> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mes dIsques dur externes "sautent" après un temps
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ronfya
  Posté le 31/12/2005 @ 14:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
C'est aujourd'hui le réveillon, bonne année tous ! Et pour moi l'année va commencer avec un petit problème puisque j'ai 2 hd externes LaCie d2 et que bizarrement, depuis un petit temps ceux-ci "sautent" à l'improviste. En fait j'allume mon pc, je commence à travailler normalement, et après quelques minutes (une dizaine en général) mes hd ne sont tout d'un coup plus trouvés par windows (même plus dans le panneau de gestion des disques) et j'ai les messages d'erreur suivants (un pour chaque disque et/ou partition de ceux-ci, j'ai 2 disques physiques, l'un avec 2 partitions et l'autre avec 3): "Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier /Device/Harddisk/Volume4/$Mft. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement." "Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier /Device/Harddisk/Volume4/System Volume Information. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement." Quelqu'un a une idée du problème ? Et surtout de sa solution ? :D Et c'est quoi ce fichiers dont on fait mention dans les messages d'erreur ? Et ces chemins indiqués ? ils sont où ? Je n'ai pas trouvé ...[confus] Ma config : Win2000 P4 2.8GHz Asus P4P800S

Modifié par ronfya le 31/12/2005 14:10
Publicité
Nordlux
 Posté le 31/12/2005 à 14:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Dans ce cas, la première chose à faire est de vérifier les connections sur le DD. En général la nappe de câbles tient assez bien, par contre bien souvent le connecteur d’alimentation n’est pas toujours bien fixé. Eventuellement aplatir légèrement les contacts, de manière à obtenir un bon contact électrique. Cordialement [bierre] [fete]
ronfya
 Posté le 31/12/2005 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Mes disques externes sont connectés via firewire 400 et tout est bien branché (firewire et alimentation) J'ai Win 2000 SP2 mais cela ne change rien que je sois pas sous SP4 car je n'ai rien changé à ma config... le problème s'est déclaré tout d'un coup, sans raison apparente. De plus, même si une fois que mes disques ont disparus, je les éteint, débranche et puis rebranche à chaud et rallume, le pc ne les voit alors toujours plus. Il faut absolument que je redémarre pour retrouver une situation normale. Pour un temps indéterminé ... Je comprends pas, ça marchait bien avant, et là ça foire sur les 2 disques en même temps en plus, pas juste un seul, et ça c'est d'autant plus bizarre ...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,86 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,86 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,86 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre
128,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 128,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 128,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en veille de disques durs externes
Disques durs externes non reconnus
Temps d'accès aux disques
Reconnaissance de disques durs externes
2 Disques dur externes WD branchés = 1 plantage
Disques durs externes. Transfert de données.
Je n'ai plus accès à mes disques externes
Disques durs externes USB pas visibles
Plus de sujets relatifs à Mes dIsques dur externes "sautent" après un temps
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis