 Posté le 29/12/2005 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut r.clave A priori, l'alim n'est pas en cause puisque le ventilo CPU tourne!!?!! (faudrait que tu remplisse ta configuration. merci) Mais si tu as un 2eme pc, je commencerais deja par testé cet alimentation afin d'etre sur!!! (il peut tres bien manqué plusieurs tensions). Si apres ca, ca va pas mieux, il y a de grande chance que ce soit la carte mere. Bon courage
boubou38
 Posté le 29/12/2005 à 14:19 
  Grand Maître astucien

bonjour rien a l'affichage test l'ecran sur un autre pc possible que ce soit aussi la carte graphique cordialement meilleurs voeux
r.clave
 Posté le 29/12/2005 à 16:24 
Petit astucien
L'alim je les change au mois de juillet mais dans le doute je vais la tester. Merci pour vos reponsse.
BOORGI
 Posté le 29/12/2005 à 17:22 
Astucien
[smile] Rclave, pourquoi vouloir tester l'alim puisqu'on te dis que c'est plus vraisemblablement la carte graphique ou l'écran, pour la CG parfois un mauvais contact dans le slot AGP, du à la poussière suffit pour tout bloquer, une fois la tour ouverte, profiter pour faire le grand ménage, dépoussièrer aspirateur puis bombe d'air comprimé (ailettes du ventirad), ensuite démonter et remonter les barettes mémoires, la carte vidéo sans toucher au CPU, verifier avant de remonter que toutes les nappes et connecteurs sont bien enfichés. [bigsmile]
tonton64
 Posté le 29/12/2005 à 20:39 
Petit astucien
bonsoir tous les conseils avant sont bons , mais a tu verifié que ton moniteur etait bon a mon avis c'est soit carte graphique , soit le moniteur , verifie bien qu'il soit connecté correctement et si tu as la possibilite , teste ton moniteur avec un autre pc
r.clave
 Posté le 29/12/2005 à 21:09 
Petit astucien
Dans le doute j'ais controler l'alim ras,l'ecran et la cg fonctionne eux aussi donc carte mere hs.Boorgi,une alim peu alimente certaine partie et etre defaillante sur d'autre, compte le nombre de sortie derriere une alim d'apres des pros il est deja arrive des pannes dans ce style,le grand menage je le fait tres regulierement pour tout dire j'ais depuis 2 ans enlever les cotes de mon pc comme sa c'est plus facile pour faire la poussiere et sa refroidi mieux. J'ais commander une nouvelle cm. Encore merci pour vos reponse et a +.
BOORGI
 Posté le 29/12/2005 à 23:56 
Astucien
[smile] Enlever les cotés du boitier peut sembler assurer un meilleur refroidissement, mais celui ci est seulement statique car le flux d'air du ventilo de boitier n'est plus canalisé et n'assure donc plus un balayage des composants, alors en plus merci la poussière retombante et le bruit. [bigsmile]
timer
 Posté le 30/12/2005 à 21:00 
Petit astucien
bonsoir[hello] As tu fait un bon clear cmos voir ce lien si tu sais pas [url]http://www.matbe.com/articles/lire/214/le-bios-flashage-et-procedures-de-recuperation/page10.php[/url]A plus tard[bierre]
Publicité
r.clave
 Posté le 30/12/2005 à 21:51 
Petit astucien
A non j'ais pas fait sa, mais je vais essaye desuite je suis le lien car je ne sais pas de quoi il s'agit et je vous tien au courant.Merci Timer.
r.clave
 Posté le 30/12/2005 à 22:12 
Petit astucien
C'est fait et toujours pareil: rien. Merci quand meme.
r.clave
 Posté le 31/12/2005 à 13:53 
Petit astucien
Bonjour, devinez quoi....ma carte mere n'est pas hs,j'ete en cour de demontage et je suis dit: si j'essaye de la faire fonctionner sans la fixe au chassi (car j'ais deja lu je sais plus ou que la cm pouvait se metre a la masse)ebien bingo c'etait sa elle remarche comme avant et maintenant je me suis apperçu d'un truc au niveau de Internet Explorer mais rdv dans la rubrique concerner. Un grand merci a ceux qui on essayer de m'aider et au autres aussi!!!!!![bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,10 €Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent avec commutateurs à 10,10 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent à 10,10 €. On le trouve ailleurs autour de 14 €. 4 commutateurs lumineux vous permettront d'activer ou non chaque port USB 3.0.

> Voir l'offre
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Carte Mèré
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
Carte Mère
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Plus de sujets relatifs à Carte mere hs?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis