× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mess. erreur post installation difficile dd maxtor
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
charlie20
  Posté le 16/01/2006 @ 23:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
voila comme bien d'autres j'ai galere pour installer un disque sata maxtor 300 go diamond 10 sur mon ordi deja existant ;J'ai fini par reussir en utilisant maxblast telechargé sur le site de maxtor mais j'ai essayé de reinstalléR auparavant les pilotes sata sur ma carte gigabyte n force4/ / mAINTENANT LE DISQUE est bien reconnu formaté etc mais au démarage du pc il persiste des sequelles de mes tentatives ratées de reinstaller les pilotes sata : et chaque fois il essaie de reinstaller les pilotes nvidia avec message : nouveau materiel detecte : nvidia nforce4serial ata controller ,pilote non signé etc et bien entendu apres avoir arreté l'installation ou bien l'avoir continué mais sans resulktat j'ai le message habituel du materiel qui ne fonctionnera pas correctement ? une idee pour se debarasser de ce message ?
Publicité
cryton
 Posté le 16/01/2006 à 23:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut j'ai une solution radivale pour effecer ton dd car ce n'est pas trop mon rayon mais je sais que chez maxtor comme chez d'autre tu telecharge via le site de maxtor un utilitaire qui ce nomme "ppwer max" il va te permettre une fois mis sur une disquette de faire un formatage bas niveau et crois moi a ce type de formatage rien ne resiste a toi de refaire une installation "propre" mais je tien a le repréciser c'est une facon radicale et donc pas forcement la meilleure a toi de vois a suivre...
charlie20
 Posté le 17/01/2006 à 09:32 
Petit astucien
cryton a écrit :
salut j'ai une solution radivale pour effecer ton dd car ce n'est pas trop mon rayon mais je sais que chez maxtor comme chez d'autre tu telecharge via le site de maxtor un utilitaire qui ce nomme "ppwer max" il va te permettre une fois mis sur une disquette de faire un formatage bas niveau et crois moi a ce type de formatage rien ne resiste a toi de refaire une installation "propre" mais je tien a le repréciser c'est une facon radicale et donc pas forcement la meilleure a toi de vois a suivre...
non je peux pas :le maxtor est un disque de stockage ce n'est pas lui qui porte l'OS / tout fonctionne apres utilisation de maxblast mais j'ai ces messages d'erreur au demarage et je n'arrive pas à m'en debarasse.
Pat02600
 Posté le 18/01/2006 à 14:11 
Petit astucien
SLT Charlie20 Ton Bios est bien configuré sur Raid(ou SATA)? Tu n'as pas changé les switch sur le DD, car en SATA on ne touche à rien? Tiens moi au courant @+
triode94
 Posté le 18/01/2006 à 14:55 
  Maître astucien

Bonjour à tous. Je ne comprends pas que vous ayez des pbs pour installer un DD SATA. Il n'y a absolument rien à faire, ni à configurer. Tout est prévu dans XP SP2. Il suffit de le brancher et de faire l'install. Il n'y a rien à préciser dans le BIOS. S'il est prévu des ports SATA et IDE, le Bios de la CM doit être capable de gérer tout cela sans votre intervention. Je ne parle pas de RAID.
charlie20
 Posté le 18/01/2006 à 21:20 
Petit astucien
[bierre]BON merci à tous j'ai resolu mes problemes j'ai trouvé ailleurs le fichier que xp2 ME RECLAMAIT au demarrage sans savoir l'installer à partir des disques xppro et des driver invidia : Un disque sata2 du commerce non formaté :un maxtor sata2 de 300go ne s'est pas installé tout seul sur une CONFIG deja existante gigabyte nforce4 socket939 AVEC DD IDE western digital porteur de windows xp2 pro .Une fois le bios bien programmé windows me signalait AU DEMARRAGE un disque de stockage sata mais il n'existait pas ensuite dans le poste de travail . Ce probleme a ete resolu par un utilitaire maxblast telecharge sur le site maxtor qui a pu formater le disque (ya plein d'autres fonctions d'ailleurs comme faire une image d'un disque deja installe ) et si cet utilitaire existe c'est qu'il y a une raison . Il n'y a pas que des débiles adorateurs de microsoft sur ce site .Colere passee je pense que je ne serai pas le dernier à galerer avec les nouveaux disques maxtor mais tout est prevu sur leur site . j'espere que cela pourra aider les prochains acheteurs de diamond 10 ;sinon je suis d'accord SUR UNE NOUVELLE CONFIG le dd sata s'installe tout seul avec windows mais la n'etait pas le probleme![chinois]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
79,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €.
Valable jusqu'au 30 Novembre

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 31 Décembre 2020 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'installation suite à l'erreur 1305.
erreur d'installation catalyst 9.2
Problème installation disque dur externe Maxtor Ba
erreur d'installation peripheriques
Erreur lors de l'installation du logiciel Ceedo...
installation imprimante difficile
erreur DD maxtor au demarage..
Installation difficile d'un priphérique audio
Erreur 0x000034 lors installation XP
erreur installation DD SATA => txtsetup.oem
Plus de sujets relatifs à mess. erreur post installation difficile dd maxtor
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis