× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme de port usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chicobeck
  Posté le 17/01/2006 @ 10:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bjr à tous . je rencontre actuellement un probléme sur mon ordi portable A chaque fois que je redemarre mon PC (qu'il ai été éteind ou en veille) il reste bloqué sur la page "appuyer F2 pour faire setup" Il suffit que je debranche le périphérique quelqu'ils soient de ce fameux port USB pour que cela remarche.J'ai pourtant controlé dans le gestionnaire de périfs sur controleurs USB il n'y a rien d'anormal. Est ce que qq aurait la solution Merçi d'avance
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 17/01/2006 à 14:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Et si tu appuies sur F2 et fais ledit setup ?
chicobeck
 Posté le 17/01/2006 à 14:49 
Petit astucien
PointeurDeVide a écrit :
Bjr et merçi si j'appuie sur F2 pour faire Setup il ne se passe rien ça reste bloqué sur cette page Il faut vraiment que je libere ce port USB pour que ça débloque l'ordi Aprés je peux reconnecter ce port à nouveau et c'est bon jusqu'au prochain demarrage
PointeurDeVide
 Posté le 18/01/2006 à 16:53 
Astucien
Encore cette histoire de consommation ? Je n'en crois pas un mot. Si les dizaines ou centaines de watts dont dispose un ordinateur partaient à travers un port Usb, on le verrait fumer et éclairer. Les périphériques Usb ont le droit de consommer dans les 2W (de mémoire), le port doit disjoncter au-delà d'après la norme Usb.
chicobeck
 Posté le 18/01/2006 à 17:15 
Petit astucien
jong7 a écrit :
salut à mon humble avis ce périphérique prend trop de jus pour en laisser suffisamment pour le démarrage ne peux-tu alimenter cet appareil avec le secteur ?
Merçi de ta réponse mais je ne pense pas que cela vienne de la car le probléme existe qq soit le périphérique branché imprimante ou souris ou clavier
chicobeck
 Posté le 18/01/2006 à 17:17 
Petit astucien
PointeurDeVide a écrit :
Encore cette histoire de consommation ? Je n'en crois pas un mot. Si les dizaines ou centaines de watts dont dispose un ordinateur partaient à travers un port Usb, on le verrait fumer et éclairer. Les périphériques Usb ont le droit de consommer dans les 2W (de mémoire), le port doit disjoncter au-delà d'après la norme Usb.
Merçi je suis de ton avis ,je ne pense pas que cela vienne de là ,car le probléme persiste qq soit le périphérique branché imprimante ou souris ou clavier Aurais tu une autre isée toi ??
chicobeck
 Posté le 30/01/2006 à 06:14 
Petit astucien
PointeurDeVide a écrit :
Suite de mon probléme de blocage d'ordi sur la page F2 'a cause d'un port USB Bjr ,excuse moi du retard à te répondre . En fait je viens de m'apercevoir qu'en branchant mon périphérique(qui est une imprimante canon Primax 130)sur un autre port USB j'ai résolu le probléme. C'est donc l'imprimante qui est en question!!! Je croyais qu'on pouvait brancher n'importe quels périphériques sur n'importe quels ports? peux tu m'en dire plus pourquoi cette imprimante marche sur tel port et pas sur d'autres? Merci d'avance
PointeurDeVide
 Posté le 30/01/2006 à 20:42 
Astucien
Bonsoir Chicobeck ! Si les deux ports viennent de la même carte, non, je n'ai pas d'explication simple... Win réinstalle quelques bricoles lorsqu'on déplace un périphérique entre plusieurs ports (le Gestionnaire de périphériques le montre très bien sur W98 en mode sans échec). Débrancher et rebrancher un périphérique remue aussi la poussière logicielle. Peut-être même que le premier port convient maintenant. Si les deux ports sont sur des cartes différentes, c'est plus facile. Par exemple, si un port est sur un clavier ou un écran, ils est souvent derrière un hub. Avec l'Usb, tout ne s'explique pas !
chicobeck
 Posté le 31/01/2006 à 12:46 
Petit astucien
PointeurDeVide a écrit :
Bonsoir Chicobeck ! Si les deux ports viennent de la même carte, non, je n'ai pas d'explication simple... Win réinstalle quelques bricoles lorsqu'on déplace un périphérique entre plusieurs ports (le Gestionnaire de périphériques le montre très bien sur W98 en mode sans échec). Débrancher et rebrancher un périphérique remue aussi la poussière logicielle. Peut-être même que le premier port convient maintenant. Si les deux ports sont sur des cartes différentes, c'est plus facile. Par exemple, si un port est sur un clavier ou un écran, ils est souvent derrière un hub. Avec l'Usb, tout ne s'explique pas !
Je te remercie pour ton explication Je vais surveiller ci cela se reproduit à nouveau Bonne journée à toi
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
99,98 €Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose le Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce très bon kit d'enceintes supporte une puissance de 200W, est accompagné d'un caisson de basses en bois et est certifié THX qui vous garantit un rendu sonore idéal pour vos films, vos jeux, ou vos séances d'écoute musicale.

> Voir l'offre
389 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 (couverture jusqu'à 525 m2) à 389 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 qui passe à 389 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 550 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi vous permettra de couvrir jusqu’à 525 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter. Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.  A noter que cette version intègre un abonnement d'un an au le logiciel de sécurité multi-couches NETGEAR Armor qui protège tous vos appareils , smartphones et ordinateurs connectés avec les meilleures solutions contre les virus, les programmes malveillants et le vol de données.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème port USB HP 4530s
Problème de port USB
Problème port USB 2 en facade
Probleme port SATA carte mère 775twins hdtv
probleme port usb
probleme port usb
probleme de son sur pc port asus apres instal win7
probleme de port pci non detectés
Problème avec port USB
probleme port usb et dsque dur externe