> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pc trop lent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SpidKr
  Posté le 10/01/2006 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Mon Pc tourne 24h/24h, àprès quelques heures sans y toucher, il met beaucoup de temps à ouvrir quelque chose (n'importe quoi) comme s'il était en veille malgré le réglage des paramétres "toujours actif" et ça depuis l'achat du Pc en 2003... les programmes qui tournent sont Internet, Messenger et Emule qui est le plus gourmand... La config est dans le profil [clindoeil] Que se passe t'il et que dois je faire ?
Publicité
rougail83
 Posté le 10/01/2006 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
slt fais un scan avec adaware se personal et verifie que ton antivirus est à jours;defragmente ton Disque dur...si il rame sur internet, c'est qu'emule est gourmand en bande passante. a plus
flosnake21
 Posté le 10/01/2006 à 19:04 
Petit astucien
Tu veux que ton ordi soit plus rapide lorsque tu laisse tourner 24/24 rajoute une barette de 512 mo mais si tu fais ca verifie si il te reste un slot de libre sur ta carte mere A+
miles
 Posté le 10/01/2006 à 19:14 
Petit astucien
salut !! voir même un bon nettoyage de ta tour ,bien respirer evite un peu de chauffe au procco et lui ameliore ces performances !![clindoeil]
SpidKr
 Posté le 10/01/2006 à 20:21 
Petit astucien
j'utilise adaware réguliérement, Norton est à jour, Windows est réinstaller tous les 6 mois. Je n'ai plus de slot dispo pour la ram mais je sais que ma CM accepte jusqu'a 2Go. J'ai nettoyé mon Pc il y a 6 semaines. ... D'autres choses à ma proposer ?
SpidKr
 Posté le 10/01/2006 à 20:51 
Petit astucien
rougail83 a écrit :
si il rame sur internet, c'est qu'emule est gourmand en bande passante. a plus
Je ne parle pas du Net, rien que si je clic sur "demarrer", il faut 10 seconde pour ouvrir. Au bout de 2 ou 3 minutes, il repart normalement...
miles
 Posté le 10/01/2006 à 23:32 
Petit astucien
un petit scandisk ?!!
Demerzel
 Posté le 11/01/2006 à 10:09 
Astucien

Cherche pas midi à 14h, c'est simplement Windows qui gère pas correctement sa mémoire à cause des programme qui tourne (au debut eMule ne vidait pas correctement son cache mémoire, je ne sais pas si c'est tjs le cas).
vipper
 Posté le 11/01/2006 à 11:05 
Petit astucien
Bonjour, +1 pour Demerzel En fait c'est normal, tu as déjà emule qui "pompe" et ton pc fait une sorte de veille auto. Les 10 sec d'attente corresponde à la sortie de la 'veille',activation des process dormant. @+ Vipper
Publicité
SpidKr
 Posté le 11/01/2006 à 17:03 
Petit astucien
Il n'y a donc aucune solution ? [triste]
kaiser92800
 Posté le 11/01/2006 à 17:22 
Petit astucien
essaie de le redemarer un pc qui tourne en permanance se fatigue un peu comme nous [crazy]
PointeurDeVide
 Posté le 11/01/2006 à 18:19 
Astucien
10s d'attente sont anormaux et intolérables. Il me paraît exclu de rajouter de la Ram pour ceci. Tu dois repérer ce qui ralentit ta machine. Un Scandisk améliore certains défauts qui ralentissent et menacent les disques, à essayer. Sinon, tu commences par virer avec MsConfig ou son équivalent tout ce qui tourne sur ta machine, et tu remets progressivement les tâches qui te paraissent utiles. Lorsque tu as coincé le coupable, pas de quartier.
niacoue
 Posté le 11/01/2006 à 19:07 

Message original par SpidKr
Bonjour, Mon Pc tourne 24h/24h, àprès quelques heures sans y toucher, il met beaucoup de temps à ouvrir quelque chose (n'importe quoi) comme s'il était en veille malgré le réglage des paramétres "toujours actif" et ça depuis l'achat du Pc en 2003... les programmes qui tournent sont Internet, Messenger et Emule qui est le plus gourmand... La config est dans le profil [clindoeil] Que se passe t'il et que dois je faire ?
quel genre d'anti virus atu car il y a des anti virus qui ralentisse pas mal quel memoire a tu a tu defragmente
SpidKr
 Posté le 12/01/2006 à 00:55 
Petit astucien
Même s'il tourne tout le temps, il m'arrive de le redemarrer. J'utilise Norton antivirus comme anti virus. J'utilise Regcleaner et la liste de demarrage de Msconfig est vide. J'ai disques durs, celui ou il y a l' OS (C:/) est défragmenté / nettoyé et je n'ajoute aucune données, il y a une partition (E:/) pour la réinstalation du systeme. L'autre DD (D:/) est exclusivement réservé à Emule, il n'est donc jamais défragmenter. Avec quoi dois je faire un Scandisk ?
SpidKr
 Posté le 12/01/2006 à 22:57 
Petit astucien
En cherchant un peu, j'ai trouvé comment faire un Scandisk. Deux erreurs ont été réparé. Quand on reduit une page et qu'elle descend doucement, parfois 10 secondes pour arriver dans la barre des taches, ... A quoi cela est dù ?
PointeurDeVide
 Posté le 12/01/2006 à 23:06 
Astucien
Pour lancer Scandisk : clic droit sur un lecteur, propriétés => Outils => Contrôler (sous W95 98 98se 2k). L'option "Minutieuse" ou "Test d'écriture" ou "Parcourir toute la surface" (j'ai oublié les variantes selon le système d'exploitation) teste la santé de toute la surface, c'est utile mais long et ne répond pas directement à ta préoccupation. L'option "Standard" ne vérifie que la Fat (ou son équivalent Ntfs), les dossiers et les secteurs d'amorce, de partition etc. Fais un Scandisk de temps en temps, mais je doute que tes soucis viennent de là. Une Fat corrompue - que réparerait Scandisk - ralentit surtout la suppression de gros fichiers, le calcul de l'espace libre sur un lecteur et quelques autres fonctions. Essaie plutôt de déloger eMule et les autres pour voir, je dirais. Et le Menu démarrer => Programmes => Démarrage aussi sait lancer des tâches. En 2003, tu as dû acheter Xp... Peut-être que Xp laisse sa place en Ram aux tâches actives (eMule ?) lorsque tu ne lui demandes rien quelque temps. Il faut alors, à ton retour, recharger Xp depuis le fichier d'échange. W2k le fait beaucoup plus que W98, peut-être Xp exagère-t-il. Pour le savoir, lance au préalable un indicateur de l'activité du PC (Moniteur système = Sysmon.exe sur les vieux Win) et regarde s'il faut beaucoup lire sur le disque à ton retour. Un bon fichier d'échange aiderait alors : le réduire à zéro, défragmenter le lecteur, puis imposer une taille minimum qui suffise à contenir Xp. C'est de toutes façons utile. J'ai lu aussi qu'il existe des clefs dans le registre pour éviter de décharger Win de la Ram, mais j'ai oublié leur nom à coucher dehors. Base de connaissances de Microsoft ?
PointeurDeVide
 Posté le 12/01/2006 à 23:12 
Astucien
10 secondes pour réduire une fenêtre ? Qu'attends-tu pour Ctrl-Alt-Suppr et virer tout le monde ? Garde Explorer et Systray, tu verras bien si le fautif était dans la liste ! Les périphériques Usb aussi peuvent ralentir une machine, surtout s'ils sont mal installés. Débranche tout - même le lecteur de cartes Flash interne - et observe.
Publicité
SpidKr
 Posté le 14/01/2006 à 23:44 
Petit astucien
J'ai actuellement 27 processus en cours ! Certains processus sont indispensables, quelqu'un les connait il leurs noms ? Est il possible de virer des Processus mais aussi faire en sorte qu'ils ne reviennent pas ?

Modifié par SpidKr le 14/01/2006 23:45
PointeurDeVide
 Posté le 15/01/2006 à 14:56 
Astucien
Aha, l'étau se resserre ! Les processus reviendront au démarrage si tu ne fais rien, donc n'hésite pas à les virer, tu planteras au pire temporairement le système. Comme le nom des tâches utiles varie, par exemple l'antivirus, c'est à toi d'essayer et constater. Sur Win98se, seul Explorer est nécessaire. Systray est commode. Sut ton système, aucune idée. Typiquement, les cochonneries qui squattent en bas à droite (réglage de la carte graphique, du modem...) sont plus nombreuses qu'il ne faut. Ensuite, tu pourras faire le ménage dans Menu démarrer\ Programmes\ Démarrage (il y en a plusieurs dans certains Windows), et ailleurs grâce à Msconfig.exe (peut-être nommé autrement chez toi). MsConfig te donne une idée de l'origine des tâches grâce au chemin d'accès de l'exécutable, donc il peut être intéressant à utiliser tôt. Taïaut ! A l'abordage !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
proc amd 2 3200 trop lent
processeur trop lent
pc beaucoup trop lent
DD externe trop lent
media center trop lent
ordinateur trop lent ? que faire pour le booster
pc trop lent
Démarrage trop lent
Défilement écran trop lent
ventilateur trop lent?
PC trop lent