> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 RAM pour Asus PTGD1-LA ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thorgal18000
  Posté le 30/12/2005 @ 23:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour! Je susi nouveau sur le forum et carrément néophite en informatique (surtout en matos), et je voudrais rajouter de la RAM (j'ai actuellement 2 fois 256 de DDR-SDRAM,DIMM 184 broches, 400MHz, CL3, de marque Infineon, modèle HYS64D32300HU-5-C). Mon PC est un HP media center m1180.fr, et la carte mère une ASUS PTGD1-LA. Mais sur le site d'Asus je ne trouve pas cette carte mère et donc pas les mémoire compatibles? Que me conseillez-vous? Merci!
Publicité
catseyes42
 Posté le 30/12/2005 à 23:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
si me recherche sont execte ta carte mère peut supporté 4 barette de ram sois 4 barettes d'1Go. Pour ma par je te conseillerais de gardé tes 2 barettes de 256 et de rajouté 2 de 512 comme celle-ci : http://www.grosbill.com/index.php3?id=18591&site=mprix. Si tes slot mémoire sont de couleur différentes met les les deux 512 sur la meme couleur et les 2 256 sur l'autre seulement au redémmarrage fait bien attention que ton pc reconnaisse 1,5Go car sur certain système le faite de combiné des barettes de capacité différents fait que les plus grosse sont bridé a la capacité des plus petites. coordialement
MekkA
 Posté le 31/12/2005 à 00:39 
  Astucien

sur certain système le faite de combiné des barettes de capacité différents fait que les plus grosse sont bridé a la capacité des plus petites.
Si c'est toujours vrai en ce qui concerne la fréquence de RAM, j'ai jamais vu ça pour la capacité... Mais si tu me trouves l'exemple, je suis preneur.
catseyes42
 Posté le 31/12/2005 à 03:09 
Petit astucien
j'ai eu l'occasion de monté un pc pour mes petit cousin en combinant des pièce récupérer a droite et a gauche et kan j'ai mis un barette de 128 et une de 256 il me disait qu'il y avait seulement 256 de ram or quand je mettais les barette seule il reconnaissais un coup 128 et un coup 256 et j'avais fait le test avec les deux slot mémoire maintenant peut-être que ca le faisais que sur de l'ancien matériel ou alors il ce peut aussi que ce sois la carte mère que j'avais utilisé qui était bridé a 256Mo va savoir en tous cas j'avais demandé a un magazin et il avait pas trouvé. coordialement
thorgal18000
 Posté le 31/12/2005 à 10:39 
Nouvel astucien
Merci pour la réponse rapide! Au nibeau de la configuration du module mémoire, est-ce important que ce soit en 32x64 ou en 64x64?(mes barrettes d'origine sont en 32Mx64). J'ai lu qu'apparemment les barrettes suivantes sont compatibles, qu'en pensez-vous? : Corsaire CMSS512MB-400 (sur LDLC.fr) Kingstone KTH-D530/512 (sur Priceminister) Merci!
MekkA
 Posté le 31/12/2005 à 11:05 
  Astucien

catseyes42 a écrit :
j'ai eu l'occasion de monté un pc pour mes petit cousin en combinant des pièce récupérer a droite et a gauche et kan j'ai mis un barette de 128 et une de 256 il me disait qu'il y avait seulement 256 de ram or quand je mettais les barette seule il reconnaissais un coup 128 et un coup 256 et j'avais fait le test avec les deux slot mémoire maintenant peut-être que ca le faisais que sur de l'ancien matériel ou alors il ce peut aussi que ce sois la carte mère que j'avais utilisé qui était bridé a 256Mo va savoir en tous cas j'avais demandé a un magazin et il avait pas trouvé. coordialement
Ya l'OS qui peut brider la quantité max de mémoire. Par exemple, si tu trouves un /maxmem=256 dans le boot.ini, l'OS ne prendra pas plus de 256Mo. C'était peut-être le cas ici...
catseyes42
 Posté le 31/12/2005 à 12:58 
Petit astucien
[/quote]Ya l'OS qui peut brider la quantité max de mémoire. Par exemple, si tu trouves un /maxmem=256 dans le boot.ini, l'OS ne prendra pas plus de 256Mo. C'était peut-être le cas ici... [/quote] ca je ne savais merci pour cette précision je finirais l'année 2005 moins bête lol
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
39,99 €Souris gamer Logitech G502 Hero à 39,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose la souris gamer Logitech G502 SE Hero à 39,99 €. On la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris dédiée aux joueurs dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs.

> Voir l'offre
94,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 94,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer hdd par ssd et barrette ram pour mon asus ultraportable ux32vd
conseil pour achat ordinateur ASUS Chrombook C200 MA-KX002
Batterie de qualité ... pour ASUS X101CH 10''
ram pour asus g75 vw t1466h (lien)
Remplacement processeur pour ASUS M2N-SLI DE LUXE
processeur pour asus
Dalle pour ASUS X53T K53TK
quelle carte mère pour remplacer cm asus P6X58D-E
Carte usb 3 pour Carte Mère Asus
cherche carte mère pour portable Asus F9S
Plus de sujets relatifs à RAM pour Asus PTGD1-LA ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis