> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation scanner de la multifonc. epson RX520
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
caro1908
  Posté le 17/01/2006 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous contrairement à certains d'entre vous, je suis une bille en informatique. J'ai acheté une multifonction epson RX 520. tout va bien, sauf le scanner que mon PC (un packard bell easy note) refuse de reconnaître... Le service clients d'epson me fait lanterner au téléphone pendant des heures pour finir par m'envoyer un mail qui ne contient aucune solution (hotline je vous aime !) !! quelqu'un sait il ce qu'il faut faire ? Ma multifonction est branchée sur un port usb qui fonctionne avec tout le reste... (elle meme d'ailleurs fonctionne en imprimante et pas en scanner et naturellement, j'ai bien installé le scanner ... Merci d'avance à celui ou celle qui me sauvera ! [coeurrouge][coeurrouge]
Publicité
boubou38
 Posté le 17/01/2006 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir as tu installé le pilote avant de brancher le matos? a plus
claudio10
 Posté le 18/01/2006 à 02:07 
Astucien
bonsoir J'ai eu ce problème avec une epson rx420 multi-fonctions Comment j'ai fait , je ne sais plus de trop , mais ça avait a voir avec le port usb Avant désinstalle l'imprimante . Essaie ,clic droit poste de travail - gérer -Gestionnaire de périphériques - controleurs de bus usb - clic droit sur prise en charge d'impression usb - et désinstaller et redémarre le PC. Au redémarrage le port usb sera détecté et tu pourras réinstaller l'imprimante multi-fonctions. @+

Modifié par claudio10 le 18/01/2006 17:05
claudio10
 Posté le 24/01/2006 à 16:34 
Astucien
Bonjour Je viens de changer de carte mère ,et en installant mon imprimante epson rx420 multi-fonctions , j'ai eu le m^me problème . J'avais un point d'interrogation dans gestionnaire de périphériques Après avoir essayé plusieurs manips ,j'ai mis le CD de la carte mère et fait rechercher les pilotes de ce point d'interrogation en indiquant le CD et après que windows ai parcouru ce CD , enfin les bons pilotes ont été trouvés Pour info :c'est le pilote usbscan.sys . Essayer dans c:\windows\system32\drivers\ si il est présent Voilà , tout marche @+

Modifié par claudio10 le 26/01/2006 03:06
isa24
 Posté le 23/07/2007 à 14:18 
Petite astucienne
je fais remonter ce post car apparemment je suis pas la seule. J'ai exactement le même problème avec ma rx520. j'ai fait exactement ce qui est dit dans les différents post mais ça marche toujours pas. et apparemment personne ne peut m'aider (et surtout pas la hotline epson !!! )
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
689,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 689,99 €
899 € -23%

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 qui passe à 689,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 899 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U, d'un chipset graphique VEGA 8 intégréde 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. Il ne pèse que 1,65 kg. Il tourne sous Windows 11.

Voir l'offre
279 €Mini PC Beelink U59 (Celeron N5095, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 279 €
359 € -22%

Amazon fait une belle promotion sur le mini PC Beelink U59 qui passe à 279 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 359 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir l'offre
119 €PC Dell Optiplex 3020 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 240 Go, DVD-R, Windows 10 Pro) reconditionné à 139 €
171 € -30%

AfB Shop fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 3020 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 119 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i3 4130 à 3.4 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits.

Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia.

Voir l'offre
199,99 €Climatiseur mobile Hyundai monobloc réversible (3500W, 12000 BTU, programmable) à 199,99 €
269,99 € -26%

Darty fait une belle promotion sur le climatiseur mobile Hyundai HY-CLM12KR monobloc réversible (3500W, 12000 BTU, programmable 24h) qui passe à 199,99 € au lieu de 269,99 € ailleurs. Profitez de ce climatiseur proposant différents modes de fonctionnement selon vos besoins : climatisation, chauffage, déshumidification et ventilation.

Voir l'offre

Sujets relatifs
CD original d'installation d'un scanner Epson Perfection 2580 Photo
scanner avec epson stylus sx130
installation scanner - problème script
scanner epson perfection 660
scanner epson perfection 660
Scanner Epson Perfection 1240 U
SCANNER EPSON V 300
Pilote pour scanner Epson 1200 U photo
Installation scanner HP 3400C
Scanner Epson Perfection V330 Photo