× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon modem TC ne se connnecte pas sous XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
capucine98
  Posté le 11/01/2006 @ 22:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonsoir, Je viens de passer de Windows 98 à windows XP SP2. Je dispose d'un modem interne Olitec PCI 56 K. Sous Windows 98 tout fonctionnait bien (J'ai aussi une connexion adsl mais la connexion RTC m'est utile pour le minitel et en cas de panne ADSL ce qui arrive souvent chez moi !). Mon modem est reconnu par Windows XP en tant que "Best data data fax modem" et il me dit qu'il fonctionne normalement mais lorsque je lance la connexion, il ne numérote pas (pas de doux bruit habituel du modem !) et au bout d'un certain temps apparaît l'erreur 777. Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Est-ce que quelqu'un saurait m'apporter un coup de pouce ? Merci d'avance
Publicité
spaddy
 Posté le 11/01/2006 à 22:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour. As tu essayé de mettre les pilotes a jour ? > http://www.olitec.com/pci56kv2.html
capucine98
 Posté le 11/01/2006 à 22:23 
Petite astucienne
Oui, j'ai mis à jour les pilotes mais j'ai toujours le même souci. Merci quand même de ta réponse Cordialement
spaddy
 Posté le 11/01/2006 à 22:50 
Petit astucien
Re. Bon je pense que tu dois l'avoir lu mais : erreur 777 > La tentative de connexion a échoué, car le modem de l'ordinateur distant est hors service Donc , as tu changé quelque chose dans le Bios ? ( si ton modem est integré , il se peut que l'option soit désactivée dans le bios ? ) Une autre chose, c'est que si tu as mis les pilotes officiel , ce n'est pas normal de voir affiché "Best data data fax modem" , il devrait y avoir le vrai nom ?? Essaies en passant par le gestionnaire de périphérique de "désinstaller" la carte. Puis tu reboot , et il prendra peut etre les meilleurs pilotes dans ce cas ? ( ne t'inquietes pas , de toutes manieres il retrouvera ta carte au demarrage , ce qu'il ne faut pas faire c'est "désactiver" le peripherique ) D'ailleurs, verifies si il n'y a rien d'etrange quand tu est dans le gestionnaire de péripherique ( point d'exclamation jaune , ou crois rouge ou autre ... ? )
capucine98
 Posté le 11/01/2006 à 22:56 
Petite astucienne
Je viens de désinstaller le modem et relancer et effectivement, cette fois il a détecté le bon modem, je reconnais le nom et tout fonctionne. Un énorme merci de cette rapidité de dépannage !
spaddy
 Posté le 11/01/2006 à 22:58 
Petit astucien
cool :)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
187,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Avec ses 10 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. Le disque dur est fourni avec le logiciel WD Backup qui vous permettra de sauvegarder automatiquement vos données (compatible avec Time Machine).

> Voir l'offre
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre
28,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Scanjet 3800 sous W8
poster sous autre nom
Pc sur TV 4K sous window 8.1
point de restauration sous windows 8,1
message d'erreur avec DVD Decrypter sous w7
Créer une machine virtuelle sous Windows 8 avec Hyper-V
affichage dossiers et fichiers a changé sous Win7
Message d'erreur sous firefox ...
Imprimante Epson sous Windows 8 qui utilise que le noir
2 sortie ISDN sur modem Possible?