× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mon lecteur DVD est-il mort?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pires54
  Posté le 07/01/2006 @ 10:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjours tt le monde, Depuis quelques temps, mon lecteur de DVD ne fonctionne plus. Lorsque je mets un cd (musique, DVD, jeux, enfin tout type de cd) le lecteur fait comme si il n'y avait pas de cd a l'intérieur. j'ai l'impression qu'il va etre lancé mais rien du tout. Quand je vais sur le poste de travail et que je mets ouvrir, il y a pourtant un petit cd qui vient remplacer le pointeur de la souris. Mais il y a quelque chose d'étrange car quand je quitte le poste de travail windows (XP) se met a bloquer. Il faut alors que j'enlève le cd puis j'attends 2 minutes pour que tout les icones du bureau reviennent. Ma question est: Est-ce mon lecteur DVD, ou alors c'est un autre problème. ps: mon lecteur n'est pourtant pas vieux, un peu plus de 2 ans mais il n'est pas solicité beaucoup ( 2 a 3 fois par semaine )

Modifié par pires54 le 08/01/2006 17:29
Publicité
canigout
 Posté le 07/01/2006 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonjour regarde dans panneau de config si tu nas pas un blem point jaune ! face au lecteur A+
pires54
 Posté le 07/01/2006 à 11:10 
Petit astucien
Non il n'y a pas de point jaune face au lecteur. C'est écrit: Ce périphérique fonctionne correctement. C'est pour cette raison que j'ai un doute.
canigout
 Posté le 07/01/2006 à 11:14 
Astucien
RE a ta place je desinstallerai puis redemarre le pc il devrait se reinstaller tous seul ou sinon avec le cd A+
pires54
 Posté le 07/01/2006 à 11:19 
Petit astucien
le problème c'est que j'ai pas le cd, c'est embetant car si il ne le reconnait pas, je suis mal barré. je trouve meme pas le pilote sur le net.
pires54
 Posté le 07/01/2006 à 11:44 
Petit astucien
Bon j'ai un peu de nouveau, J'ai changer de session et la miracle, j'ai réussis a faire passer un cd audio. Mais il y a des endroits ou la musique se coupe pendant 2 ou 3 secondes puis repart, ce n'est pas comme d'habitude. De plus, on peut entendre une sorte de petit craquement a l'interieur du lecteur, j'ai l'impression que le moteur donne des accoups lorsque la musique se coupe. Bref le lecteur doit etre mort. Je viens de remettre le cd et la plus rien déja.
pires54
 Posté le 07/01/2006 à 13:12 
Petit astucien
aidez moi je ne sait plus quoi faire. Dois-je en racheter un ou alors c'est un problème de windows et meme le nouveau ne marchera pas.
pires54
 Posté le 07/01/2006 à 17:29 
Petit astucien
personne ne peut répondre?
GuyDu26
 Posté le 07/01/2006 à 17:46 
Petit astucien

Bonjour, nb : un lecteur qui ne fonctionne pas souvent, ce n'est pas un PB. Par contre, avec le temps (un coup de chaleur, de froid) et ton lecteur "peine" à se lancer. Cela t'es arrivé d'un coup? Pour moi, ce lecteur est HS. Sans grande conviction, passe un CD de nettoyage... (comme pour un lecteur de CD), car je ne connais pas la mécanique. J'ai eu la même chose... cela a permis de l'utiliser un mois de plus.
Publicité
pires54
 Posté le 07/01/2006 à 22:54 
Petit astucien
oui tout a fait. mon cousin m'a appoté un jeu d'ordinateur pour que je l'essaye et la surprise pas moyen de le lancer. Le lecteur avait pourtant tourné le jour d'avant. J'ai regardé dans l'aide de windows qui me dit que cela peut provenir d'un problème avec une connexion SCSI. mais ne sachant pas ce que c'est, je fait appel aux personnes du forum. Un coup de chaud ou de froid, cela me parrai bizard, je regarde fréquement le logiciel de gestion de température SpeedFan. En tout cas je ne sait pas du tout quoi faire car si ce n'est pas le lecteur, je n'est pas envie d'en acheter un pour rien.
pires54
 Posté le 07/01/2006 à 22:58 
Petit astucien
j'ai oublié une chose, le dvd de nettoyage ne ce lance pas donc il n'est pas possible de nettoyer le lecteur. Ce que je trouve bizard c'est que le cd a l'interieur ne tourne pas vite. D'habitude, il fait un bruit d'avoin.
pires54
 Posté le 08/01/2006 à 11:57 
Petit astucien
d'autres idées?
pires54
 Posté le 08/01/2006 à 14:49 
Petit astucien
personne n'a eu le mem problème?
pires54
 Posté le 08/01/2006 à 19:59 
Petit astucien
je vois que mon sujet n'interrèsse personne merci quand meme. Je ne sait plus du tout quoi faire.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
105,59 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 105,59 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 105,59 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 135 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur cd rom mort?
Lecteur de disquette mort ou mauvaise config?
Lecteur/graveur mort ???
lecteur CD/DVD mort ?
lecteur cd mort (???)
Problème lecteur CD/DVD : ne lit plus rien
Mon pc rame à mort
Lecteur de cartes SDHC ne peut pas démarrer
PC à l'agonie ou mort ?
lecteur cd dvd non reconnu
Plus de sujets relatifs à mon lecteur DVD est-il mort?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis