> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Gros soucis avec CG MSI7800GTX
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brank
  Posté le 19/01/2006 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, [pleurer][pleurer] Je resume le probleme que j'ai depuis ce matin. J'ai acheté une CG MSI7800 GTX,je possede un PIV 3.4 Ghz,une CM ASUS PGD2 Deluxe,1.5 Go de RAM.Le tout dans une tour banale"kimic",avec une alimentation de 400W.A signaler que ma tour est ouvertepour aerer.Malgre tout, il m'est impossible de jouer, que ce soit à HL2, Far cry,mon PC s'arrete sans crier gare.Je suis obligé d'attendre quelques secondes pour relancer la becane.J'ai essayé Call of duty,pendant 5 minutes tout vas bien,puis d'un coup, plantage totale. J'ai installé les derniers pilotes graphiques(Ce sont les bons, un internaute me l'a confirmé dans mon précédent post). On m'a conseillé de télécharger 3DMARK5,ce que j'ai fait, résultat: plantage totale avant qu'il ne se lance. On m'a également dit de télécharger OCCT, je l'ai lancé, attendu 1/2 heure et puis rien ne s'affiche tout reste à zéro.Je ne sais pas à quoi ça sert.... Avec la Carte, il y a une fiche qui se branche dessus d'un coté et de l'autre, il y a 2 fiches d'alimentation,dois-je brancher les 2? De plus, pas de manuel en français,bref.. tout pour faire. Je suis un peu novice, excusez moi si mes questions peuvent vous paraitre naive, mais j'ai réellement besoin d'aide.
Publicité
montréalPQ
 Posté le 20/01/2006 à 05:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu dit toi meme que ton boitier est bannale donc l alimentation doit l etre aussi[rougir]. surtout avec la config que tu as la 7800 comme carte tire beaucoup de jus de l alimention en plus de tout le reste. mon conseil serai de mettre un bonne alimentation sa devrai reglé le probleme, de toute facon si c etait pas sa sa seras un gros + pour ta config
Smiley00
 Posté le 20/01/2006 à 12:50 
Astucien

Salut, Ca peut être pas mal de chose... As-tu un écran bleu avec un message d'erreur ? Si tu as une autre alim sous la main, tu peux toujours essayer. Sinon tu peux tester tes barettes de Ram avec MemTest. Si tu t'étais trompé dans les branchements de la carte graphique, tu aurais eu un message d'erreur pendant le boot je pense.
juju9
 Posté le 20/01/2006 à 12:59 
Astucien
deja as tu branché les connecteurs d'alim à la carte graphique? si non alors laisse tomber ça vient de la, la carte tourne sans problème si tu jour pas mais des qu'elle commence à consommer un peu alors ça plante. Si oui c'est effectivement certainement l'alim... 400W dans un boitier Kimic ça présage rien de bon...
Demerzel
 Posté le 20/01/2006 à 16:28 
Astucien

Hello, Comme dis précédement : 1) Brancher le cable d'alim sur la carte vidéo, en utilisation normal il a pas besoin plus que l'électricité fournie par le port PCI-Express, mais en utilisation 3D, il a besoin de plus => raison d'une prise sur la carte. 2) Avec une 7800GTX, faut une alimentation de marque de minimum 400W, je conseil même 450W pour être sûr 3) je vois que tu as 1.5Gb de RAM, je suppose que c'ets des barettes de 512Mb, comme tu en a 3, tu ne dois aps bénéficier du Dual channel (ça augmente la performance des RAM de 5-15%), alors comme conseil achete encore 512Mb de RAM ;)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,45 €Ventirad Be Quiet! Dark Rock 4 à 57,45 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 57,45 € grâce au code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 75 €. Une bonne affaire pour un système de refroidissement de processeur (Max 130W TDP) efficace et silencieux.  Compatibilité socket INTEL: LGA 775 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011 et AMD: AM2 / AM2+ / AM3 /AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / 754 / 939 / 940. 

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
1199,99 €Ultrabook Lenovo Yoga S7 Pro 14 pouces (2.8K, Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Darty fait fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga S7 Pro 14ACH5 proposé à 1199,99 € au lieu de 1699,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 14 pouces OLED de résolution 2.8K (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 7 5800H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 1 ports USB 3.2, 2 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,39 kg et tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros soucis avec mon storex mpix 357
gros soucis avec ports usb
Gros soucis avec mon Raid ...
soucis avec le pad
gros soucis:
Gros Problème avec les "USB"
soucis avec ma carte vidéo
Soucis avec Imprimante HP Officejet 5610
soucis avec mon second PC
Soucis avec imprimante ricoh