> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon pc redemare tout seul !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alexandrechartier
  Posté le 21/04/2003 @ 11:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour , Il ya des jours ou mon pc redemarre tout seul d'un seul coup alors que je ne lui ai rien demandé ! Je ne sais pas quoi faire ! Aidez moi sil vous plait merci
Publicité
Cobra
 Posté le 21/04/2003 à 20:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir alexandre chartier le seul cas que je connais actuellement c'est sur un packard bell et il tourne sous xp . je pense a un default de progammation ou d'installation ou alors a l'alimentation qui n'est pas assez forte et qui reboot ton pc.y aussi que je pense que xp est une belle merde mais là c'est mon avis personnel. après je ne peux t'en dire plus , n'ayant pas encore se probleme chez moi . à bientôt bye bye
castortroy
 Posté le 21/04/2003 à 21:17 
Petit astucien
slt, comme tu es en 98 je pense plutot que c'est un prob de RAM. Tu n'aurais pas par hasard deux barettes de marques différentes? Sinon réinstalles ton windows. Si le pb persiste c'est un prob de matériel ou de drivers mais lequel?
mendek
 Posté le 21/04/2003 à 22:19 
Petit astucien
Salut Moi j'ai exactement le meme problème.Sa arive n'importe quand (quand je joue quand je surf)sa pose un problème car des fois mon pc perd tout ce ke j'ai fais.Je sait pas quoi faire.Je tourne sous win xp mon dd est plein a craquer.
castortroy
 Posté le 21/04/2003 à 22:40 
Petit astucien
Mendek, sous XP, tu peux éviter le redémarrage il faut faire: clic droit sur poste de travail et propriété, ensuite avancé et paramètres de démarrage et récupération et là tu décoches la case "redémarrer automatiquement" dans défaillance du système. Mais enfin ça ne résoudra pas vraiment le problème, ton PC ne redémarrera plus mais il plantera quand même. Par contre, tu pourras peut-être identifier la cause du problème. Vérifies quand même ton matériel dans le panneau de configuration ou alors est-ce que ton alim est assez puissante? Il y a tellement de causes possibles.......
Tooine
 Posté le 22/04/2003 à 09:27 
Petit astucien
Pour XP il n'y a pas vraiment de soluce, car dès qu'il manque de ressouces, il reboot ou il plante. En plus si ton dd est plein, ce n'est pas bon non plus, car il ne peut plus utilisé de mémoire temp. Pour libérer de la place tu fait un clic droit sur ton dd, puis propriété et nettoyage de disque. Souvent il y a plein de fichier temp qu'il oublie d'éffacer et qui en peu de temps peuvent prendre plusieurs Go.[feroce] Sinon tu a une méthode manuelle : C:\Documents and Settings\ton_nom\Local Settings\Temp. Et là tu peux tout sup. Pour remédier à ton prob, rajoute de la Ram et évite de lancer trop d'appli simultanéments.[clindoeil] Il arrive aussi que l'installation de certains prog cré ce prob.
isselb
 Posté le 22/07/2003 à 03:42 
Nouvel astucien
Salut, [smile] Voila moi je suis en Windows 2000 pro et mon ordi redemare quand je fait plusieurs choses en meme temps , quand je lance un jeu en gros quand il reflechi un peu trop... J'ai enlever le redemarage auto et il y a à la place du redemarage un ecran bleu avec un vidage de mémoire et le nom d'un pilot: ntoskrnl.exe ( pilote de mon proces). Que faire?? Comment resoudre mon probleme??[boom][pleurer] Merci d'avance. J'ai besoin de vous!!!![clindoeil]
Cappal
 Posté le 22/07/2003 à 04:52 
Petit astucien
Cobra a écrit :
Bonsoir alexandre chartier le seul cas que je connais actuellement c'est sur un packard bell et il tourne sous xp . je pense a un default de progammation ou d'installation ou alors a l'alimentation qui n'est pas assez forte et qui reboot ton pc.y aussi que je pense que xp est une belle merde mais là c'est mon avis personnel. après je ne peux t'en dire plus , n'ayant pas encore se probleme chez moi . à bientôt bye bye Moi ça m'est déjà arrivé avec un Pentium II 266 Mhz. Effectivement, quelques temps après, l'alimentation a grillé. C'est pas très cher une alim. Peut-être faudrait-il penser à la changer avant qu'elle ne cause éventuellement des problèmes plus graves... MAINTENANT CA PEUT ETRE TOUTE AUTRE CHOSE HEIN... Désolé
pitchoun
 Posté le 22/07/2003 à 06:03 
  Astucien

alexandrechartier, et ceux qui ont ce pb, astuces :
Optimiser le cache disque. Le cache du disque joue un rôle important sous Windows XP. Les valeurs utilisés par le registre sont bien entendu « compatible » toutes configurations. Si vous désirez optimiser ce paramètre par rapport à votre configuration, procédez comme cela : 1. Exécutez "regedit"; 2. Allez à : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\IoPageLockLimit]; 3. Modifiez la valeur hexadécimal par rapport à la quantité de RAM que vous possédez. RAM :.........valeurs(Hex) Pour 64Mo :........1000. Pour 128Mo :......4000. Pour 256Mo :......10000. Pour 512M ou + : 40000. 4. Rebootez...
Vérifiez aussi la mémoire virtuelle (taille du fichier d'échange) Voilà, 2 des raisons possibles...@+ [clindoeil]

Modifié par pitchoun le 22/07/2003 06:14
isselb
 Posté le 22/07/2003 à 13:09 
Nouvel astucien
Merci pour l'info du cache[cool], mais pour la mémoire comment faire?? cela n'a toujours pas regler mon probleme par contre j'ai remarqué autre chose des fois il ne marque pas le meme pilote dans le vidage: alcxwdm.sys (pilote du son). AIDEZ MOI STP!!!![pleurer]
pitchoun
 Posté le 22/07/2003 à 13:28 
  Astucien

isselb,
j'ai enlever le redemarage auto et il y a à la place du redemarage un ecran bleu avec un vidage de mémoire
J'ai connu ce pb de "vidage de mem. sur vidage de mém", il avait fallut que je change de Carte-Rum. Avant toutes choses vérifies tes barettes Ram sur un autre PC...Tout n'est pas encore perdu...
isselb
 Posté le 22/07/2003 à 13:51 
Nouvel astucien
Merci beaucoup pour votre aide a tous!!! C'est quoi une carte-Rum et comment verifier mes barrettes de mémoires dans un autre ordi?? Merci d'avance
pitchoun
 Posté le 22/07/2003 à 14:35 
  Astucien

Excuses, en fait c'est la Carte Mère, c'est la grande carte dans ta tour, qui supporte tout les autres composants par les ports PCI (blancs),AGP (marrons),IDE (bleu et rouge) situés dessus : Procésseur, Carte graph., Mémoire, Modem (non-USB), Disques Durs et lecteurs CD,DVD,Graveur (sur port IDE reliés par les nappes plates ou rondes). Tu peux aussi vérifier tes barettes en les installant sur un autre PC ou créer une disquette-test avec ce programme (cliques sur l'image pour aller sur le site de téléchargement) : [url="http://www.memtest86.com"][img]http://www.memtest86.com/memt_210.jpg[/img][/url]
isselb
 Posté le 22/07/2003 à 14:38 
Nouvel astucien
desolé moi aussi je sais ce qu'ai une carte mére mais comme tu as marqué "rum" j'etais pas sur mais merci quand meme. Je vais essayer le logiciel que tu m'a filer!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 699,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre
83,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 83,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 83,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
67,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 67,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 67,99 € avec le code MERCI15 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique, est plus petite et légère ce qui peut être plus pratique pour ceux qui se promènent avec leur clavier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon ordi redémare tout seul
Mon pc redémare tout seul....
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
DD WD my passport se déconnecte tout seul
pc portable qui s'eteind tout seul
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Pc faitwwwww tout seul
Mon Pc s'éteint tout seul - désinfection ok
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul-Aide SVP
Mon ordi redémarre tout seul .....
Plus de sujets relatifs à Mon pc redemare tout seul !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis